Grippe A une honte!

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
biginoz
archer de cavalerie
Messages : 166
Inscription : lun. 10 août 2009, 20:25
Localisation : Le mans

Grippe A une honte!

Message par biginoz »

Salut à tous!
Je pousse mon p'tit coup de gueule!
Etant enseignant dans la sarthe, au vu des dispositions prises vis-à-vis de la grippe A, je suis scandalisé!
Deux collèges avec de forts soupçons de Grippe A qui reste ouvert et avec aucune isolation des individus! ( ah oui on en parle pas, bizarre, non?)
Pensez donc deux parents qui chopent la grippe A, considère normal d'amener leur fils avec 39° de fièvre dans l'enceinte du collège, tous ses copains sont bizarrement tombés malades (9 élèves), le plus drôle n'ayant pas dépassé le quotas de 3 élèves par classe, aucune fermeture de classe ni d'établissement (merci mr le préfet!).
Je viens de regarder sur le site du gouvernement, on est au stade 5A, stade où normalement la circulation du virus n'est pas avérée en France!

Je tire mon chapeau, et je rigole déjà quand je devrais me pointer faire cours avec un masque, ( il faut rappeler que le masque concernera les élèves malades et les professeurs en priorité, on rappellera que le masque ne protège pas l'individu mais les autres, il évite les projections infectieuses de la personne, autrement dit j'aurais beau mettre un masque, je peux attraper la grippe.)

On rigolera aussi par la solution absurde des collèges qui ont fermé de faire cours à distance ou via des photocopies.
il est vrai que tous les élèves vont forcément bosser sérieusement surtout si les parents travaillent, donc au retour de la semaine de fermeture il faudra reprendre tout à zéro entre ceux qui n'auront rien fait, ceux qui auront mal fait. 1 semaine de boulot en moins correspond à un voyage scolaire, pourtant lors de voyage scolaire , les parents ne font pas de pataques pour que les enfants aient leurs cours.
Vraiment n'importe quoi!

Sur ce, je vais faire mon cours de mathématiques.
dell XPS L502 + xfce4.10
Membre de l'équipe de traduction fr de Xfce
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

Le but du gouvernement n'est pas de faire quelque chose, mais de donner l'illusion qu'il fait quelque chose, via des opérations médiatiques.
Tu pourrais contacter un journal local, qui peut être intéressé pour faire un article sur la situation dans ton collège.
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: Grippe A une honte!

Message par catwell »

Et surtout, vous voulez faire quoi ? L'épidémie n'est pas la faute du gouvernement. Ensuite, soit on ferme les établissements scolaires et les parents râlent parce qu'ils doivent prendre des mesures pour s'occuper de leurs enfants et/ou qu'ils ratent des cours, soit on les laisse ouverts et les gens râlent parce qu'on risque de propager la grippe...

Idem pour les vaccins : ils ont été développés dans l'urgence à cause de la pression médiatique et on verra bien le résultat mais personnellement j'éviterais de me faire vacciner, pour une personne en bonne santé ça a l'air bien moins dangereux d'attraper la grippe !
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: Grippe A une honte!

Message par Guiux »

Faut arrêter de faire tout un bordel avec cette "gripette" (nom donné à cette grippe par tous les médecins ou professionnels de santé que je connais...) !

Fermer les écoles ? Et quoi encore ? Est-ce qu'on ferme les écoles tous les ans lorsqu'il y a les épidémies de gastro ou de grippe saisonnière ? Pourtant la gastro est beaucoup contagieuse que la grippe A et la grippe saisonnière est beaucoup plus virulente.

En tout cas, moi je prie qu'ils laissent mon lycée ouvert, une semaine de cours en moins alors que j'ai mes concours en mai, ÇA ça serait chiant pour tous ceux qui sont dans ma situation...


La France est le seul pays qui en fait une psychose. Il est normal que le pire soit envisagé afin de pouvoir réagir en cas de dégénérescence, mais là, le gouvernement s'est fait avoir à son propre jeu.



Nota : Pensez à vous faire vacciner contre la grippe saisonnière. Avec l'omniprésence médiatique de la grippe A, on n'en parle même plus alors que selon les médecins, celle-là sera coton cette année...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Grippe A une honte!

Message par mélodie »

Vinvin, +1

Je ne donne pas tort à biginoz non plus, dans le cas qu'il présente. Cela dit, il y a deux courants de pensée sur les maladies : le courant qui dit que "on les attrape" et celui qui dit que "on les développe".

Je crois vraiment que l'hygiène du lavage de mains, (et des accessoires d'essuyage) accompagné d'une vie saine (bonne nourriture, compléments alimentaires naturels... ) /et bien entendu repos chez elles pour les personnes atteintes, en attendant de bien se porter/, doit suffire.

