[Xorg] - Ne charge pas fglrx
[Xorg] - Ne charge pas fglrx
Salut à tous.
Suite à un formatage, je réinstalle Arch. J'ai installé xorg et essayé le catalyst. Le soucis étant que lorsque je lance x (startx), /var/log/Xorg.0.log me retourne des erreurs, notamment qu'il n'a pas été chargé glx, dri et fglrx. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. (le xorg.conf est celui généré par #aticonfig --initial).
Suite à un formatage, je réinstalle Arch. J'ai installé xorg et essayé le catalyst. Le soucis étant que lorsque je lance x (startx), /var/log/Xorg.0.log me retourne des erreurs, notamment qu'il n'a pas été chargé glx, dri et fglrx. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. (le xorg.conf est celui généré par #aticonfig --initial).
Re: [Xorg] - Ne charge pas fglrx
Les modules radeon et drm sont blacklisté dans ton rc.conf ?
Non, pas que je sache.
Je sais plus exactement où j'avais vu ça, mais faut les empecher de se charger, donc !radeon et !drm dans la ligne MODULES de rc.conf.
J'avais eu des problèmes aussi en installant les catalyst, et chez moi ça a résolu le problème de fglrx qui démarrait pas.
J'avais eu des problèmes aussi en installant les catalyst, et chez moi ça a résolu le problème de fglrx qui démarrait pas.
Heu, j'ai le pilote proprio, donc quel rapport avec le pilote radeon ? Enfin bon, je vais essayer ce que tu me dis
Et je vous tiens au courant. Je tiens à préciser que j'ai aussi essayé le paquet xorg "xorg-server-catalyst-maximize-fix" (donné par le wiki), rien n'y fait ça chie toujours autant.

Ca ne marche toujours pas ...
AH bah voilà !
Chipster avait du me dire que j'avais ouvert un topic similaire
Woot !
J'ai un soucis identique, avec une 3850 (RV 670).
T'as du nouveau?
Moi j'ai comme l'impression qu'il faut attendre une mise à jour des pilotes, car incompatibles avec xorg-server 1.7...
Si tu regardes bien sur le site AMD/ATI, il y a noté en dessous du téléchargement que xorg-utils est considéré jusqu'aux 7.4...
Moi j'ai 7.5. C'est possible que ce soit ça non?
Chipster avait du me dire que j'avais ouvert un topic similaire

Woot !
J'ai un soucis identique, avec une 3850 (RV 670).
T'as du nouveau?
Moi j'ai comme l'impression qu'il faut attendre une mise à jour des pilotes, car incompatibles avec xorg-server 1.7...
Si tu regardes bien sur le site AMD/ATI, il y a noté en dessous du téléchargement que xorg-utils est considéré jusqu'aux 7.4...
Moi j'ai 7.5. C'est possible que ce soit ça non?
"Apporter la lumière c'est pour que tout le monde y voit;si c'est que pour ma gueule je vois pas l'intérêt"
c'est ça:
http://wiki.archlinux.org/index.php/ATI ... yst_driverTemporary warning: Catalyst 9.10 only works with xorg-server=<1.6, not with xorg-server>=1.7 available in [extra]. For more info visit this link: http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php? ... 60#p649160
Ouais, j'ai aussi ce souci. Prendre le driver du site directement résoudrait le problème ? Sinon que doit-on faire ? Attendre ?
Non, j'ai installé les derniers via le site, et c'est toujours la même chose.
Il faut soit attendre, soit downgrade xorg-server.
Je ne m'y risquerai pas je pense, vu que la philosophie d'arch c'est le testing...
Si quelqu'un tente, en revanche, je veux bien des retours
Il faut soit attendre, soit downgrade xorg-server.
Je ne m'y risquerai pas je pense, vu que la philosophie d'arch c'est le testing...
Si quelqu'un tente, en revanche, je veux bien des retours

