[Xorg]Partage fichier de conf.(Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Creveur
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 01:23

[Xorg]Partage fichier de conf.(Résolu)

Message par Creveur »

Bonjour a tous! Voila je suis plus ou moins nouveaux sous linux puisque ça fait environ 4 mois que j'utilise ubuntu. Cependant je suis plus que tenté par Archlinux . Tout ça pour en venir a ma question: peut-on utiliser le même fichier de conf de Xorg pour Arch et pour Ubuntu? Concrètement est-ce que je pourrai copier celui de ubuntu "dans" Arch, histoire de pas trop galérer...? Merci
Dernière modification par Creveur le mer. 07 févr. 2007, 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

Message par earendil »

Salut Creveur,

a priori le serveur Xorg est indépendant de la distributiion que tu utilises, tu devrais donc sans problème réutiliser ton fichier conf.

Cependant, pour apprendre, je te suggère tout de même de tenter de configurer toi même ton fichier xorg.conf. Il y a des outils très simples pour ça. Par exemple hwdetect. Il te suffit d'installer le paquet et de faire :

hwdetect -ax

et tu te retrouve avec un xorg;conf out of the box (par contre, il est un peu sale mais bon).

Sinon, pour comprendre comment le xorg.conf est architecturé, tu as également xorgcfg. Tout cela pour dire que l'un des grands intérêts de arch, c'est quand même d'apprendre certaines choses qui sont tout automatisées dans les autres distribs.
Creveur
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 01:23

Message par Creveur »

Merci pour ta réponse! Je vais donc quand même essayer de configurer tout seul comme un grand Xorg (parce que t'a raison et c'est aussi pour ça que je veut installer arch). Mais au moins comme ça en cas de problèmes je sais que j'ai toujours une option de secours!
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Salut Creveur,
Si tu veux installer archlinux je te conseille vivement de lire les docs ici :
http://archlinux.fr/guides/
Et de charger les dernières isos (0.8 - beta à l'heure où j'écris)
http://archlinux.fr/telecharger
L'install de arch est la partie la plus dure (mais bon on y est tous arrivé :P), après la maintenance c'est un régal.

Tu peux toujours garder le xorg.conf de ubuntu sous le coude histoire de pas trop galérer.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre