[Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Swandyr
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 15:54

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Swandyr »

JPEC a écrit :non... comme ça :
Image
que l'on peut trouver ici : http://www.zazzle.co.uk/arch_linux_bump ... 0605279833
Sobre, discret... comme j'aime :D

Ou comment avoir la classe pour seulement 3£95 8)
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par froli »

JPEC a écrit :
oupsemma a écrit :Comme celui-ci ? Ou ceux qu'on peut trouver ? (Pas que pour Arch , d'ailleurs ).
non... comme ça :
Image
que l'on peut trouver ici : http://www.zazzle.co.uk/arch_linux_bump ... 0605279833
non... comme ça:
Image
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par mimas »

JPEC a écrit :comme ça :
Image
J'aurais plus vu un Hello Kitty qu'un logo Arch.

Image
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par mélodie »

mimas, t'es louche ! :lol:

(je parle du nouvel avatar Kitty tux, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par wido »

Et la touche SUPER est aussi customisable? :D
Image
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par erdnaxeli »

vive l'eeepc 701 qui avait une petit maison au lieu du fameux logo imposé à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par froli »

erdnaxeli a écrit :vive l'eeepc 701 qui avait une petit maison au lieu du fameux logo imposé à tout le monde.
Tout les netbooks qui viennent avec une distrib linux ont une petite maison au lieu du fameux logo. J'ai le fameux logo parce que j'ai préféré la version qui venait avec windows et un SSD de 160GB plutôt qu'une carte SD de 4GB
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par erdnaxeli »

Mais le nombre de netbook qui viennent avec linux a très fortement diminué depuis longtemps déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Gilles »

J'ai commencé avec Ubuntu, facile à installer à utiliser etc...
sauf que au bout d'un certain temps ce qui devient gavant c'est qu'on passe son temps à attendre la nouvelle version qui va être vachement-mieux-que-la-précédente et qui va tout-déchirer ... bref c'est chiant !

a se demander si le but final d'ubuntu ce n'est pas de passé son temps à ré-installer tous les 6 mois une nouvelle version qui au final reste très proche de la précédente !

Avec arch c'est clair on install une fois et on ce laisse faire ... on peu "enfin" ce contenter d'utiliser Linux simplement pour des taches courantes ! et moi j'aime bien ça !

Convertir les Ubunteros à Arch ? ça ne sert à rien ...
Moi quand j'en ai eu marre de la philo d'ubuntu j'ai chercher sur le net autre chose et j'ai trouvé, je me suis démerder avec le wiki et le forum pour avoir un sytem linus qui fonctionne bien et pis c'est tout.
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par FredBezies »

mimas a écrit :
JPEC a écrit :comme ça :
Image
J'aurais plus vu un Hello Kitty qu'un logo Arch.

Image
Mon ex était fan d'hello kitty ! Au secouuuuuuuuuuuuurs :)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par FredBezies »

Gilles a écrit :J'ai commencé avec Ubuntu, facile à installer à utiliser etc...
sauf que au bout d'un certain temps ce qui devient gavant c'est qu'on passe son temps à attendre la nouvelle version qui va être vachement-mieux-que-la-précédente et qui va tout-déchirer ... bref c'est chiant !
Tiens, cela recoupe un article que j'avais jadis écrit pour mon blog qui m'a valu d'être décapité - virtuellement - par certaines ubunteros...
a se demander si le but final d'ubuntu ce n'est pas de passé son temps à ré-installer tous les 6 mois une nouvelle version qui au final reste très proche de la précédente !
Oh, que va-tu imaginer ?
Avec arch c'est clair on install une fois et on ce laisse faire ... on peu "enfin" ce contenter d'utiliser Linux simplement pour des taches courantes ! et moi j'aime bien ça !
Pas mieux comme définition. Mais c'est grâce à ubuntu que certaines personnes découvre autre chose que le duo Windows / MacOS-X.

