[micro+skype]Micro silencieu(en cours)
[micro+skype]Micro silencieu(en cours)
Bonjour,
J'ai un portable avec une webcam intégrée et micro inclus. Mon micro ne marche pas sous skype (ou dans enregistrement de son sous gnome). Mais pourtant dans le contrôleur de volume si j'active mon Front Mic, mon micro marche parfaitement. J'ai essayé de régler alsamixer mais sans succès.
Comment faire ?
Merci d'avance
J'ai un portable avec une webcam intégrée et micro inclus. Mon micro ne marche pas sous skype (ou dans enregistrement de son sous gnome). Mais pourtant dans le contrôleur de volume si j'active mon Front Mic, mon micro marche parfaitement. J'ai essayé de régler alsamixer mais sans succès.
Comment faire ?
Merci d'avance
Re: [micro+skype]Micro silencieu(en cours)
Bonjour,
J'ai déjà eu un soucis similaire.
Essaye dans le gestionnaire de volume de voir si dans la partie Oss le réglage de "gain d'entrée".
S'il est au plus bas, met le à fond. Chez mois cela m'a tout résolu.
J'ai déjà eu un soucis similaire.
Essaye dans le gestionnaire de volume de voir si dans la partie Oss le réglage de "gain d'entrée".
S'il est au plus bas, met le à fond. Chez mois cela m'a tout résolu.
Merci pour ta réponse. Mais c'est pas un problème de gain d'entrée car je m'entends quand j'active mon micro avec le gestionnaire de volume. Je pense que c'est juste un problème de configuration mais je n'arrive pas à trouver.
PS: Quand j'essaye mon micro sous skype (par exemple) j'ai pas un bruit (pas de grésillement rien du tout)
PS: Quand j'essaye mon micro sous skype (par exemple) j'ai pas un bruit (pas de grésillement rien du tout)
Tu as sélectionné la bonne entrée dans les paramètres de Skype ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Je les ai toutes vérifiées 

As tu vraiment regardé car moi aussi je m'entendais dans le micro.
Ça ne coute rien de vérifier.
Ça ne coute rien de vérifier.
Je comprend pas ta réponse vu que dans le message précédent j'ai dit que je les ai toutes vérifiées.
Mais je pense que çà vient pas de skype car l'enregistrement de son fait la même chose.
Mais je pense que çà vient pas de skype car l'enregistrement de son fait la même chose.
J'avais, je pense, le même problème sous KDE.
En fait, le micro était désactivé par défaut, et ce n'est qu'après de nombreux essais avec TOUS les curseurs de Kmix (y compris ceux qui étaient cachés) que j'ai trouvé comment activer le micro.
Tu as vraiment tout essayé ?
En fait, le micro était désactivé par défaut, et ce n'est qu'après de nombreux essais avec TOUS les curseurs de Kmix (y compris ceux qui étaient cachés) que j'ai trouvé comment activer le micro.
Tu as vraiment tout essayé ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
J'ai un peu abandonné. J'ai presque tout essayé dans alsamixer mais sans résultat.