[lxde] comment passer de kdemod 4.3.1 à lxde (en cours...)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
spikemcc

[lxde] comment passer de kdemod 4.3.1 à lxde (en cours...)

Message par spikemcc »

Ayant installé Arch linux par Chakra maintenant je veux le rendre léger en gardant un maximum de convivialité pour les rares cas où des amis utilisent mon portable ...

J'ai tenté l'installation du wiki français, celui anglais et les informations du site officiel de lxde sans succès ...

Quelles sont les erreurs possibles dans ma configuration et comment les repérer ?

J'aimerai aussi savoir comment enlever les composants de kdemod 4 quand le changement d'environnement graphique sera effectué ...
Avatar de l’utilisateur
aldevar
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 10:55
Localisation : Cote d'armor

Re: [lxde] comment passer de kdemod 4.3.1 à lxde (en cours...)

Message par aldevar »

spikemcc a écrit :Quelles sont les erreurs possibles dans ma configuration et comment les repérer ?
Tout simplement énorme.

Il faut que tu lise la doc. On ne peut pas répondre à toutes les questions que tu te poses. Il faut que tu cherches par toi même.
Un blog inintéréssant
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [lxde] comment passer de kdemod 4.3.1 à lxde (en cours...)

Message par Abazigal »

spikemcc a écrit :J'ai tenté l'installation du wiki français, celui anglais et les informations du site officiel de lxde sans succès ...
C'est un peu vague, comme explication ... Tu veux dire par là que même après avoir installé le méta-paquet "lxde" c'est toujours kdemod qui se lance ?

Si oui, c'est un peu normal. Je ne connais pas chakra, mais je suppose que "kdm" se lance au démarrage de X; Tu devrais commencer par regarder du coté de sa configuration, pour voir si il n'y a pas moyen de selectionner un autre DM que Kdemod au moment du login. Si on ne peut pas (ca m'ettonerait), tu peux démarrer en console, pour essayer de demarrer LXDE à l'ancienne, avec un startx et "exec ck-launch-session startlxde" dans ton .xinitrc.

Pour ce qui est de désinstaller tout les composants de kdemod, comme pacman gère aussi les méta-paquets à la suppression, je pense (là encore, n'ayant jamais utilisé kdemod, je n'en sait rien) qu'un simple

Code : Tout sélectionner

pacman -R kdemod
Devrait enlever la majeure partie de la chose.
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [lxde] comment passer de kdemod 4.3.1 à lxde (en cours...)

Message par tuxce »

bon tu poses toujours les mêmes questions sans aucunes explications et tu arrives même à avoir 2 sujets contradictoires comme celui sur le keymap, tu ne donnes aucune suite au demandes d'éclaircissements, donc une dernière fois -> doc et si ça te convient pas, tant pis!
Verrouillé