Convertir les Ubunteros à Arch ? ça ne sert à rien ...
Moi quand j'en ai eu marre de la philo d'ubuntu j'ai chercher sur le net autre chose et j'ai trouvé, je me suis démerder avec le wiki et le forum pour avoir un sytem linus qui fonctionne bien et pis c'est tout.
La même chose peut-être dite pour la "cousine" d'Arch qu'est Frugalware. Elle responsabilise (oh, le vilain terme) l'utilisateur.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
oupsemma
Hankyu
Messages : 48
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 20:51

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par oupsemma »

La même chose peut-être dite pour la "cousine" d'Arch qu'est Frugalware. Elle responsabilise (oh, le vilain terme) l'utilisateur.
Seulement leur documentation en ligne et leurs forums ne sont pas accessibles plus de la moitié du temps , que ce soit en anglais ou en français ; c'est dommage , car , pour l'avoir utilisée pendant quelque temps , Frugalware est une distribution intéressante .
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par tuxce »

Gilles a écrit : sauf que au bout d'un certain temps ce qui devient gavant c'est qu'on passe son temps à attendre la nouvelle version qui va être vachement-mieux-que-la-précédente et qui va tout-déchirer ... bref c'est chiant !
Mais ce n'est pas un défaut de la distribution mais celui de l'utilisateur qui choisit mal ou dont le besoin change et qui veut que la distribution le suive.
Essaie de fournir une distribution avec de la config auto en te basant toujours sur les dernières versions, tu me diras si tu t'en sors.
FredBezies a écrit : Tiens, cela recoupe un article que j'avais jadis écrit pour mon blog qui m'a valu d'être décapité - virtuellement - par certaines ubunteros...
Parce qu'au lieu de dire que ça ne te correspond pas, tu commences par dire que c'est un défaut, que ça va dans le mauvais sens alors que ce fait n'a pas changé depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Gilles »

tuxce a écrit : Mais ce n'est pas un défaut de la distribution mais celui de l'utilisateur qui choisit mal ou dont le besoin change et qui veut que la distribution le suive.
Essaie de fournir une distribution avec de la config auto en te basant toujours sur les dernières versions, tu me diras si tu t'en sors.
Certes ...
Mais je n'ai pas dit que s'était un défaut ! j'ai simplement considéré que me mon point de vu c'était "gavant"

Nonobstant, reconnaissons qu'Ubuntu à l'ENORME mérite d'être à la porté de presque tous et ainsi de permettre aux plus grands nombres d'essayer autre choses que Window$ et MacO$.
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par FredBezies »

tuxce a écrit :
FredBezies a écrit : Tiens, cela recoupe un article que j'avais jadis écrit pour mon blog qui m'a valu d'être décapité - virtuellement - par certaines ubunteros...
Parce qu'au lieu de dire que ça ne te correspond pas, tu commences par dire que c'est un défaut, que ça va dans le mauvais sens alors que ce fait n'a pas changé depuis le début.
Ne me correspondait plus. Et je continue de penser que tout vouloir cacher à l'utilisateur finira fatalement par se retourner contre l'utilisateur.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par FredBezies »

oupsemma a écrit :
La même chose peut-être dite pour la "cousine" d'Arch qu'est Frugalware. Elle responsabilise (oh, le vilain terme) l'utilisateur.
Seulement leur documentation en ligne et leurs forums ne sont pas accessibles plus de la moitié du temps , que ce soit en anglais ou en français ; c'est dommage , car , pour l'avoir utilisée pendant quelque temps , Frugalware est une distribution intéressante .
Il est vrai que c'est - n'ayons pas peur du mot - chiant. Car c'est une excellente distribution, et d'ailleurs, elle est en partie responsable de mon retour sous Gnome.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Devil505
Hankyu
Messages : 27
Inscription : mar. 27 mai 2008, 10:53
Localisation : AccountKiller
Contact :

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par Devil505 »

Oui enfin pour la partie française je l'avoue on a un gros soucis technique avec l'hebergeur, l'adresse a meme changée c'est http://frugalware.fr maintenant.

Pour le site officiel, il tourne nickel, il avait juste été indisponible pour soucis matériel mais vmiklos nous avait prévenu:
http://identi.ca/vmiklos

Voilou :)
antiheros
Hankyu
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 18:59

Re: [Croisade] ubunteros vers arch (discussion)

Message par antiheros »

moi j'ai voté ... contre les sondajalakon ! :lol:
c'était pas un sondage ?
Répondre