Bonjour,
après 6 mois d'archlinux sur mon laptop, je me suis enfin décidé de migrer mon serveur debian aussi. Installation rapide et facile (2009.8).
Problème : quand je prends la main avec ssh, il m'est impossible de coller du texte avec la souris sous vim. (je suis bien en mode insertion).
Ca m'affiche une erreur dans la zone de commande de vim : "E353, Le registre est vide". Il y a bien une entrée dans le man de vim mais ça m'avance pas...
merci de votre aide.
A noter : après l'install, j'ai aussitôt démarré ssh mais la connexion merdait. J'ai honteusement galéré 15min avant de voir que le hosts.allow n'avait pas été mis à jour. J'imagine que c'est voulu (car pas dans le pkg) mais pas intuitif du tout...
[vim] ssh copy/paste avec souris dans vim (résolu)
[vim] ssh copy/paste avec souris dans vim (résolu)
Dernière modification par yopmail le mar. 18 août 2009, 21:12, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: ssh copy/paste avec souris dans vim
C'est très simple avec ArchLinux, aucun fichier de configuration ne sont modifie... Voir le man de pacman pour l'histoire des .pacnew et des .pacsave
Donc quand on installe un paquet, il faut faire l'a configuration et si nécessaire ajouter aux daemons le programme...
Donc quand on installe un paquet, il faut faire l'a configuration et si nécessaire ajouter aux daemons le programme...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- warnaud
- Maître du Kyudo
il faut te faire un fichier .virc dans ton /home avec:
Code : Tout sélectionner
set mouse=v
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
impec !!warnaud a écrit :il faut te faire un fichier .virc dans ton /home avec:Code : Tout sélectionner
set mouse=v
pour une fois j'ai installé openssh (en le sélectionnant dans les paquets à l'installation et pas après redémarrage) et j'ai loupé l'avertissement du .pacnew. Bref de ma faute...benjarobin a écrit :C'est très simple avec ArchLinux, aucun fichier de configuration ne sont modifie... Voir le man de pacman pour l'histoire des .pacnew et des .pacsave
merci à vous deux !