[Beryl] Problème après mise à jour[résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

[Beryl] Problème après mise à jour[résolu]

Message par hebus »

Beryl déconne d'une façon assez bizar depuis une mise à jour de firefox ET ses dépendances.
Comme si les evenements clavier ou souris voulaient pas remonter jusqu à l'interface graphique, mais pas avec toutes les manipulations !

Qu es qui dit lui ? Oué c'est vraiment space comme bug, donc j vais donner un exemple ^^ En plus je raconte mal les histoires.

Je clique sur une fenêtre d'un terminal pour saisir une jolie commande. La fenêtre à pris le focus, normale. Et la je tape un ptit text au clavier et ... rien ne s'écrit.
Bon je me dit que la fenêtre n'a pas pris le focus alors je reclique dessus et la : pof! ce que j avais marqué apparais (magique non? :p)
Et ca fait ca sur toutes les applis qui contienne des champs de saisis. (firefox compris ^^) Pour écrire c'est pas simple. Déjà qu'en voyent ce que je fait c'est pas génial, alors a l'aveugle :lol:

Autre petit truc. J utilise xfce avec. Les icones ne surbrilles pas quand on passe la souris dessus.

Y a encore deux trois truc comme ca qui casse les noix :
- Applis lancé mais qui ne s affiche pas
-Interface d'applis qui plante
-clique pas pris en compte (ou bien si mais rien ne ce pass à l'écran ?)
-etc ...

Autrement le reste de beryl à l'air de fonctionner correctement. Rum, les déco de béryl et le ptit cube quoi ...

Sous xfce seul tout fonctionne.


Une mis à jour firefox. Un update rien de plus normale, qui devrait ce faire sans douleur ? Pas chez moi lol

Bon ca doit pas être firefox qui me fait déconner beryl, mais plutot ses dépendence. Rapidement, j ai vu passer une mise à jour de gtk.

Bon pour corriger ca j ai tester une mise à jour complette de beryl et ses composents ... Pas mieux

Si quelqu'un connais la dépendance qui fait tout foiré, qui connais un remède, ou même juste une piste.

Je trouve pas de log de beryl en plus, pas évident sans ... Que du bonheur :(
Dernière modification par hebus le mer. 28 mars 2007, 11:03, modifié 1 fois.
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

Message par Uraeus »

J'ai eu quelques soucis suite au passage de beryl-svn à beryl [current]. Tout a été réglé en supprimant le .beryl et le.emerald du /home/user.
Pas sûr que ça te serve, mais tu ne perd rien à essayer.
Pour info j'utilise ausi Beryl en surcouche de XFCE
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Ca a rien changé .. Merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Dans le même style qu'Uraeus, tu te créées un autre user tout propre pour voir si c'est une appli qui est défoncée ou ses paramètres (les millions de .truc partout dans ton home).

Ensuite il faut bien vérifier que t'as plus d'anciennes versions (les pkg beryl étaient en -svn avant, plus maintenant)

Bonne chance :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

Message par Uraeus »

Ça ne te consolera pas, mais sache que je viens de faire un pacman -Suy pour vérifier, et tout marche parfaitement chez moi.
Ce n'est donc pas une màj foireuse qui pose problème, mais ta config.
Quels paquets de Beryl as-tu installé? (pacman -Q | grep beryl, voire pacman -Q | grep emerald)
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Y avait pas que beryl qui déconné. C'était mon système qui était bancal.

Un pacman -Syu à tout réglé. :lol: La prochaine fois j ferais ca avant :wink:

Merci pour les réponses :wink:
Répondre