des régressions sont (une fois de plus) apparues après une mise à jour.
Je suis sur Archlinux 64 bits, carte graphique nVidia (driver proprios) et KDE 4 officiel.
Dans un premier temps :
Mise-à-jour de playonlinux et virtualbox.
Il me prévient que "libstdc++5" n'est plus demandé par aucun paquet. Je le désinstalle.
Pas de reboot.
Dans un deuxième temps :
Mise-à-jour de :
- gstreamer0.10-ugly
- gstreamer0.10-ugly-plugins
- libcdio
- mpg123
- xorg-server
Redémarrage :
- pas de sons KDE au démarrage. Kmix n'est pas lancé. Message d'erreur de KDE : "Le périphérique HDA audio a rencontré un problème blablabla...". Impossible de jouer un son.
Code : Tout sélectionner
[root@N236-PC_GUILLAUME guillaume]# kmix
<unknown program name>(10104)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
<unknown program name>(10103)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
- la commande "sudo" me demande un mot de passe. Bizarre, c'est la première fois. Encore mieux : visiblement, je n'ai plus le droit de faire grand-chose sur mon PC... Par exemple :
Code : Tout sélectionner
$ sudo kmix
Mot de passe :
Sorry, user guillaume is not allowed to execute '/usr/bin/kmix' as root on N236-PC_GUILLAUME.
Je me lance :
- Changer le moteur multimédia de KDE ne change rien. Il est pourtant par défaut sur Xine (j'avais des problèmes avec Gstreamer).
- réinstallation des anciennes versions de tous les paquets cités plus hauts, plus l'ancienne version de libusb1, paquet également mis à jour récemment.
- réinstallation de libstdc++5.
Aucun progrès, je perds patience, m'énerve