[wifi] Problème carte réseau Intel

Applications, problèmes de configuration réseau
fredericlb
newbie
Messages : 3
Inscription : ven. 12 sept. 2008, 19:08

[wifi] Problème carte réseau Intel

Message par fredericlb »

Bonjour à tous,
alors voila je rencontre quelques problèmes avec ma carte réseau Intel (iwl3945).
J'ai bien installé le firmware, ifconfig la détecte et tout...
Je peux me connecter à un Wifi, mais au bout d'un temps aléatoire (généralement court quand même), je suis déconnecté, et plus aucun moyen de me reconnecter (netcfg pense que je suis toujours connecté). Si je me déconnecte puis me reconnecte via netcfg, j'ai l'erreur :

wlan0 Failed to read scan data : Resource temporarily unavailable
wlan0 Interface doesn't support scanning: Device or resource busy
...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire :
netcfg -a
rmmod iwl3945
modprobe iwl3945
Netcfg accepte ensuite de se reconnecter, mais le problème reprend très vite.

Ce qui est étrange, c'est que la distrib' que j'utilisais avant (Zenwalk) n'avait pas du tout ce problème (je m'y connectais via Wicd).

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
nmy
archer
Messages : 118
Inscription : dim. 21 juin 2009, 21:56
Localisation : Belgique

Re: [wifi] Problème carte réseau Intel

Message par nmy »

donc je t' aide à nouveau...faudrait faire un système de parrainage pour les nouveaux.....


donc moi ce que j' ai fait avec la meme carte wifi

si tu boot sur kdm ou gnome moi j'ai mis networkmanager et desactiver tout autre !network ou !netcgf dans les daemons et ajouter @network-manager

ds les daemons du rc.conf

aussi desactive tes interfaces ds le rc.conf aussi

!eth0 !wlan0 tu peux laisser lo

et au-dessus moi j' ai eth0=(dhcp) wlan0=(dhcp)

ps: pour ceux qui utilisent virt-manager j'ai scripter une fonction ds mon bashrc

qui active le mode bridge et donc internet avec un qemu-bridge start et desactive en relancant votre network-manager ou wicd qd tu as fini avec qemu-bridge stop

si ca intéresse qq'un....

bon dis-moi quoi
fredericlb
newbie
Messages : 3
Inscription : ven. 12 sept. 2008, 19:08

Re: [wifi] Problème carte réseau Intel

Message par fredericlb »

Pourquoi "à nouveau" ? Ça fait pratiquement 1 an que j'avais pas posté ici il me semble...

Enfin bref, j'utilise XMonad et Slim, donc NetworkManager ne me sera pas d'un grand secours.
Justement j'aime beaucoup netcfg, et (j'ai oublié de préciser) le problème est le même si je me connecte à la main avec iwconfig et dhcpcd.

Donc le problème est surtout de me passer de NM ou Wicd, parce que ce qui me plait dans Arch c'est justement ce netcfg qui correspond bien à la philosophie KISS.
Avatar de l’utilisateur
nmy
archer
Messages : 118
Inscription : dim. 21 juin 2009, 21:56
Localisation : Belgique

Re: [wifi] Problème carte réseau Intel

Message par nmy »

je vais tester moi avec netcfg pendant 2, 3 jours et je viendrai poster ici si j' ai eu le meme soucis.

euh je me suis trompe de nick sorry pour le "nouveau", je n' étais qu' a mon deuxieme cafe :p :humour:
Répondre