Paramètre "undo" ou "historic" de pacman

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Paramètre "undo" ou "historic" de pacman

Message par cassyb »

Salut,
Suite à un problème de paquets je me demandais s'il existait un moyen avec pacman (ou yaourt ou autre) de faire un undo et/ou bien voir l'historique des paquets télechargés par pacman.
j'ai regardé la page wiki dédié à pacman, ainsi que le man...pacman ne crée pas non plus de log. Ces fonctionnalités non pas l'air d'être géré en natif. yaourt n'a pas l'air de le faire non plus.

Ce serait sympas d'avoir un systeme comme en svn avec la possibilité de voir et revenir à une "revision" precedente.

Au boulot, plusieurs personnes on accès au compte root...et dans ce cas ça pourrait être interessant d'avoir ces fonctionnalités.

Cassy.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

heu, /dev/log/pacman.log, c'est pas un fichier de log ?
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

argh je l'avais pas vu dans /var/log/pacman.log
et le undo?
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Oups, pas vu qu'il y'avait deux questions :)

Pour le undo, en fait le package précédent est conservé dans /var/cache/pacman/pkg Il suffit donc de le réinstaller pour faire un undo.

Attention, pacman -Sc ou pacman -Scc effaceront ce cache.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Le fichier de log est défini au début du fichier /etc/pacman.conf. Chez moi :

Code : Tout sélectionner

[options]
LogFile     = /var/log/pacman.log
Pour undo, +1 avec VX ! :wink:
Répondre