[wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Applications, problèmes de configuration réseau
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

[wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par kevin57 »

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis pour me connecter à internet depuis ma fac. A part des difficultés pour obtenir une adresse IP (mais après 2-3 essais, ça marche), je ne peux pas accéder à la page d'identification. Je ne sais pas s'il s'agit d'un proxy, je n'y connais rien (l'adresse commence par bluesocket3), mais je sais que, très souvent (à 99% des cas environ), je n'atteins pas cette étape. Bien que je sois connecté au réseau (avec wicd), mon navigateur (que ce soit firefox ou opera) ne parvient pas à ouvrir la page d'identification, annonçant un problème de connexion.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je sais juste que depuis chez moi, ça marche très bien. Peut-être y a-t-il un réglage spécifique à faire? Encore une fois, je n'y connais rien en proxy et systèmes similaires, donc je suis désolé si la réponse se trouve déjà quelque part...
Si ça vous aide, j'ai installé Archlinux avec Openbox sur mon eCAFÉ, je ne sais pas quelles infos donner en plus...

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide,

Kevin57
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Avatar de l’utilisateur
Poupi
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 10:59

Re: [wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par Poupi »

Salut,

Essaie d'aller voir la personne qui s'occupe du réseau dans ta fac. J'ai passé plusieurs jours à fouiller et trifouiller mon ancienne distribution pour me connecter au foutu Hotspot de ma fac, avant que le responsable réseau m'explique qu'il suffisait simplement d'ajouter une ligne dans le fichier /etc/hosts.

Au moins, en allant voir le responsable, tu seras fixé tout de suite si la solution est si simple qu'elle l'a été pour moi.
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par kevin57 »

Oulah... je ne sais absolument pas qui est responsable dans la fac, elle est énorme et je comprends pas trop le fonctionnement des facs allemandes...! :lol: Ce qui est encore plus étrange, je trouve, c'est que j'ai pu remarquer qu'il y a des salles où je n'y arrive jamais, et certaines où ça marche presque tout le temps... Mais pour mes amis, tous sous Windows, tout marche naturellement très bien... :evil:
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par farvardin »

désactive ipv6, c'est sans doute cela le responsable :

http://wiki.archlinux.org/index.php/IPv ... the_Module
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par kevin57 »

OK merci, je fais ça et je teste de nouveau dès que je retourne à la fac, c'est-à-dire jeudi, et je vous tiendrai au courant!
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [wifi/proxy?]impossible de me connecter à la fac

Message par kevin57 »

J'ai bien ajouté la ligne évoqué à mon modprobe.conf, mais ça ne marche toujours pas... Firefox et Opera ne me renvoient même pas automatiquement vers la page de connexion, et quand je la tape à la main ça ne marche pas... Est-ce que le fait que le certificat de sécurité de cette même page n'est pas valable pourrait jouer? J'ai essayé d'arrêter iptables mais ça n'a pas aidé, je ne sais pas quoi faire...
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Répondre