bon je me suis renseigné, j'ai appris ce qu était gcc as un pkgbuild etc en detail, ce qu'etait exactement un "segfault"
je suis calé sur le sujet je pense (j'ai meme fait un pkbuild pour m'entrainer...)
mais toujours la meme erreur
le probléme vient de "as"
Vide ton cache pacman, vérifie que /var/cache/pacman/pkg est bien vide, change de miroir prend l'officiel (A éviter normalement) Verifie que tu prend la bonne version 32bits vs 64bits. Tu n'es pas en testing j'espère...
Fait un pacman -Rcn binutils
Et puis pour commencer pacman -S binutils
Si tu as toujours le segfault avec as....
Analyse de l'intégrité des paquets...
Recherche des conflits entre fichiers...
binutils: /usr/bin/addr2line est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/ar est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/as est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/c++filt est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/gprof est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/ld est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/nm est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/objcopy est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/objdump est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/ranlib est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/readelf est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/size est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/strings est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/bin/strip est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/ansidecl.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/bfd.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/bfdlink.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/dis-asm.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/libiberty.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/include/symcat.h est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.x est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xbn est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xc est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xd est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xdc est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xdw est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xn est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xr est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xs est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xsc est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xsw est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xu est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/elf_i386.xw est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/i386linux.x est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/i386linux.xbn est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/i386linux.xn est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/i386linux.xr est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/ldscripts/i386linux.xu est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libbfd-2.20.0.20091101.so est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libbfd.a est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libbfd.so est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libiberty.a est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libopcodes-2.20.0.20091101.so est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libopcodes.a est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/lib/libopcodes.so est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/as.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/bfd.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/binutils.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/configure.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/gprof.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/ld.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/info/standards.info.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/gas.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/gas.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ga/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ga/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ga/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/gas.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ms/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/nl/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/nl/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ro/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ro/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ro/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ro/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ru/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/ru/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/rw/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/rw/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/rw/LC_MESSAGES/gas.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/rw/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sk/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/gas.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/gprof.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/bfd.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/opcodes.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_TW/LC_MESSAGES/binutils.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/locale/zh_TW/LC_MESSAGES/ld.mo est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/addr2line.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/ar.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/as.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/c++filt.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/gprof.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/ld.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/nm.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/objcopy.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/objdump.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/ranlib.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/readelf.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/size.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/strings.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
binutils: /usr/share/man/man1/strip.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur." NietzscheAinsi parlait zarthoustra
Je serait curieux de savoir ce que tu as fait de ton système...
Bref réinstalle en forçant si cela te dit que les fichiers existe deja.
pacman -f binutils
Je ne sais pas ou tu était dans ton installation de ArchLinux, mais j'envisagerai carrément une réinstallation. A toi de voir. Car tu as faire clairement des erreurs quelques part.
Je soupçonne un dépôt foireux (32 bits vs 64 bits) avec peut être en plus un pacman -Rk xxxx
bonsoir
j'espére que je vais pas avoir a reinstaller !!
en plus je vois pas ou j'ai pu faire des c***
j'ai pas fait grand chose :
j'ai suivi les howto pour installer le materiel et le graphique quelque progs...
j'ai scripte en peu en python mais des programmes independants qui touchaient pas vraiment a la machine ...
rien de tres avantureux en tout cas
sinon depot je suis sur un depot de la liste par defaut de /etc/pacman.d/mirrorslist en 32 ...
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur." NietzscheAinsi parlait zarthoustra