Je voulais vous faire part du petit travail effectué aujourd’hui dans le remaniement de la page wiki GNOME
Vu que je réinstallais un PC sous GNOME et que la page en question était assez pauvre en détail comparer au wiki anglais je me suis permis de la traduire et de l'incorporer au wiki fr.
Pour en profiter -> http://wiki.archlinux.fr/gnome/install
Je vais essayer de continuer sur la lancé (un autre jour) pour continuer de traduire les pages du wiki Anglais pour compléter le wiki fr et ainsi le rendre plus étoffé.
Par contre concernant la page gnome il y a surement quelque petite erreur d'ortho qui reste et si une âme charitable peut regarder en fin de page pour me donner des commentaires sur le tableau des daemons, entre autre:
dbus - normalement il n'y a plus besoin de le rajouter au rc.conf vu que hal s'occupe de le lancer en cas de besoin je me trompe?
avahi - il n'apparait pas dans les metapaquet gnome ou gnome-extra mais il s'installe quand même de ce que j'ai pu voir doit on le rajouter également?
esd - Esound s'installe lui aussi comme avahi mais sans alsa, oss ou pulseaudio, j'en conclu donc qu'on peut le rajouter.
Pour c'est trois la je voudrais plus avoir un point de vu "need ou pas dans mon rc.conf" après une installe fraiche via les deux metapaquet.
Un dernier point également, c’est possible de mettre en place un système de navigation sur la gauche du wiki comme celui en anglais ? Ca rendrait la lecture vraiment plus accessible en recentrant le texte sur le milieu de l’écran mais ca c’est mon avis perso…
Bref une bonne nuit à tous j’ai la tête en vrac
