[Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

[Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par wido »

Bonjour,
squattant les locaux du forum ubuntu, je m'efforce à faire migrer les ubunteros vers archlinux, est-ce mal?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 2#p2973342
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 2#p2969092
et d'autres liens dont j'ai la flemme de mettre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par mélodie »

C'est pour un sondage ?

Oui, je trouve que saytraimal...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
albireo
Elfe
Messages : 531
Inscription : ven. 15 sept. 2006, 15:47
Localisation : vallée de la save en Occitanie

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par albireo »

traitraimal

chacun est libre d'utiliser la distrib qui lui plait ou qu'il peut gérer. Tout le monde n'est pas fait pour Archlinux ou pour ubuntu, ce sont deux philosophies différentes mais in finé le résultat est le même : tu utilises une distrib pour faire quelque chose et les deux permettront le même résultat.

Si tu utilises une distrib (type Arch ou Gentoo) pour simplement te la péter face à ceux qui en savent un peu moins que toi ou ne cherchent pas à en savoir plus, ça n'a aucun intérêt.

bonne journée
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 8Go + 1To + écran 22"
nova widget wombat woodoo dontpanic overlord ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Bismut
Chu Ko Nu
Messages : 343
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 09:33
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Bismut »

Perso je savais même pas qu'on se la pêtait avec Arch... Je voulais juste une distrib avec une carte Nvidia facile à installer, en rolling release. Et comme en plus elle est super simple à configurer via ses fichiers conf, j'adore quoi.

Maintenant, je la trouve plus simple à utiliser qu'Ubuntu à présent :)

Et puis le logo d'arch et d'arch-fr sont juste trop classes XD
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par chipster »

Je pense, comme il l'a déjà été dit, qu'il faut laissez les gens choisir. Si leur distrib leur convient dans leur utilisation de tous les jours, pourquoi changer ?
En plus le passage vers arch est quand même plus douloureux pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis et qui devra les mettre jusqu'aux coudes.
J'ai un pote qui essaie de me faire migrer vers OpenSolaris sauf que je n'ai pas l'envie pour une raison simple : je n'ai pas le temps de m'y consacrer :?
Il y a pourtant des super trucs dessus (et d'autres moins bien) mais ... manque total de temps donc aucune utilité de devoir tout réapprendre

sur ce, bonne journée sous la pluie :D
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par wido »

Je suis du même avis comme Bismut, à chaque fois que je teste les nouvelles versions de ubuntu j'ai des soucis (intrepid et ceux qui ont suivi) , je sais que ce n'est pas des LTS (long time support), Quand je suis passé sous arch, ça était tout de suite facile à la comprendre, et je reprends ce que bismut dit "arch est plus facile que ubuntu à installer à présent", c'est vrai, et je ne trouve pas que sous arch ou gentoo il y a une "élite" des gars qui se la pétent :shock: en bidouillant leur distrib, tu peux en faire autant sur d'autre comme debian, et les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Vinvin »

Le terme « Croisade » utilisé dans le titre de cette discussion m'interpelle : estimes-tu qu'il s'agit d'une Guerre Sainte ? Souhaites-tu convertir les Hérétiques d'Ubuntu à la Vérité Vraie d'Archlinux ? Tu achètes ta moquette à Saint-Maclou ou à Leader Price ?
:faittourner:

Wido, t'es payé à la commission, c'est ça ?
Pour 10 utilisateurs d'Ubuntu que tu fais migrer sur Arch, tu touches une prime de combien ?

Pour ma part, je viens d'installer Fedaro, super distrib' ! Trop puissant ce que je peux faire avec ma Fedaro ! lol
Vous devriez essayer Fedaro, la distrib' des gens qui sont beaux.
Venez sur les forums de Fedaro, l'ambiance est maxi-fun, et c'est mieux qu'ici !
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par wido »

Pour 10 utilisateurs d'Ubuntu que tu fais migrer sur Arch, tu touches une prime de combien?
Je touche une prime Carambar qui me coute bonbon :fume:

Je ferais aussi de la pub pour ta distrib :lol:
Tu achètes ta moquette à Saint-Maclou ou à Leader Price ?
ni l'un ni l'autre je les fabrique avec les papiers d'emballage carambar et il m'en faut beaucoup :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par tuxce »

wido a écrit :"arch est plus facile que ubuntu à installer à présent"
je suis pas sûr qu'une install texte avec plusieurs éditions de fichiers textes soit considérée comme plus facile qu'une install graphique avec presque tout en auto!
y en a qui se retrouvent à l'installer sans même savoir ce qu'est un éditeur text :shock:, va leur dire que c'est plus facile...
wido a écrit :tu peux en faire autant sur d'autre comme debian, et les autres.
et ubuntu aussi, perso, c'est ce qui me dérange dans ce genre de topic, jusqu'à preuve du contraire, ubuntu n'est pas un OS mais une distribution GNU/linux avec les mêmes outils et on peut faire avec ce qu'on fait avec les autres et celui qui va avoir un souci de cpu à 100% comme sur ton 2ème lien pourra avoir exactement pareil quelque soit la distrib et les moyens de l'arranger sont pareils partout.

