[Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par mathieuI »

J'ai failli oublier, spong quand il y a deux geeks dans la même pièce :)
\_o< KOIN !!
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par DarkBaboon »

FredBezies a écrit :Angband en mode graphique ou un solitaire. Parfois, quand je suis d'humeur massacrante, un petit OpenArena.
Et ton fameux yamagi-quake c'est pour quelle humeur ? ;)
Sinon en RPG Hero of Allacrost devrait te plaire, surtout qu'il a une dépendance à Qt et qu'il devrait bien s'intégrer à ton KDE 4.3 tout frais.

Sinon personnellement, je me suis rendu compte que j'étais plutôt un gros joueur, puisque après avoir fait une réinstallation propre d'Archlinux, je me suis aperçu que les jeux prenaient la moitié de ma partition racine.

Donc petite liste de mes jeux actuellement installés :
- Bos Wars un RTS futuriste entre Warcraft 2 et Command & Conquer, j'ai trouvé de mod Commander Stalin et sa suite Wermatch.
- FreedroidRPG comme son nom l'indique c'est un RPG, plus précisément un diablo-like, un des meilleurs jeux avec la mascotte Tux.
- Frets on Fire, LE guitar hero libre, nul besoin d'une guitare, un clavier tenu à l'envers suffit, quelques morceaux supplémentaires sont disponibles sur le net.
- Grabouille, un petit jeu pour les tous petits pour apprendre à manier la souris.
- Neverball, un jeu de dextérité très prenant.
- Plee the Bear, un jeu de plateforme style 90's que je viens de mettre à jour sur AUR, développé par deux français.
- Ri li, mon fils de deux ans est fan de ce petit jeu de train, avec des questions sur la constitution française entre chaque niveau !
- Secret Maryo Chronicles, il évolue bien et réussi petit à petit à se démarquer du Super Mario 3 originel.
- Slime Volley, à mon avis le meilleur jeu de Volley natif sous Linux.
- Warzone2100, un RTS Futuriste en 3D dont les unités sont des véhicules. Jeu en abandonware depuis 2001 que les développeurs ont eu la bonne idée de libérer et qui continue de s'améliorer au sein du Warzone 2100 Resurrection Project.
- Battle for Wesnoth, TBS (jeu de stratégie au tour par tour) véritable joyaux du libre avec son propre univers médiéval fantastique.
Avatar de l’utilisateur
indiana tux
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 09:05

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par indiana tux »

Il y a aussi numty physics, graphiquement, il est ... surprenant, mais très prenant... En plus il y a un dépot AUR, il suffit de taper "yaourt numptyphysics" pour le trouver.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par FredBezies »

DarkBaboon a écrit :
FredBezies a écrit :Angband en mode graphique ou un solitaire. Parfois, quand je suis d'humeur massacrante, un petit OpenArena.
Et ton fameux yamagi-quake c'est pour quelle humeur ? ;)
J'avoue que Quake 2 et ses extensions ont eu du mal à atteindre le plaisir de jeu d'un quake 1 ;)
Sinon en RPG Hero of Allacrost devrait te plaire, surtout qu'il a une dépendance à Qt et qu'il devrait bien s'intégrer à ton KDE 4.3 tout frais.
Merci pour l'info.
Sinon personnellement, je me suis rendu compte que j'étais plutôt un gros joueur, puisque après avoir fait une réinstallation propre d'Archlinux, je me suis aperçu que les jeux prenaient la moitié de ma partition racine.
Que la moitié ? :)
Donc petite liste de mes jeux actuellement installés :
- Bos Wars un RTS futuriste entre Warcraft 2 et Command & Conquer, j'ai trouvé de mod Commander Stalin et sa suite Wermatch.
Beurk.
- FreedroidRPG comme son nom l'indique c'est un RPG, plus précisément un diablo-like, un des meilleurs jeux avec la mascotte Tux.
Déjà, y a du mieux.
- Frets on Fire, LE guitar hero libre, nul besoin d'une guitare, un clavier tenu à l'envers suffit, quelques morceaux supplémentaires sont disponibles sur le net.
Tiens une rechute.
- Grabouille, un petit jeu pour les tous petits pour apprendre à manier la souris.
J'suis célibataire sans enfant...
- Neverball, un jeu de dextérité très prenant.
Je connais. Me donne envie de vomir au bout de quelques minutes.
- Plee the Bear, un jeu de plateforme style 90's que je viens de mettre à jour sur AUR, développé par deux français.
Jamais testé.
- Ri li, mon fils de deux ans est fan de ce petit jeu de train, avec des questions sur la constitution française entre chaque niveau !
J'ai jadis tapé un listing de Dominique Roux-Serret concernant un jeu sur Amstrad 6128.
- Secret Maryo Chronicles, il évolue bien et réussi petit à petit à se démarquer du Super Mario 3 originel.
- Slime Volley, à mon avis le meilleur jeu de Volley natif sous Linux.
- Warzone2100, un RTS Futuriste en 3D dont les unités sont des véhicules. Jeu en abandonware depuis 2001 que les développeurs ont eu la bonne idée de libérer et qui continue de s'améliorer au sein du Warzone 2100 Resurrection Project.
- Battle for Wesnoth, TBS (jeu de stratégie au tour par tour) véritable joyaux du libre avec son propre univers médiéval fantastique.
Mouais. Pour le reste, ne se prononce pas ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
indiana tux
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 09:05

