[compcache] message post-install : que faire ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
mélodie
Maître du Kyudo

[compcache] message post-install : que faire ?

Message par mélodie »

Bonjour,

J'utilise compcache : sur mon portable, un T30 avec 512 mo de ram, ça me permet d'utiliser quelques applications un peu lourdes sans que ça peine. J'en suis bien contente et je tiens à le garder...

J'ai mis à jour compcache, après avoir trouvé ce message lors de plusieurs boots : xvmalloc.ko (je sais plus quoi, mais était présent pour le kernel 2.6.30 qui lui avait cédé la place au 2.6.31, et donc ça ne le faisait pas... )

À la fin de la mise à jour, j'ai trouvé ce message:
==> Continuer l'installation de compcache? [O/n]
==> [a]fficher le contenu du paquetage [v]érifier le paquetage avec namcap
==> ----------------------------------------------
==>v

compcache E: Dependency detected and not included (bash) from files ['etc/rc.d/compcache', 'usr/local/compcache/load_modules.sh', 'usr/local/compcache/unload_modules.sh']
compcache W: File (usr/local) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache/README) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache/unload_modules.sh) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache/load_modules.sh) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache/ramzswap.ko) exists in a non-standard directory.
compcache W: File (usr/local/compcache/xvmalloc.ko) exists in a non-standard directory.
compcache E: ELF file (usr/local/compcache/ramzswap.ko) outside of a valid path.
compcache E: ELF file (usr/local/compcache/xvmalloc.ko) outside of a valid path.
J'ai ajouté /usr/local/compcache dans mon .bashrc, mais je ne demande comment ça va faire pour que les modules soient chargés ? Devrais-je aussi ajouter le path dans le /etc/bashrc, ou bien ferais-je mieux d'envoyer un mail à celui qui a fait le pkgbuild pour qu'il l'écrive de telle sorte à ce que tout aille dans des répertoires plus classiques ?

Il y a 4 fichiers dans l'archive:
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=19248

Code : Tout sélectionner

$ ls
PKGBUILD  compcache.conf  compcache.init  compcache.install  init
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [compcache] message post-install : que faire ?

Message par tuxce »

Salut, namcap affiche des avertissement parce que /usr/local ne fait pas partie des répertoires standard pour un paquet et doit être spécifique à des install propre à la machine.

Maintenant, le paquet est construit autour de /usr/local, (parce qu'il y a des scritps qui doivent être placé dans le même rep et l'auteur ne les a pas modifiés), il n'y a donc rien à ajouter à .bashrc, le script de démarrage s'occupe de définir les bons chemins.
Répondre