[irc] log des conversations

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...

A propos des logs du canal IRC

Pour
9
69%
Contre
1
8%
Bof
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

[irc] log des conversations

Message par tuxce »

Salut, vous le savez peut être (ou pas d'ailleurs), les conversations du canal #archlinux-fr sont enregistrées et disponibles sous forme de log (cf. wiki), comme il y a eu plus d'une personne à se poser des questions à propos de ces logs, je me demande ce qu'en pensent les autres, d'où ce sondage.

Pour clarifier, jusqu'au ~8 décembre, les logs étaient indexés par n'importe quel moteur de recherche, depuis, pour les moteurs respectant le fichier robots.txt, ce n'est plus le cas.
La suppression d'informations de ce log peut être demandée par mp ou sur irc.
Il y a aussi la possibilité de mettre un caractère spécial pour pas logguer une phrase en particulier.

Personnellement, j'apprécie de pouvoir avoir un log pour les canaux officiels (pour les distribs, softs etc...) et il m'arrive de trouver des solutions dans des logs irc.

++
Avatar de l’utilisateur
Wisthler
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 23 mars 2009, 09:40
Localisation : Belgique, Ciney

Re: [irc] log des conversations

Message par Wisthler »

En ce qui me concerne, le canal #archlinux-fr étant là pour discuter de la distrib et des problèmes rencontrés avec celle-ci. Il me paraît naturel de pouvoir consulter ce qui s'y est dit. Ne serait-ce que pour voir s'il y a pas déjà une réponse à une question précise qu'on se pose.

Ou une astuce.

Ou un lien qu'on aurait oublié de noter.

Ou ...



Après, que ce soit là ou ailleurs, j'ai pour habitude de toujours faire attention à ce que je dis. Genre ne pas donner de noms ou ce genre de détails. Donc bon, que les logs soyent dispo ne me dérange pas le moins du monde. Et qu'ils soit indexés par un moteur de recherche non plus.
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires »
Avatar de l’utilisateur
Arcaik
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 10 janv. 2009, 16:33

Re: [irc] log des conversations

Message par Arcaik »

Ouai, enfin si j'ai envie que tout ce que je dise soit indexé, j'm'ouvre un compte facebook hein.

Non, les logs c'est bien, un lien perdu toussa, c'est vite retrouvé. Faut juste qu'ils soient pas indexé stoo.
« Turn On, Tune In, Drop Out »
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [irc] log des conversations

Message par bennyboy »

Ces logs m'ayant déjà servis, je trouve judicieux de les garder, maintenant si c'est pour des raisons de confidentialité, je pense irc laisse suffisant de liberté pour choisir un nick différent.
Wisthler a écrit :En ce qui me concerne, le canal #archlinux-fr étant là pour discuter de la distrib et des problèmes rencontrés avec celle-ci.
Bon je reconnais que je n'ai pas parlé Archlinux dans 100% de mes discussions sur IRC mais c'est un autre problème :D
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [irc] log des conversations

Message par gyo »

Je suis également 100% pour, on a rien à cacher ;)

Voici le lien vers les logs : http://archlinux.fr/irc/log.php
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Répondre