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par indiana tux »

Ah, et pour les fans de vi, il y a un petit shoot em up ou vous pourrez vous lacher contre emacs, secourir les pôvres fichiers .swf perdus, récuperer la mémoire bouffée par emacs etc... le résumé :
1 In the beginning, there was ed.
2 Ed is the standard text editor.
3 Then there was vi, and it was good.
4 Then came emacs, and a dearth of RAM.
5 Your mission is to traverse core
6 memory and rid the host of emacs.
7 It will not be an easy mission, as
8 there are many emacs friendly
9 processes._
~
~
"wordwarvi.txt" 9L, 281C
C'est world war vi

C'est un jeu qui tourne sur le terminal, style 80's, c'est assez fun et d'un niveau de difficulté élevé.

Pour les geeks...
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Ce jeu est sympa oui, mais le niveau est un peu trop élevé pour moi.
Image
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par farvardin »

ce jeu est dur mais vraiment bien fait et l'aspect retro est sympa.
Avec la touche "c" on peut envoyer des leurres pour les missiles ennemis, mais même avec ça cela reste bien difficile (même avec --difficulty easy et en récupérant régulièrement du fuel). On fait quoi des prisonniers qu'on accroche sous son aile ?

En parlant de jeux, je viens de faire un PKGBUILD pour battalion :

http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=29904

et voici un paquet binaire : http://download.tuxfamily.org/esclinuxc ... pkg.tar.gz (mais la compilation avec le PKGBUILD est très rapide...)
SND

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par SND »

Image


1min26.42.
Je progresse.

Un gars m'a traité de cheater et j'ai été ban. :|
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par Alplob »

Torcs est un bon jeu de voiture :-)
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par AddiKT1ve »

Alplob a écrit :Torcs est un bon jeu de voiture :-)
HAHAHAHAHAHAHA
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
SND

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par SND »

Alplob a écrit :Torcs est un bon jeu de voiture :-)
Oui mais la conduite est pas réaliste et les voitures sont moches.

Et sinon il y a Racer ( pas la version 2D hein :non: ) mais c'est fait pour être joué à la souris, au clavier c'est merdique, c'est mieux fait mais bof....

Sinon il y a Vdrift, mais pareil.... bof

Donc Live For Speed en attendant.

Sinon vous avez oublié Duke Nukem 3D !
Je joue avec Eduke32. C'est trol cool :enfuit:
Avatar de l’utilisateur
benpro
Daikyu
Messages : 60
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 10:54
Localisation : France

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par benpro »

Ce jeu à l'air fun ! http://www.korben.info/tetripong-le-jeu ... -tare.html
Malheureusement que pour windows. Je tenterai un wine dès que j'ai un peu de temps.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Ça a l'air asse fun en effet, dommage que ça n'existe pas sous linux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par mimas »

Anarchy for the triple A.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Découvert il y a peu, minestein (un démineur) et arkanae3, un jeu d'aventure en français plutôt adictif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tangrim
archer de cavalerie
Messages : 181
Inscription : mer. 26 sept. 2007, 16:31
Localisation : dans l'underground

Re: [Détente] À quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Message par Tangrim »

nmy a écrit :xmoto :p
Copain, une partie par jour minimum pour moi.

Mais je suis toujours une quiche :(
Répondre