Bah je vais me permettre de donner mon retour.
J'ai installé Archlinux sur mon laptop. L'installation se passe bien, je ne suis pas un débutant (Gentooiste depuis plus de 4 ans).
J'installe kde4mod, après voir constaté que le modulaire ne l'était pas (doc pas à jour, c'est pas expliqué de toute manière... ou mal sur le wiki anglais).
Bah sur mon laptop, j'ai une GForce 7300 avec 512 Mio de mémoire embarquée + 2 Gio de RAM et un proco dual core ... et bah non, KDE me dit que le composite est trop lent et que j'ai pas le droit d'utiliser les effets de bureau
Le direct rendering était bien activé, j'ai essayé 3 millions d'options à mettre dans le xorg.conf... donc bon, mon portable j'y touche plus et j'ai finalement mis à jour ma Gentoo sur mon desktop, ce que je n'avais pas fait depuis des mois car je comptais m'en débarrasser. Bah je comprends pourquoi KDE 4 n'est pas stabilisé sous Gentoo!! Le chapeau à l'icone de Network management dans la boite à miniatures qui dit "y a une icone, mais elle ne sert à rien car le soft n'existe pas et n'est pas stable".
J'ai utilisé fut un temps Beryl qui tournait comme un charme sur ce PC, il fait tourner des jeux avec des effets 3D hallucinants... il est pas capable de faire tourner un pauvre cube avec 2 fenêtres en transparence? On se moque de moi là...
C'est malheureux mais mon laptop, je ne vais plus y toucher jusqu'à la sortie d'OpenSuse et je tenterai leur KDE 4. Si c'est pareil... je ne sais même plus quoi faire!! Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer d'OS (je parle pas de distro, mais bien d'OS!).
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)