[Résolu]Pacman qui pose problème : «nom de paquet invalide»

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Nelty
Hankyu

[Résolu]Pacman qui pose problème : «nom de paquet invalide»

Message par Nelty »

Bonjour,
J'ai voulu installer Gimp tout à l'heure, je me tape donc la commande « # pacman -Sy gimp ». Après la vérification des dépôts je vois que pacman a été mis à jour, paquet prioritaire donc ça l'installe tout seul. Ça semble marcher, je retente la commande pour Gimp, ça freeze mon PC. Je redémarre, après un coup de fsck je retrouve tout, et je retente de mettre Gimp. Voilà le résultat :

Code : Tout sélectionner

bash-4.0# pacman -S gimp
Erreur: l'initialisation de la transaction a échoué (verrouillage de la base de données impossible)
  Si vous êtes sûr qu'un gestionnaire de paquet n'est pas déjà                                     
  en cours de fonctionnement, vous pouvez supprimer /var/lib/pacman/db.lck.                        
bash-4.0# rm /var/lib/pacman/db.lck                                                                
bash-4.0# pacman -S gimp                                                               
Résolution des dépendances...                                                          
Recherche des conflits possibles entre paquets...                                      
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (nom de paquet invalide)

Comme j'ai aussi yaourt, j'ai essayé aussi, mais il me renvoie un bon millier d'erreurs de ce type :

243 Erreur: Le dépôt extra est inconsistant: noms différents pour le paquet thttpd/Erreur: Le                     
244 Erreur: Le dépôt extra est inconsistant: versions différentes pour le paquet thttpd/Erreur: Le 
(en somme, avec tous les paquets)
J'ai ensuite la liste des paquets, je sélectionne "gimp-git", ça télécharge les sources, et je termine par avoir ces erreurs :

Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (nom de paquet invalide)
==> ERREUR: Pacman n'a pas pu installer les dépendances manquantes.
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage gegl-git.

Checking the integrity of the local database in /var/lib/pacman/

Checking the integrity of the local database in /var/lib/pacman/
Donc ça revient au même... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dernière modification par Nelty le sam. 15 août 2009, 23:21, modifié 1 fois.
Nelty
Hankyu

Re: Pacman qui pose problème : « nom de paquet invalide »

Message par Nelty »

Hum en fait j'ai tenté à tout hasard # pacman -Sy pacman, et ça a marché. :shock:
Désolé pour le topic inutile, du coup. :-°
Répondre