Bonjour
Je suis nouveau sur ArchLinux, je viens de Ubuntu qui ne me convenais qu'a moitié... Je prefaire une distribution qui est en constante évolution... bref
Mon problème et que mes partitions NTFS sur disque portable USB sont bien reconnus, se monte bien, mais pas en ecriture. Tandis que ma partition NTFS sur disque interne se monte sans soucis en ecriture.
J'ai bien ntfs-3g d'installé.
-J'ai essayé aussi avec ntfs-config (que je trouve pas tres operationnel).
-J'ai egalement essayé de parametrer fstab avec un resultat fonctionnel mais qui me laisse perplexe car il faut créer un dossier pour pouvoir monter la partition... Il faut le faire pour chaque disque, c'est un peut lourd.
-J'ai également essayé disk-manager qui reste la seul solution fonctionnel qui fonctionne chez moi autant sur mon portable que sur mon desktop. L'inconvegnant est qui faut a chaque fois q'on branche un disque NTFS pensser a aller dans disk-manager cliquer sur le bouton de detection...
Je me demandai s'il n'était pas possible de monter les NTFS en écriture directement à la reconnaissance d'un disque? Sur Ubuntu mes disques se montaient sans soucis.
J'ai également essayé pas Hal mais pas tout compris...
[NTFS] lecture seule (resolu)
[NTFS] lecture seule (resolu)
Dernière modification par loup le ven. 23 oct. 2009, 11:34, modifié 1 fois.
Re: USB et NTFS
http://wiki.archlinux.org/index.php/Gno ... me_Manager
NTFS volumes are no longer mounted with the ntfs-3g driver, but with the kernel ntfs driver which only allows read-only access. One workaround is to create a symbolic link to the ntfs-3g binary as mentioned on the HAL page:
Another workaround is to add an entry in /etc/fstab for each NTFS partition, explicitly specifying ntfs-3g as the filesystem type. For example,Code : Tout sélectionner
# ln -s /sbin/mount.ntfs-3g /sbin/mount.ntfs
Code : Tout sélectionner
/dev/sdb1 /media/data ntfs-3g defaults 0 0
Re: USB et NTFS
Merci pour l'astuce, ça fonctionne a merveilleboulde a écrit :Code : Tout sélectionner
# ln -s /sbin/mount.ntfs-3g /sbin/mount.ntfs
Re: [NTFS] lecture seule (resolu)
Je deterre, mais bon, simplement pour signalé que ca marche aussi sur d'autres distrib (proxmox / debian dans mon cas)
Merci
Merci
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [NTFS] lecture seule (resolu)
C'est très mal, d'autant que c'est très vieux.reboutte a écrit :Je deterre

«The following statement is not true. The previous statement is true.»