archlinux, c'est pas plus facile, c'est plus sympa quand on veut apprendre (et quand on veut plus, on peut la garder), l'accès aux packages et sources est, on ne peut plus simple, une modif est plus rapide du fait qu'il n'y a pas d'automatisme, que c'est l'utilisateur qui fait la config de départ et non un script, elle n'a pas d'outil propre basés sur un environnement précis et essaie de coller le plus possible à l'upstream et pour finir (même si c'est pas exhaustif), elle est en rolling release.
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Vinvin »

wido a écrit :je les fabrique avec les papiers d'emballage carambar et il m'en faut beaucoup :chinois:
Image :nimp: :copain: :arreter:
Avatar de l’utilisateur
Yamashita Ren
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008, 15:22

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Yamashita Ren »

Je ne voudrais pas contribuer au troll mais pour moi Arch c'est plus simple (surement une part du KISS) pour 2 raisons :
- la compilation facile avec AUR et yaourt
- le rc.conf à éditer

Sinon je crois que chaque distribution mérite "un peu de pub" sur les fofos des autres distros.
Par contre il est hors de question de "forcer" un utilisateur à changer de distrib :p
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par bennyboy »

Archlinux ne peut pas être considérée comme plus simple puisqu'un bon nombre d'utilisateurs d'Ubuntu ne maitrisent pas la console, voir ne connaissent même pas l'existence de ce truc tout noir ou les lignes défilent.....

Et please ne pas débauché les gens des autres distrib si ils n'ont pas l'envie d'apprendre alors tu les emmerdes et ils emmerdent parce que n'ont pas l'envie d'apprendre mais plutôt de se faire aider pour mettre le derniertrucdelamortquituequifaitdescubes,desflammesettoutlebordel..... ;-)
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par wido »

Je n'incite personne à utiliser Arch, mais à tester sois en la virtualisant sois en livecd, après il fait son opinion. :copain:
Image
Avatar de l’utilisateur
Poupi
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 10:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Poupi »

Bismut a écrit :Perso je savais même pas qu'on se la pêtait avec Arch...
Ah sisi, perso j'me la pète à chaque fois que je boot le Laptop :D

Comme ça a été dit au dessus, chacun sa distribution... Après, je ne pense pas que faire un peu de pub pour sa distribution préférée soit vraiment "mal". Sans ça, à l'heure qu'il est, je me traînerais toujours sous Debian.
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par JPEC »

Poupi a écrit :Comme ça a été dit au dessus, chacun sa distribution... Après, je ne pense pas que faire un peu de pub pour sa distribution préférée soit vraiment "mal". Sans ça, à l'heure qu'il est, je me traînerais toujours sous Debian.
Tout à fait, chacun doit utiliser la distribution sur laquelle il est à l'aise... Pendant 2 ans je suis resté sous Ubuntu (bon même si tous les mois j'essayais une nouvelle distro en parallèle ^^) et c'est seulement parce que je voulais mieux comprendre mon système et avoir une install sur mesure que je suis passé sous Arch un beau soir de décembre (merci CalimeroTeknik et Gyo que j'ai harcelé toute la soirée sur irc :kimouss: ).

> Si on utilise un système ouvert c'est pour être libre et avoir le choix d'installer ce qui nous plaît! :chinois:

>> Mais bon si on utilise Linux c'est que l'on possède un darkside JeanPierreTroll alors on ne peut pas s'empêcher de dire que Arch saymieux et de mettre des gros Stickers Archlinux sur son laptop !!! :topicglissant:
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par froli »

+1 Pour les stickers Arch :P :copain:
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par CroK »

JPEC a écrit :des gros Stickers Archlinux sur son laptop !!!
Owi need :)
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
oupsemma
Hankyu
Messages : 48
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 20:51

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par oupsemma »

Comme celui-ci ? Ou ceux qu'on peut trouver ? (Pas que pour Arch , d'ailleurs ).
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par JPEC »

oupsemma a écrit :Comme celui-ci ? Ou ceux qu'on peut trouver ? (Pas que pour Arch , d'ailleurs ).
non... comme ça :
Image
que l'on peut trouver ici : http://www.zazzle.co.uk/arch_linux_bump ... 0605279833
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par 101 »

une chose est sûr, on est tous passé par une autre distrib avant Archlinux (fedora opensuse debian trucbuntu...) mais une fois que tu testes Archlinux, plus rien d'autres n'existe. (je schématise pour faire court :mrgreen: )
Répondre