[install usb] pilote ati et nvidia (résolu)
[install usb] pilote ati et nvidia (résolu)
Bonjour,
Ayant réçement installer arch sur ma clef, j'aimerai qu'elle "s'adapte" sur tout type de carte graphique, hors j'ai le soucis classique avec libgl, y a-t-il une parade à cela?
Ayant réçement installer arch sur ma clef, j'aimerai qu'elle "s'adapte" sur tout type de carte graphique, hors j'ai le soucis classique avec libgl, y a-t-il une parade à cela?
Dernière modification par letroll le sam. 13 févr. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Re: [install usb] pilote ati et nvidia
Je sais pas du tout si c'est faisable, mais mettre un pilote générique me parraît une bonne idée.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'est sur installer vesa serait plus simple. Mais sinon je le verai bien comme ceci: Un daemon que tu mais dans /etc/rc.d qui ne se lance pas en background et que tu met avant gdm/kdm si tu n'utilise pas init 5
Ce script vérifiera le type de la carte graphique, fera un petit pacman (On supprime le précédant driver et installe le nouveau) et switch les fichier xorg.conf.
Mais le problème c'est pour le driver ati c'est un peu le bordel deja pour l'installer manuellement...
Bref vesa serait suffisant si tu ne veux pas de 3D
Ce script vérifiera le type de la carte graphique, fera un petit pacman (On supprime le précédant driver et installe le nouveau) et switch les fichier xorg.conf.
Mais le problème c'est pour le driver ati c'est un peu le bordel deja pour l'installer manuellement...
Bref vesa serait suffisant si tu ne veux pas de 3D
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci pour vos réponses
Mais idiot que je suis je ne vous l'ai pas indiqué. J'ai déjà pensé aux pilotes génériques, et oui le problème ce situe au niveau de la 3D que j'aimerai avoir
L'idée du script au démarrage, m'avais traversé l'esprit, mais cela est-il possible sans que l'on ai besoin d'avoir accés à internet? Je vais essayer de regarder à cette idée, dés que mes cours me laissent un peu de répis

Mais idiot que je suis je ne vous l'ai pas indiqué. J'ai déjà pensé aux pilotes génériques, et oui le problème ce situe au niveau de la 3D que j'aimerai avoir

L'idée du script au démarrage, m'avais traversé l'esprit, mais cela est-il possible sans que l'on ai besoin d'avoir accés à internet? Je vais essayer de regarder à cette idée, dés que mes cours me laissent un peu de répis

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tant que tu te cantonne entre intel et nvidia cela ira, mais si tu veux en plus faire un script qui support les cartes ATI avec le pilote propriétaire bonne chance
Si tu y arrive c'est que tu as beaucoup de temps devant toi
Sinon oui tu peux installer les paquets sans avoir internet, il suffit soit de les avoir dans son cache, soit de les avoir dans un dossier et d'utiliser l'option -U

Sinon oui tu peux installer les paquets sans avoir internet, il suffit soit de les avoir dans son cache, soit de les avoir dans un dossier et d'utiliser l'option -U
Je ne sais pas exactement comment mais dans l'archlinux live ctkarchlive , cela marche comme ça , on choisit le driver pour la carte au démarrage en utilisant KMS.
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/
tu aura peut être des solutions en regardant comment c'est fait .
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/
tu aura peut être des solutions en regardant comment c'est fait .
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Que je sache ce n'est pas le pilote propriétaire... C'est des pilotes libres, Il suffit de demander a calimero
Re: [install usb] pilote ati et nvidia[résolu]
Merci pour vos réponses, désolé de répondre seulement maintenant, j'ai beaucoup était occupé!
Cette distrib répond parfaitement à mes attentes c'est nikel. Je note donc résolu
Cette distrib répond parfaitement à mes attentes c'est nikel. Je note donc résolu