[libldap] synchro libldap avec vlc, kopete... (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Gillian
Hankyu

[libldap] synchro libldap avec vlc, kopete... (résolu)

Message par Gillian »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, lorsque je lance kopete, j'obtiens :
kopete: error while loading shared libraries: libldap-2.3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
et lorsque j'ouvre un fichier vidéo avec smplayer j'obtiens l'erreur:
mplayer s'est mal terminé. Code de sortie 127

subfont-text-scale 5 -subcp ISO-8859-1 -subpos 100 -volume 100 -cache 2000 -osdlevel -vf-add yadif=1 -vf-add pp -autoq 6 -vf-add eq2,hue -vf-add screenshot -slices -channels 6 -af scaletempo,equalizer=0:0:0:0:0:0:0:0:0:0 -softvol -softvol-max 110 /media/moviesmusic/Films/Monsters, Inc.[2001]DvDrip[Eng]-Stealthmaster.avi

/usr/bin/mplayer: error while loading shared libraries: libldap-2.3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Suite à cela j'ai voulu installer vlc et j'obtiens l'erreur suivante :
sudo pacman -S vlc
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...

Cibles (11): fluidsynth-1.0.9-1 libdvbpsi-0.1.6-3 sdl_image-1.2.7-2 lua-5.1.4-4 libebml-0.7.8-1
libmatroska-0.8.1-2 fribidi-0.19.2-1 recode-3.6-3 enca-1.10-1 libass-0.9.6-2.1
vlc-1.0.1-2

Taille totale des paquets (téléchargement): 10,43 Mo
Taille totale des paquets (installation): 43,23 Mo

Procéder à l'installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets du dépôt extra...
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.belnet.be : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir.archlinux.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.free.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.belnet.be : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir.archlinux.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Connexion ré-initialisée par le correspondant
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.free.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Avertissement: échec de récupération de certains fichiers depuis extra
Erreur: la validation de la transaction a échoué (File unavailable (e.g., file not found, no access))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Pourtant les mises à jour ont l'air de se faire correctement :
yaourt -Syuf
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;

et la commande
sudo pacman -Syyu
ne change rien à ces problèmes.

J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes avec le dépôt extra pour le moment mais j'ai essayé les dépots français ainsi que les dépots belges tour à tour et il m'est toujours impossible d'installer des paquets se trouvant sur le dépot extra.

Que faire ??

Merci d'avance de votre aide

Gillian
Dernière modification par Gillian le mar. 29 sept. 2009, 02:00, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [dépôt extra] synchro libldap avec vlc, kopete, smplayer,etc

Message par tuxce »

Gillian a écrit :j'ai essayé les dépots français ainsi que les dépots belges tour à tour et il m'est toujours impossible d'installer des paquets se trouvant sur le dépot extra.
t'as pas fait de

Code : Tout sélectionner

pacman -Sy
après avoir changé de miroir.
Gillian
Hankyu

Message par Gillian »

si si, j'ai mis à jour.

je l'ai mis plus haut dans mon post
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

d'après la sortie de ton pacman, tu as ftp.belnet.be en premier dans les miroir, ce dernier est un peu à la ramasse ces temps ci, or quand tu fais un pacman -Sy, il prend le premier, si tu mets mir.archlinux.fr en premier puis pacman -Sy, il va demander la bonne version de libass et pas la 0.9.6.
Gillian
Hankyu

Message par Gillian »

aaargh, j'avais oublié de commenter les serveurs belges après avoir décommenté les serveurs français !! Mea culpa !!
et merci beaucoup :-)
Répondre