Alors voila j'ai hier soir fait l'acquisition d'un netbook (MSI Wind U210-55FR). Je l'ai formaté en EXT4 sous Arch. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au lancement de X. Lorsque je le lance (X, startx), j'ai un vieux message d'erreur (celui présent dans le titre). Je n'ai jamais croisé cette erreur auparavant ...
Voila, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance
Dernière modification par Skypers le sam. 26 déc. 2009, 02:17, modifié 1 fois.
Bah le problème de fglrx c'est que la dernière version ne gère que les modèles HD2xxx et supérieurs.
Donc là t'es obligé de prendre la dernière version compatible avec les X1*** : catalyst 9.3 (http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=25105).
Le gros problème c'est que du coup tu restes bloqué sur le kernel 2.6.29.
Donc je te conseille d'abandonner les jeux et de passer au pilote libre radeonhd (qui gère très bien la composition de l'affichage donc il est parfaitement suffisant, tant que tu ne joues pas).
Mon twitter : @urcadox
Config de mon laptop : Dell Inspiron 1545 | Pentium Dual T4200 (2,0 GHz) | 2*2 Go PC 6400 | Radeon HD 4330 256 Mo | DD 320 Go | Ecran 15,6" 16:9 WLED (1366x768)
Le souci est que je code un moteur 3D (C++ OpenGL). Mais je pense que ça va le faire, j'ai installé le radeonhd ça marche niquel. Merci pour vos réponses les gars