J'ai un fils qui est en primaire, l'école est régulièrement en panne de savon (pas de savons attachés, alors les mômes joueraient avec et les savonnettes disparaissent), et il y a un seul essuie-mains (type torchon de cuisine) pour tous les garçons, et un seul aussi pour les filles : pour toutes les classes maternelles et primaires... :roll:
SND

Re: Grippe A une honte!

Message par SND »

C'est pas comme si c'était grave comme virus.

C'est une grippe quoi. Même moins.

Et s'il vous plait, arrêtez d'en parler ! J'en ai marre d'en entendre parler dans la presse.

Et presse et public, c'est un cercle vicieux.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: Grippe A une honte!

Message par benjarobin »

Vous allez pas me croire mais au US on n'en entend pas parler ou presque.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
aldevar
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 10:55
Localisation : Cote d'armor

Re: Grippe A une honte!

Message par aldevar »

Faut dire aussi qu'il y a quelques années, on a eu une canicule que le gouvernement a 'minimisé' ou en tout cas pas traitée à sa juste valeur, ce qui a eu pour résultat un trop grand nombre de mort. Donc là, l'État se tape un coup de flippe et préfère sur-réagir, juste au cas où…
Un blog inintéréssant
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: Grippe A une honte!

Message par Guiux »

benjarobin a écrit :Vous allez pas me croire mais au US on n'en entend pas parler ou presque.
+1
Et j'ai eu exactement les mêmes échos de personnes allemandes, belges et suisses.
Notamment, en Belgique (pour les autres je ne sais pas), il n'ont même pas envisagé la fermeture d'écoles ou autres lieux publics, même dans le pire des cas.
En tout cas, ce belge s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai dis comment ça se passe ici... :roll:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Grippe A une honte!

Message par chipster »

Déjà le sujet n'a rien à faire ici :mrgreen:
Deux, ça a avoir quoi avec arch de prêt ou de loin ? :mrgreen:
Trois, depuis toujours, la France entretien le culte du plus con tu meures. Ce n'est pas le gouvernement qui fait de la pub mais les médias que ont une petite merde sous la dent et qu'ils l'étalent tant qu'ils peuvent. C'est leur spécialité, surtout en France, parait que c'est grandiose. Ensuite, gouvernement de droite ou de gauche, ... ça change pas grand chose, on passe toujours pour des cons finalement :mrgreen:

FR inside :french:

La grippe, c'est bon, mangez-en ^^
Pis les prof, franchement, osef

Merde, on me dit dans l'oreillette que je serai enseignant aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
biginoz
archer de cavalerie
Messages : 166
Inscription : lun. 10 août 2009, 20:25
Localisation : Le mans

Re: Grippe A une honte!

Message par biginoz »

J'avais besoin de me défouler avant la réunion parent prof 6eme.

Désolé, je considérai que dans "autre sujet " on pouvais y mettre n'importe quoi d'autre qu'arch'.
Pardon.

Pis en tant qu'enseignant : marre des parents archi-protecteur qui ont lu le bouquin "comment prendre le prof comme un con" :)
dell XPS L502 + xfce4.10
Membre de l'équipe de traduction fr de Xfce
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

En passant : un article sur les relations parents-profs :
La cohabitation parents-profs est de plus en plus difficile (lefigaro.fr, 1er septembre 2009)
Avatar de l’utilisateur
biginoz
archer de cavalerie
Messages : 166
Inscription : lun. 10 août 2009, 20:25
Localisation : Le mans

Re: Grippe A une honte!

Message par biginoz »

Pas mal l'article après il ne faut pas noircir le tableau, les parents ne sont pas tous intrusifs et certains ont beaucoup de reconnaissance.
Comme partout il y a des cons tant chez les parents que les profs et ça clash.
Faut dire voyant que certains futurs retraités recopie en leçon ce qu'ont les élèves dans leur bouquin sans donner plus d'explication, ça laisse dubitatif.

Pour les profs : on fait une expérience sur l'évaluation par compétence à l'aide d'un outil informatique qu'une équipe (dont moi) avons fait.
http://scolatix.org
dell XPS L502 + xfce4.10
Membre de l'équipe de traduction fr de Xfce
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

biginoz a écrit :Faut dire voyant que certains futurs retraités recopie en leçon ce qu'ont les élèves dans leur bouquin sans donner plus d'explication, ça laisse dubitatif.
Ouai ! J'en ai eu des profs comme ça.
Il y a également les profs « Diaporama » : ils passent un diaporama sur un vidéo-projecteur, et les élèves recopient. :evil:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Grippe A une honte!

