[wiki] underconstruction/draft pour les articles

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
oddball
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 20:51
Localisation : Liège - Belgique

[wiki] underconstruction/draft pour les articles

Message par oddball »

Bonjour à tous,
en janvier j'ai écris mon premier article dans le wiki.
A cette époque je souhaitais marquer mon document comme brouillon, ce qu'il n'était pas possible de faire.

Je viens de voir qu'il existe deux plugins, pour dokuwiki, qui permettent de réaliser cela : En voici les descriptions :
  • underconstruction plugin by i-net software / Gerry Weißbach
    Marks a page to be UNDER CONSTRUCTION - no one else except you, the admins and persons with higher rights can see these pages.
  • publish plugin by Jarrod Lowe
    An Approved/Draft system for DokuWiki
Sans vouloir dénigrer, je trouve que l'index du wiki devient de plus en plus désordonné (exp : /kde/... & /howto/kde/...)
J'en suis également responsable, ne sachant pas trop où placer mon article (ni comment), je l'ai mis dans la racine ... :oops:

Je pense que ces plugins seraient utiles et permettraient à une équipe de modérateur de vérifier la cohérence du wiki.
Ne sachant pas s'il y avait à l'origine une organisation pour le wiki, je ne me permet pas de commentaires supplémentaires.

Je suis près à investir du temps si cela semble nécessaire à la communauté.

PS : cela fait +/- 10ans que j'utilise Linux et je n'ai encore jamais contribué, il y a un début à tout :wink:

Bien à vous,
oddball
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [wiki] underconstruction/draft pour les articles

Message par tuxce »

salut,
oddball a écrit : Je viens de voir qu'il existe deux plugins, pour dokuwiki, qui permettent de réaliser cela :
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des pages en brouillon, il suffit au pire de mettre une note comme quoi la page est en cours de rédaction, le mode brouillon empêche la visualisation de la page et éventuellement la correction des erreurs par d'autres personnes et vu que la distribution et les applications sont en constante évolution, on va se retrouver avec des pages bloquées à chaque sortie ou modifications dans une applications.
oddball a écrit : Sans vouloir dénigrer, je trouve que l'index du wiki devient de plus en plus désordonné (exp : /kde/... & /howto/kde/...)
ça peut l'être par endroit, mais on est ouvert à toute suggestion :)
oddball a écrit : Je pense que ces plugins seraient utiles et permettraient à une équipe de modérateur de vérifier la cohérence du wiki.
à mon avis, vu qu'on n'est pas à 50 modif/jours, les changements peuvent encore être suivi par le flux et les pages modifiés si erreur il y a et si la personne connaît un peu ce qui est traité dans la page.
Répondre