[logs] Où sont les logs au démarage? (contourné)
-
- newbie
[logs] Où sont les logs au démarage? (contourné)
Salut à tous,
J'ai fait des recherches mais en vain, lorsque je démarre mon système il y a mon HAL qui ne veut pas démarrer et un message d'erreur qui apparaît après le démarrage du niveau 5.
Avant de vouloir réglé mon problème de HAL il serait bien que je puisse lire le second message d'erreur, mais il passe trop rapidement. J'imagine qu'il y a un log où je peux relire les problématiques liés au démarrage. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait gentil.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait des recherches mais en vain, lorsque je démarre mon système il y a mon HAL qui ne veut pas démarrer et un message d'erreur qui apparaît après le démarrage du niveau 5.
Avant de vouloir réglé mon problème de HAL il serait bien que je puisse lire le second message d'erreur, mais il passe trop rapidement. J'imagine qu'il y a un log où je peux relire les problématiques liés au démarrage. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait gentil.
Dernière modification par thehappyferret le jeu. 15 oct. 2009, 06:50, modifié 1 fois.
Re: Où sont les logs au démarage?
Si tu le lances en console après le démarrage, tu devrais avoir le message d'erreur, non ?
Code : Tout sélectionner
/etc/rc.d/hal start
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [logs] Où sont les logs au démarage?
thehappyferret a écrit :Salut à tous,

Regardes dans /var/log/messages
-
- newbie
Merci Swandyr
J'ai désactivé gdm dans /etc/inittab/ et j'ai pu voir le message d'erreur, c'était par rapport à ma configuration française, rien d'important.
En ce qui concerne /etc/rc.d/hal start , j'avais déjà tenté cet commande et ça me donne toujours un "fail".
Chipster ??? C'est mon premier post sur ce forum, j'ai fait plusieurs recherche et je n'aurais pas posé ma question si j'avais su la réponse. Ce qui m'amuse depuis quelque temps ces d'ouvrir mon ordinateur, d'avoir des problématiques et de trouver les moyens de les résoudre. Tout ça pour dire que je trouve ça très ordinaire de me faire insulter par un Administrateur (supposé représenter une communauté) parce que je ne connais pas une réponse, surtout lorsque je suis sur un forum qui fait la promotion du libre et du partage.
J'ai fouillé /var/log/messages.log et non /var/log/messages et je n'ai rien trouvé qui reproduisait le message qui se portait à mon écran concernant mon HAL lors du démarrage du level 5.
Le sujet n'est pas résolu, mais personnellement la solution de Swandyr a répondu à ce que je voulais savoir. Pour ce qui est de mon HAL je vais m'organiser.
J'ai désactivé gdm dans /etc/inittab/ et j'ai pu voir le message d'erreur, c'était par rapport à ma configuration française, rien d'important.
En ce qui concerne /etc/rc.d/hal start , j'avais déjà tenté cet commande et ça me donne toujours un "fail".
Chipster ??? C'est mon premier post sur ce forum, j'ai fait plusieurs recherche et je n'aurais pas posé ma question si j'avais su la réponse. Ce qui m'amuse depuis quelque temps ces d'ouvrir mon ordinateur, d'avoir des problématiques et de trouver les moyens de les résoudre. Tout ça pour dire que je trouve ça très ordinaire de me faire insulter par un Administrateur (supposé représenter une communauté) parce que je ne connais pas une réponse, surtout lorsque je suis sur un forum qui fait la promotion du libre et du partage.
J'ai fouillé /var/log/messages.log et non /var/log/messages et je n'ai rien trouvé qui reproduisait le message qui se portait à mon écran concernant mon HAL lors du démarrage du level 5.
Le sujet n'est pas résolu, mais personnellement la solution de Swandyr a répondu à ce que je voulais savoir. Pour ce qui est de mon HAL je vais m'organiser.
Re: [logs] [Contourné] Où sont les logs au démarage?
Est-ce que tu lances bien "/etc/rc.d/hal start" en tant que root ?
Lorsqu'une commande et surtout un daemon ne fonctionne pas, la première chose à voir, c'est quelle est la commande qui le lance et non le script, en l'occurrence /sbin/hald pour hal et regarder dans les options si tu ne peux pas afficher des infos, en l'occurrence pour hal, en root:
parce que la plupart du temps, dans les scripts, les sorties sont redirigés vers /dev/null
sinon, il ne faut pas s'offusquer pour un rien et:
).
PS: chipster, t'utilises une debian like, avoue
Code : Tout sélectionner
hald --daemon=no --verbose=yes
sinon, il ne faut pas s'offusquer pour un rien et:
à force de le sortir, ça perd de son sens, il t'a donné une réponse (en oubliant le .log mais on a pas forcément un terminal devant soi et le /var/log/messages existe dans d'autres distrib), et hal log bel et bien des messages dans ce fichier, le smiley, ça reste un smiley, c'est tout (et en même temps, le titre l'appellethehappyferret a écrit :surtout lorsque je suis sur un forum qui fait la promotion du libre et du partage.

PS: chipster, t'utilises une debian like, avoue

Chpister t'a indiqué une piste de recherche pour solutionner ton problème : regarder dans le répertoire /var/log. Il n'y a pas de méchanceté, le smiley était là pour mettre un peu d'humour.thehappyferret a écrit :Chipster ??? [...] Tout ça pour dire que je trouve ça très ordinaire de me faire insulter par un Administrateur (supposé représenter une communauté) parce que je ne connais pas une réponse, surtout lorsque je suis sur un forum qui fait la promotion du libre et du partage.
Sans humour, où irions-nous, hein ?

- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [logs] Où sont les logs au démarage? (contourné)
Insulté ????

Que je sois admin ou non ne m'interdit pas de faire un peu d'humour ('fin je pense).
La prochaine fois, je mettrai 10 balises
pour bien faire comprendre qu'il faut sourire / rire 
[edit] Merci de corriger toutes les photte d'ortograffes

Que je sois admin ou non ne m'interdit pas de faire un peu d'humour ('fin je pense).
La prochaine fois, je mettrai 10 balises

[edit] Merci de corriger toutes les photte d'ortograffes

- chipster
- Maître du Kyudo
Je peux ?Vinvin a écrit :Sans humour, où irions-nous, hein ?

Non Chipster.
Tes réflexions sont beaucoup trop dures, comme ma brouette.

Tes réflexions sont beaucoup trop dures, comme ma brouette.

- benjarobin
- Maître du Kyudo

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum