Je me prépare à installer un serveur de fichiers (YP / NFS / Samba) pour ~10 postes sous Arch Linux.
Ce qui serait bien c'est d'avoir qlqs conseils, liens de vos expériences.
Je souhaite monter ce serveur en Raid 1 logiciel ; ai testé un petit Sempron 2600+ avec 2 x 80 Go IDE sous Mandriva 2006 x86_64 en raid 0 & ça roxe des loutres question réactivité (genre OOo2 quasi 2 fois + vite que sous mon amd3200)

Qqn a déjà monté Arch sur un Raid logiciel ? Comment se passe l'install (faut préparer les 2 HDDs ? mettre tout en raid 1 sauf /boot ? mettre lilo au lieu de grub ?)
Est-ce nécessaire de s'intéresser à LVM (que j'ai jamais utilisé) ?
Toutes vos considérations sur ce type de configuration sont bienvenues.
On attend avec impatience. En attendant je glisse un mot sur le contexte, et qlqs liens trouvés sur le sujet.
Le contexte : une assoce sympa assez délirante, Citudor
L'an dernier on a passé 4 machines en libre service de mon assoce de win à Arch Linux (Xfce mode kiosk), en profitant du remplacement des PI par des petits PIII. Et ça s'est bien passé (au moisn pour les admins : 10 fois moins de boulot qu'avant)

2 nouveaux membres qui ont débarqué à ce mmt en ont profité pour me forcer sous la menace de leur filer tout ce que je peux savoir faire avec le pinguoin

Bref, auj on a les moyens matériels et humains de monter un serveur de fichiers pour les qlqs dizaines d'utilisateurs. Tous les admins sont OK pour faire ça sous Arch.