[kde] extinction d'écran pendant une video (début)
[kde] extinction d'écran pendant une video (début)
Bonjour,
J'ai paramétré kde pour qu'au bout de 5min d'inactivité (de ma part) l'écran s'éteigne.
Or lorsque je regarde une vidéo, l'écran s'éteint aussi ce qui n'est pas super agréable.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour éviter que l'écran s'éteigne pendant un vidéo ou une présentation photo?
merci d'avance
J'ai paramétré kde pour qu'au bout de 5min d'inactivité (de ma part) l'écran s'éteigne.
Or lorsque je regarde une vidéo, l'écran s'éteint aussi ce qui n'est pas super agréable.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour éviter que l'écran s'éteigne pendant un vidéo ou une présentation photo?
merci d'avance
Re: [kde] extinction d'écran pendant une video (début)
Effectivement j'ai le même souci (disons si j'utilise un autre player que l'officiel). Je me suis jamais penché sur le problème mais effectivement c'est chiand.
Killer xscreensaver je crois.
Le relancer ensuite.
Le relancer ensuite.
Salut,
si tu utilise xscreensaver et que ton lecteur vidéo est mplayer (ou smplayer qui l'utilise) il faut ajouter cette ligne dans ~/.mplayer/config
heartbeat-cmd est une commande bash qui est exécutée toutes les 30 secondes par mplayer lors de la lecture.
si tu utilise xscreensaver et que ton lecteur vidéo est mplayer (ou smplayer qui l'utilise) il faut ajouter cette ligne dans ~/.mplayer/config
Code : Tout sélectionner
heartbeat-cmd="xscreensaver-command -deactivate &"
Et si on utilise VLC?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'est dans les options, et l'option et coché par défauttakanuva a écrit :Et si on utilise VLC?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
personnellement dans .mplayer/config j'ai :
et ça fonctionne trés bien.
En revanche je suis sous gnome ... je ne c'est pas s'il existe une commande équivalente à "gnome-screensaver-command -p" (qui simule une activité de l'utilisateur) sous KDE.
Code : Tout sélectionner
stop-xscreensaver=yes
heartbeat-cmd="gnome-screensaver-command -p"
En revanche je suis sous gnome ... je ne c'est pas s'il existe une commande équivalente à "gnome-screensaver-command -p" (qui simule une activité de l'utilisateur) sous KDE.
Et où ce trouve cette option? Si elle est coché par défaut, elle n'a en tout cas pas l'air de marcherC'est dans les options, et l'option et coché par défaut

- mélodie
- Maître du Kyudo
Hormis ceux-là, peut-être celui-ci :
13 aur/gnome-lock-dialog-preferences
(sans garantie)
13 aur/gnome-lock-dialog-preferences
(sans garantie)
La case est bien coché par défaut mais elle ne fait rien!