Message par chipster »

biginoz a écrit :Pas mal l'article après il ne faut pas noircir le tableau, les parents ne sont pas tous intrusifs et certains ont beaucoup de reconnaissance.
Comme partout il y a des cons tant chez les parents que les profs et ça clash.
Faut dire voyant que certains futurs retraités recopie en leçon ce qu'ont les élèves dans leur bouquin sans donner plus d'explication, ça laisse dubitatif.

Pour les profs : on fait une expérience sur l'évaluation par compétence à l'aide d'un outil informatique qu'une équipe (dont moi) avons fait.
http://scolatix.org
Nan il est bien placé :D
C'était juste pour faire mon chieur comme sur le reste du post ^^
Moi c'est demain la réunion parent prof :|
Sinon pour le lien, je vais regarder ça. Nous on utilise profnote :cry:

[edit] Bon en fait ça n'a rien à voir avec profnote. Ton site est limité au collège :(
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: Grippe A une honte!

Message par farvardin »

moi j'ai plus peur de l'attraper par rapport à ce qu'il y a autour de ça (mise en quarantaine etc), que par rapport à la maladie elle-même.

Par contre je ne comprends pas le "coup de gueule" initial : si on ne ferme pas les collèges, ça ne va pas, si on les ferme et qu'on fait un enseignement à distance, cela ne va pas non plus...

Avant de se protéger artificiellement contre le virus, il vaudrait mieux plutôt essayer de comprendre pourquoi certains ne les attrapent pas, ou pas facilement...

ps : les vaccinations sont certainement en partie responsables des mutations de virus, donc à mon avis c'est le pire qui puisse arriver de vouloir vacciner tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
biginoz
archer de cavalerie
Messages : 166
Inscription : lun. 10 août 2009, 20:25
Localisation : Le mans

Re: Grippe A une honte!

Message par biginoz »

chipster a écrit :
biginoz a écrit :Pas mal l'article après il ne faut pas noircir le tableau, les parents ne sont pas tous intrusifs et certains ont beaucoup de reconnaissance.
Comme partout il y a des cons tant chez les parents que les profs et ça clash.
Faut dire voyant que certains futurs retraités recopie en leçon ce qu'ont les élèves dans leur bouquin sans donner plus d'explication, ça laisse dubitatif.

Pour les profs : on fait une expérience sur l'évaluation par compétence à l'aide d'un outil informatique qu'une équipe (dont moi) avons fait.
http://scolatix.org
Nan il est bien placé :D
C'était juste pour faire mon chieur comme sur le reste du post ^^
Moi c'est demain la réunion parent prof :|
Sinon pour le lien, je vais regarder ça. Nous on utilise profnote :cry:

[edit] Bon en fait ça n'a rien à voir avec profnote. Ton site est limité au collège :(

On pense l'étendre au lycée, ne connaissant pas trop de prof intéressé pour l'instant on a bridé le site, mais si tu es intéressé, on peut l'étendre facilement.
dell XPS L502 + xfce4.10
Membre de l'équipe de traduction fr de Xfce
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Re: Grippe A une honte!

Message par jiu »

Perso je trouve que le tapage mediatique (en France!) autour de ce problème n'est vraiment pas justifié. J'habite en Nouvelle Zelande, supposément un des 'foyers' originaux de la maladie et ici on n'en entend pas parler non plus.

J'ai l'impression que le gouvernement utilise ces operations de communication pour occuper l'attention des gens. Les qq mesures de sécurité évoquées par la presse francaise (style décourager la bise, demander aux gens de se tenir éloignés les uns des autres...) ont fait bien rigoler ici (et j'espère que c'est pareil en France).
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Re: Grippe A une honte!

Message par _alexmyself »

Ca y est!!!!!

Je suis malade!!!!

J'ai chopé une angyne!!!!

..ah merde...
hs -->[]

..m'en fout..je la ferai tout seul ma quarantaine...na...
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Grippe A une honte!

Message par chipster »

jiu a écrit :Perso je trouve que le tapage mediatique (en France!) autour de ce problème n'est vraiment pas justifié. J'habite en Nouvelle Zelande, supposément un des 'foyers' originaux de la maladie et ici on n'en entend pas parler non plus.

J'ai l'impression que le gouvernement utilise ces operations de communication pour occuper l'attention des gens. Les qq mesures de sécurité évoquées par la presse francaise (style décourager la bise, demander aux gens de se tenir éloignés les uns des autres...) ont fait bien rigoler ici (et j'espère que c'est pareil en France).
C'est juste pour faire passer plus facilement la pilule de la vaccination que la sécu va devoir payer
Autrement les médias chez nous, ils ont rien d'autre à dire. Faut bien qu'ils l'étalent sinon leur journal est torché en 2 min chrono en main :mrgreen:
Répondre