[Xorg] Freezes et erreurs etranges [resolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tyk
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 31 mars 2007, 18:35

[Xorg] Freezes et erreurs etranges [resolu]

Message par Tyk »

Bonjour. Voilà le premier message d'un petit nouveau sur archlinux et accessoirement sur ce forum :D.

J'ai quelques ennuis avec Xorg :
A chaque startx j'obtiens les erreurs suivantes :
expected keysym, got XF86AudioEject: line 2232 of inet
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
>Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> ignoring extra symbols
C'est surtout la première ligne qui m'inquiète, j'ai fait quelques recherches sur google sans trouver grand chose à part un PKGBUILD pour une version antérieure de evdev qui fait simplement freezer au chargement de xorg.
Un autre symptome est le freeze intempestif en utilisant certaines applications : opera et gaim ne tiennent pas longtemps debout avant que je ne puisse ni bouger la souris, ni rien taper au clavier. En revanche, des applications plus simples comme xterm ou dillo sont parfaitement stables (j'écris d'ailleurs ce post sous Dillo, c'est d'un bonheur :lol: ).

Pour ma config, j'utilise les drivers "nvidia-96xx" (j'ai une geforce 2MX 400 PCI) avec archlinux 0.8 et fluxbox comme window manager. Mon hardware est un peu êtrange : une très vieille carte mère, deux disques IDE, deux disques SCSI...
J'avais également des problèmes de freezes similaires sous la debian que j'avais construit depuis seulement les packages "base". Mais j'ai une zenwalk qui marche sous xfce sans aucun problème...

Peut-être ai-je oublié de configurer quelque chose d'important ou est-ce un simple bug?

edit : correction du charset et ajout du nom de ma carte graphique
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Re: [Xorg] Freezes et erreurs etranges

Message par warnaud »

Tyk a écrit :Bonjour. Voilà le premier message d'un petit nouveau sur archlinux et accessoirement sur ce forum :D.

J'ai quelques ennuis avec Xorg :
A chaque startx j'obtiens les erreurs suivantes :
expected keysym, got XF86AudioEject: line 2232 of inet
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
>Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> ignoring extra symbols
Hello :) regardes aussi dans /var/log/messages.log au cas où et dans /var/log/Xorg.0.log
Tyk a écrit : C'est surtout la première ligne qui m'inquiète, j'ai fait quelques recherches sur google sans trouver grand chose à part un PKGBUILD pour une version antérieure de evdev qui fait simplement freezer au chargement de xorg.
Tu pourrais nous poster ton xorg.conf pour voir comment il est :)
sous arch il y'a la commande hwd -x qui te permet de générer un xorg.conf de base où il reste plus grand chose à changer. (pacman -S hwd && hwd -U)
Tyk a écrit : Un autre symptome est le freeze intempestif en utilisant certaines applications : opera et gaim ne tiennent pas longtemps debout avant que je ne puisse ni bouger la souris, ni rien taper au clavier.
ubitux à galéré avec des problèmes similaires ici : http://forums.archlinux.fr/topic382.html
Tyk a écrit : En revanche, des applications plus simples comme xterm ou dillo sont parfaitement stables (j'écris d'ailleurs ce post sous Dillo, c'est d'un bonheur :lol: ).
TOUJOURS ! Elles sont light, vraiment configurables et marchent tout le temps !
Tyk a écrit : Pour ma config, j'utilise les drivers "nvidia-96xx" (j'ai une geforce 2MX 400 PCI) avec archlinux 0.8 et fluxbox comme window manager.
Tu as essayé avec les drivers nvidia-71xx ?
Tyk a écrit : Mon hardware est un peu étrange : une très vieille carte mère, deux disques IDE, deux disques SCSI...
Sinon y'a pas de fun ^_^" ;)
Tyk a écrit : J'avais également des problèmes de freezes similaires sous la debian que j'avais construit depuis seulement les packages "base". Mais j'ai une zenwalk qui marche sous xfce sans aucun problème...
ouais ça sent soit le xorg défoncé, soit le noyau soit les deux :)
Tyk a écrit : Peut-être ai-je oublié de configurer quelque chose d'important ou est-ce un simple bug?
Difficile à dire ;) déjà quelle "notice d'install" as-tu utilisé ?
Peux tu poster en plus du xorg.conf ton rc.conf et modprobe.conf (voire /var/log/messages.log || Xorg.0.log)?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Tyk
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 31 mars 2007, 18:35

Message par Tyk »

Pour le tutorial d'installation j'ai utilisé le tien en fait :lol:
Sinon tout est rentré dans l'ordre, on m'a aidé sur irc : j'ai juste installé hal et tout marche impec. Je ne sais pas trop pourquoi et comment mais tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

cool tant mieux :-)

bonne continuation alors :wink:
Je me permet de changer ton topic en "résolu"
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre