[navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre

Quel navigateur internet utilisez-vous principalement ?

Firefox
209
53%
Opéra
37
9%
Épiphany
2
1%
Konqueror
19
5%
Arora
9
2%
Midori
31
8%
Uzbl
5
1%
Chromium-browser
51
13%
Lynx/Links/Elinks
9
2%
W3m
2
1%
Internet Explorer (nan je déconne)
3
1%
Fait maison (codé soit même)
1
0%
Autres
14
4%
 
Nombre total de votes : 392

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

[navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Nic0 »

Logiquement, si vous lisez cette page c'est que vous utilisez un navigateur internet !
Je pense qu'on a tous une préférence pour un navigateur en particulier, ou du moins, l'habitude fait qu'on en utilise un ou deux.

Je suppose que j'en ai oublié certain, et je m'en excuse, mais il y en a pas mal quand même, et je ne les connais pas tous. Un graphique intéressant à regarder, présentant la plupart des navigateurs web, de façon chronologique, Chronologie des versions de navigateurs, pris sur la page wikipédia Navigateur_Web. Cela montre bien la diversité des navigateurs, d'où le choix d'en faire une liste représentative pas si facile.

Personnellement, mon navigateur principal, c'est firefox, choix assez classique, je sais qu'on lui reproche une lourdeur, et son premier démarrage (après un reboot) est un peu long en effet, mais c'est je crois une habitude que j'ai gardée, je ne dis pas que c'est une bonne habitude, et je ne dis pas non plus que firefox est le meilleur navigateur. Mais je ne dois pas être le seul à l'utiliser, et pas mal d'extension sont disponibles pour ce navigateur.

J'essaye de temps en temps d'autre navigateur, "pour voir" mais je n'ai jamais vraiment fait la transition, mais je changerai de navigateur peut être.

Le but du sondage, est de savoir quel navigateur principal est le plus utilisé par les archers. Pourquoi pas faire partager de bons navigateurs et de défendre le votre.
Dernière modification par Nic0 le lun. 27 juil. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
~ Yet Another DevOps Blog ~
fazerick
Daikyu
Messages : 63
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 09:46

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par fazerick »

pas répondu car j'en utilise principalement 2:
midori sur mon netbook et firefox sur mon fixe.
midori est tres simple et n'offre que peu d'option, je le trouve plus léger et c'est pour ca qu'il est sur mon netbook, c'est mieux adapté que firefox
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Nic0 »

J'ai édité pour pouvoir faire deux choix, c'est vrai que selon le PC qu'on utilise, on peut être amené à utiliser l'un plutôt que l'autre.
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
Fareneyth
Daikyu
Messages : 58
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 01:06

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Fareneyth »

Voté Firefox

Principalement garder pour son système d'extension pratique et aussi par habitude, en attendant une intégration (comme certain de ces concurrents) d'un processus par onglet, niveau mémoire on a beau dire ça c'est quand même depuis la branche 3.0 et la 3.5 a également gagner en terme de rapidité d'affichage de page même si je l'accorde il y a mieux mais pour le moment ca me convient très bien :yes:
xenom
archer
Messages : 100
Inscription : dim. 23 mars 2008, 18:50
Localisation : Nancy

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par xenom »

J'ai voté Firefox. Il est performant, puis c'est surtout les extensions qui me plaisent dans Firefox. Il ne consomme pas (plus) trop de mémoire, assez rapide (ca m'est égal d'afficher la page 500ms plus rapidement). Le temps de démarrage est certes assez long (et encore) mais je lance une seule fois au début et ne le ferme plus.

Sinon j'utilise aussi uzbl et links.
Avatar de l’utilisateur
Franky 4 Doigts
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 18:59

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Franky 4 Doigts »

Moi aussi je suis sous Firefox, grâce aux extension et au support des javascripts personnalisé, mais il est un peu long quand je joue alors je vais sur Opera de temps en temps, qui supporte également le javascript.

