J'espère poster dans le bon forum, ceci étant mon premier post ici, je n'étais pas trop sûr...
Je viens d'installer Archlinux sur mon ecafé, accompagné d'OpenBox pour essayer de gagner un maximum d'autonomie et de rapidité (mais ça ne risque pas d'être pire que la Mandriva d'origine!!). J'ai donc installé tout ça avec l'aide de divers tuto et tout a très bien marché jusqu'à un certain moment (comme toujours...

J'ai donc installé PyPanel, qui, au début marchait bien. Mais depuis que j'ai installé Wicd, PyPanel se comporte bizarrement. J'ai configuré ~/.config/openbox/autostart.sh (je ne suis pas sûr du fichier exact car je n'ai pas mon PC sous la main pour vérifier) pour lancer pypanel automatiquement, mais depuis que j'ai Wicd, il ne se lance plus automatiquement. Plus étrange encore, si je quite OpenBox et que je refais startx, là Pypanel se lance... Je suis devant ce que j'appellerais un grand mystère, j'espère donc que l'un de vous saura m'aider.
Je précise que OpenBox ne se lance pas automatiquement au démarrage.
Et pour la configuration de PyPanel, peut-on y ajouter le menu avec les applications plutôt que d'ajouter des liens un par un vers les applications choisies? Si non, ce n'est pas grave puisque le clic droit marche bien aussi, c'est juste une habitude à prendre!
Je profite de ce post pour une autre petite question rapide : OpenBox ne détecte pas la bonne résolution pour mon écran (il est trop haut, du coup je ne vois pas le bas...), mais je ne sais pas comment le modifier vu que je n'ai pas de fichier xorg.conf, et que la seule méthode que je connaisse est de modifier ce fichier... Dois-je donc en créer un ou y a-t-il une autre solution?
Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses, s'il vous manque des infos n'hésitez pas à demander!
Kevin57