Depuis quelques jours, lorsque je lance kopete, j'obtiens :
et lorsque j'ouvre un fichier vidéo avec smplayer j'obtiens l'erreur:kopete: error while loading shared libraries: libldap-2.3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Suite à cela j'ai voulu installer vlc et j'obtiens l'erreur suivante :mplayer s'est mal terminé. Code de sortie 127
subfont-text-scale 5 -subcp ISO-8859-1 -subpos 100 -volume 100 -cache 2000 -osdlevel -vf-add yadif=1 -vf-add pp -autoq 6 -vf-add eq2,hue -vf-add screenshot -slices -channels 6 -af scaletempo,equalizer=0:0:0:0:0:0:0:0:0:0 -softvol -softvol-max 110 /media/moviesmusic/Films/Monsters, Inc.[2001]DvDrip[Eng]-Stealthmaster.avi
/usr/bin/mplayer: error while loading shared libraries: libldap-2.3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Pourtant les mises à jour ont l'air de se faire correctement :sudo pacman -S vlc
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
Cibles (11): fluidsynth-1.0.9-1 libdvbpsi-0.1.6-3 sdl_image-1.2.7-2 lua-5.1.4-4 libebml-0.7.8-1
libmatroska-0.8.1-2 fribidi-0.19.2-1 recode-3.6-3 enca-1.10-1 libass-0.9.6-2.1
vlc-1.0.1-2
Taille totale des paquets (téléchargement): 10,43 Mo
Taille totale des paquets (installation): 43,23 Mo
Procéder à l'installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets du dépôt extra...
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.belnet.be : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir.archlinux.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.free.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'libass-0.9.6-2.1-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.belnet.be : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir.archlinux.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis mir2.archlinuxfr.org : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Connexion ré-initialisée par le correspondant
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.free.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: échec de récupération du fichier 'vlc-1.0.1-2-x86_64.pkg.tar.gz' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Avertissement: échec de récupération de certains fichiers depuis extra
Erreur: la validation de la transaction a échoué (File unavailable (e.g., file not found, no access))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
yaourt -Syuf
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
et la commande
ne change rien à ces problèmes.sudo pacman -Syyu
J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes avec le dépôt extra pour le moment mais j'ai essayé les dépots français ainsi que les dépots belges tour à tour et il m'est toujours impossible d'installer des paquets se trouvant sur le dépot extra.
Que faire ??
Merci d'avance de votre aide
Gillian