J'ai essayer Chromium qui en terme de vitesse m'a beaucoup plus, plus que Arora et que Opera.

J'avais essayé Midori et Epiphany mais au moment où je les essayés ils correspondais pas trop à mes attentes. J'ai entendu parler de Dillo qui est léger apparemment mais pas encore essayé.
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mathieuI »

Nic0 a écrit :Logiquement, si vous lisez cette page c'est que vous utilisez un navigateur internet !
tu es raciste avec les gens qui utilisent wget + less ? :D
\_o< KOIN !!
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par la_poigne »

J'ai voté firefox, j'aime bien toutes les extensions que l'on peut installer.
De temps en temps j'utilise aussi midori quand je veut aller un peut plus vite :D
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mélodie »

Salut,

Firefox +Midori en ce moment (donc le vote que j'ai ajouté). J'ai aussi eu utilisé occasionnellement Opera, et Flock (Sulfur), et aussi en mode texte, elinks, links -g de temps en temps ces jours-ci. Des fois aussi Arora, et parfois Konqueror (mais c'est beaucoup plus rare, surtout que KDE n'est pas mon environnement de bureau le plus habituel)

Voilà voilà. 8)
Avatar de l’utilisateur
mum1989
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : sam. 11 oct. 2008, 23:19

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mum1989 »

Moi je choisi Opera (sur tout mes pcs tout mes os).
Opera est léger, démmare vite (contrairement à firefox), et est bourré de fonctionnalité, client irc et bit torrent, speed dial.
Parfois j'utilise Firefox c'est rare.
Je peux mettre entre 10 et 15 onglets, il reste stable et consomme pas trop de ressources.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par IdoMcFly »

firefox, j'ai trop mes petites habitudes avec certaines extensions, je lance tjs un firefox au démarrage (je ne regarde que rarement ma machine démarrer, je fais autre chose pendant ce temps) pour éviter d'attendre son démarrage
Dernière modification par IdoMcFly le lun. 27 juil. 2009, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par joedu12 »

mum1989 a écrit :Moi je choisi Opera (sur tout mes pcs tout mes os).
Opera est léger, démmare vite (contrairement à firefox), et est bourré de fonctionnalité, client irc et bit torrent, speed dial.
Parfois j'utilise Firefox c'est rare.
Je peux mettre entre 10 et 15 onglets, il reste stable et consomme pas trop de ressources.
Image
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par farvardin »

Je dois avouer que j'utilisais beaucoup Konqueror auparavant, mais depuis firefox 3, qui est devenu beaucoup plus réactif, je suis passé à Firefox, surtout pour toutes les extensions, en particulier adblock plus.

J'utilise parfois Epiphany ou midori quand je veux lancer un navigateur rapidement (sans récupérer ma session précédente de firefox), mais quand on voit les pub + flash qui viennent pourrir la navigation, on se dit vive adblock et flashblock et j'aurais du mal à utiliser un navigateur qui n'a plus cela maintenant...
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

Swiftweasel pour moi, mais il n'est pas proposé dans ta liste...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par FenDanT »

Coucoux :P

+1 pour FF :bravo:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Vinvin »

Firefox ! Image
Avec les extensions Adblock Plus et NoScript.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par FredBezies »

Firefox, mais en version de développement uniquement. A vrai dire, je n'ai plus utilisé de version stable des logiciels de la fondation Mozilla depuis... l'an 2000 !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)
Contact :

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Tony »

J'utilise Firefox surtout sur mon laptop (sous vista).

Sous arch, j'utilise Midori (d'ailleurs seul navigateur installé depuis ma réinstallation de début de semaine).
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Lunatic »

Depuis quelques semaines j'utilise surtout Chromium (navigation et lancement rapide, légèreté…) qui, malgré ses bugs, est en passe de devenir mon navigateur principal.

Je continue à employer Firefox pour ses extensions.
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par catwell »

Firefox et Surf.
Répondre