Bonsoir,
avant de migrer le pc qui me fait office de serveur à la maison, je voudrais savoir si Arch est ok pour dmtools, car mes disques sous le serveur (qui tourne avec ubuntu) sont cryptés avec...
donc les questions:
1) est-ce que le kernel actuel contient tout ce qu il faut comme modules pour dm-crypt ? ou faut compiler ?
2) est-ce que les dépots de arch contiennent bien les paquets qu il faut pour dm-crypt (PS je n utilise pas LUKS)
3) en supposant que 1 et 2 soient OK, comment va se passer ma migration ? cad :
- j'installe arch sous sda1 (qui est actuellement non crypté et que je laisserai non-crytpté vu que mes données sensibles sont sur les autres disques)
- puis j'installe dm-tools et cie
- puis je refais, pour remonter mes disques crytpés: cryptsetup create monddcrytpe /dev/sde1, suivi de mount /dev/mapper/monddcrytpe -t ext4 /media/monddcryptemonte, et là il devrais me demander le password et je devrais simplement lui donner le meme pass que quand j étais sous ubuntu, et tout ca sans perdre mes données, est-ce bien ca ??
merci d'avance pour l'aide.
[DMTOOLS - DM crypt]est-ce que Arch est pret pour ca(résolu)
[DMTOOLS - DM crypt]est-ce que Arch est pret pour ca(résolu)
Dernière modification par oxynaz le jeu. 20 août 2009, 01:09, modifié 1 fois.
Re: [DMTOOLS - DM crypt] est-ce que Arch est pret pour ca ?
Je suppose que tu as déjà cherché mais ce lien semble intéressant :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Sys ... r_dm-crypt
En gros, ils ont choisi LUKS...
http://wiki.archlinux.org/index.php/Sys ... r_dm-crypt
En gros, ils ont choisi LUKS...
Re: [DMTOOLS - DM crypt] est-ce que Arch est pret pour ca ?
Code : Tout sélectionner
- j'installe arch sous sda1 (qui est actuellement non crypté et que je laisserai non-crytpté vu que mes données sensibles sont sur les autres disques)
- puis j'installe dm-tools et cie
- puis je refais, pour remonter mes disques crytpés: cryptsetup create monddcrytpe /dev/sde1, suivi de mount /dev/mapper/monddcrytpe -t ext4 /media/monddcryptemonte, et là il devrais me demander le password et je devrais simplement lui donner le meme pass que quand j étais sous ubuntu, et tout ca sans perdre mes données, est-ce bien ca ??