[Compiz] Standalone = écran noir (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
galactose
archer

[Compiz] Standalone = écran noir (résolu)

Message par galactose »

Bonjour à tous !

Alors ce soir, "marre" de Xfce4 (ou plutôt, envie de changer un peu ^^) j'ai fouiné dans vos magnifiques screenshots, et j'ai décidé de me mettre à OpenBox + BMPanel.

Et puis, je me suis dit qu'avant d'abandonner Compiz-fusion, j'allais quand même essayer de le mettre en standalone, et que s'il marche je mettrai bmpanel dessus. Aussitôt dit, aussitôt fait, j'men va sur le wiki Archlinux et je crée un fichier /usr/bin/start-compizfusion.sh dans lequel je mets :

Code : Tout sélectionner

urxvt &
exec fusion-icon
Et là... Quand je me connecte avec Slim, Compiz démarre mais je vois le pointeur de la souris sur un écran tout noir. Aucun clic ne fait quoi que ce soit, par contre je peux activer la rotation du bureau, avec le raccourci que j'avais paramétré sous Xfce...

??? :|
Dernière modification par galactose le dim. 04 oct. 2009, 23:56, modifié 1 fois.
xenom
archer

Re: [Compiz] Standalone = écran noir

Message par xenom »

Bonjour.

C'est normal que tu ais un écran noir, vu que tu n'a pas du définir de fond d'écran dans compiz.
Pour les clics aussi, vu qu'il n'y a pas de menu pour le clic droit dans compiz.

Tu vois au moins ta fenêtre urxvt ? Si oui tu peux lancer ccsm et configurer compiz.
galactose
archer

Re: [Compiz] Standalone = écran noir

Message par galactose »

Ben non justement :( j'ai aussi essayé de lancer bmpanel, terminal et xterm en les ajoutant à la suite dans start-compizfusion.sh, mais rien ne s'est passé...

[Edit] Ca y est ! En fait il fallait lancer terminal en faisant "exec fusion-icon & terminal" dans start-compizfusion.sh, alors qu'avant je mettais exec terminal à la suite de exec fusion-icon. Moi pas avoir très bon niveau en shell... Reste plus qu'à passer des heures à apprendre comment configurer tout ça :)

Merci beaucoup :wink:
Répondre