"Apporter la lumière c'est pour que tout le monde y voit;si c'est que pour ma gueule je vois pas l'intérêt"
Ok. Bon bah je vais installer les pilotes libres en attendant alors ...
Je me permets d'uper le topic, car j'ai essayé une solution, et elle marche !
Je n'ai pas le temps d'expliquer je dois m'en aller sous peu. Le Wiki est-il modifiable par tout le monde ? J'aimerais bien pouvoir contribuer
Je vous expliquerai l'astuce ce soir, je dois y aller. Bonne soirée.
Je n'ai pas le temps d'expliquer je dois m'en aller sous peu. Le Wiki est-il modifiable par tout le monde ? J'aimerais bien pouvoir contribuer

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Le wiki oui il faut juste rentrer dans le groupe du wiki: Panneau de l’utilisateur -> Gestion des groupes
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci bien !
J'ai ajouté les explications à la fin de l'article sur le driver propriétaire ati, j'espère que cela pourra aider. Chose sûre ça marche du tonnerre chez moi maintenant
J'ai ajouté les explications à la fin de l'article sur le driver propriétaire ati, j'espère que cela pourra aider. Chose sûre ça marche du tonnerre chez moi maintenant

Bien vu.
Par contre, ta correction est mauvaise, le verbe apparaître se conjugue bien avec l'auxiliaire être.
Par contre, ta correction est mauvaise, le verbe apparaître se conjugue bien avec l'auxiliaire être.
Arf, merci 

http://wiki.archlinux.fr/xorg/amd-ati/p ... ement_de_x
=> je ne comprends pas deux choses :
1. Une fois les fichiers récupérés et les paquets "blacklistés" dans pacman.conf, faut-il les copier quelque part? Impossible pour moi de les décompresser dans /var/lib/pacman/local/...ce ne doit donc pas être cela. Qu'est-ce donc?
2. Pourquoi y-a-t'il "Ignorepkg" et "Noupgrade" dans pacman.conf? Est-ce différent? Si oui, en quoi?
Merci
3. Pas vraiment une question. Mais si je comprends bien, on peut utiliser des flags "à la gentoo" sous arch? Si c'est ça je me fais tatouer le logo d'arch sur la miche droite.
Merci à tous de vos réponses.
Et merci à Skypers pour ces tests de downgrade !
=> je ne comprends pas deux choses :
1. Une fois les fichiers récupérés et les paquets "blacklistés" dans pacman.conf, faut-il les copier quelque part? Impossible pour moi de les décompresser dans /var/lib/pacman/local/...ce ne doit donc pas être cela. Qu'est-ce donc?

2. Pourquoi y-a-t'il "Ignorepkg" et "Noupgrade" dans pacman.conf? Est-ce différent? Si oui, en quoi?
Merci
3. Pas vraiment une question. Mais si je comprends bien, on peut utiliser des flags "à la gentoo" sous arch? Si c'est ça je me fais tatouer le logo d'arch sur la miche droite.
Merci à tous de vos réponses.
Et merci à Skypers pour ces tests de downgrade !
-> man pacman.conf !cariboo a écrit : 2. Pourquoi y-a-t'il "Ignorepkg" et "Noupgrade" dans pacman.conf? Est-ce différent? Si oui, en quoi?
Merci
NoUpgrade cible les fichiers alors qu'Ignore* cible les paquets ou groupe.
Personnellement, j'ai fait ça en tty, et ce dans ~. Je les ai décompressés et installé dans ~ aussi.cariboo a écrit :1. Une fois les fichiers récupérés et les paquets "blacklistés" dans pacman.conf, faut-il les copier quelque part? Impossible pour moi de les décompresser dans /var/lib/pacman/local/...ce ne doit donc pas être cela. Qu'est-ce donc?
En gros :
Code : Tout sélectionner
~$ wget http://....
~$ tar -xzf ...
~$ yaourt -Ud ...