Bonjour !
Je suis un nouvel utilisateur d'Arch. J'ai installé KDE4, et j'ai un petit souci dans KDM : mon mot de passe n'est pas reconnu. Je suis certain que ça vient du caractère grec qu'il contient... Pourtant, en console il fonctionne. (Je suis bien en UTF-8 dans le rc.conf).
En attendant j'ai changé de mot de passe pour mon login perso. Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours un caractère grec dans le mot de passe root, et qu'une fois loggé, le mot de passe root fonctionne normalement sous KDE (quand une application me le demande par exemple).
KDM utiliserait un autre encodage que celui spécifié dans le rc.conf ? (Je sais que KDE utilise celui du rc.conf si on ne précise rien, ce qui a bien l'air d'être le cas puisque ça marche...)
J'ai pas mal fouillé, mais rien trouvé sur l'encodage des caractères dans KDM... Quelqu'un a une idée ?
Ça a peut être un rapport avec le fait que je lance kdm en daemon (en tout dernier), je sais que c'est pas très propre...
Merci, bonne journée.
Edit : j'ai essayé de modifier le kdmrc et de mettre KDM en fr_FR.utf8 (même si apparemment, si on laisse en commentaire, ça prend la variable de l'environnement qui est bien fr_FR.utf8...), mais ça ne résout pas le problème.
[KDM] encodage du mot de passe
Re: [KDM] encodage du mot de passe
Tente de faire ceci : http://wiki.archlinux.fr/install/langue
Rubrique "Clavier dans xorg", puis réessaie.
Rubrique "Clavier dans xorg", puis réessaie.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
J'avais déjà configuré mon clavier aussi, mais merci quand même !
Une autre idée ... ?
Apparemment quelqu'un a le même type de problème avec KDM qui reste en anglais malgré les modifications... (j'ai vu ce topic). C'est peut-être la même origine de problème, quelque chose qui fait que KDM va pas prendre les variables de l'environnement et garde du défaut ? (Même si par défaut je crois qu'UTF-8 est utilisé, donc les lettres grecques devraient passer :s)
Une autre idée ... ?
Apparemment quelqu'un a le même type de problème avec KDM qui reste en anglais malgré les modifications... (j'ai vu ce topic). C'est peut-être la même origine de problème, quelque chose qui fait que KDM va pas prendre les variables de l'environnement et garde du défaut ? (Même si par défaut je crois qu'UTF-8 est utilisé, donc les lettres grecques devraient passer :s)
Désolé du double post, c'est juste histoire d'actualiser...
Personne n'a d'autre idée
?
Personne n'a d'autre idée