[vi] terminal too wide (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

[vi] terminal too wide (résolu)

Message par Blink59 »

Salut à tous!

Bon nombre de personnes se plaignent du message que l'on reoit en utilisant VI lorsque le terminal est en "plein écran", à savoir "Terminal too wide".
Il est possible de régler ce problème, soit en utilisant le terminal, fenêtre minimisée (pas top...) ou en entrant la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

$ stty columns 160  (ou plus si cela ne fonctionne pas)
Cependant, à chaque reboot, et même à chaque fermeture du terminal, il faut réentrer cette commande afin que l'on ne soit plus embêter avec ce "Terminal too wide"...
Est-ce que quelqu'un saurait, dans un premier temps, s'il est possible de faire quelque chose pour que cette modification prenne effet de façon permanente, et ensuite, si cette "modification permanente" n'a aucun effet secondaire "néfaste" sur le système....?
Merci d'avance pour votre aide, je patoge un peu pour cette question...
Dernière modification par Blink59 le mar. 27 oct. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [vi] terminal too wide (en cours)

Message par benjarobin »

Met tout simplement dans le .bashrc la commande, ou alors tu peux créer un alias de vi qui lance la commande avant et puis restaure ensuite à la taille du terminal.
Sinon cela n'aura pas d'impact de moins de vue sur le système, après je suis loin d'être un expert
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [vi] terminal too wide (en cours)

Message par Blink59 »

Ok, merci bien pour tes conseils Benjarobin. L'essentiel étant que ça ne touche pas au système dans un "mauvais sens", je suis maintenant rassuré.
Répondre