Bonjour,
La mise à jour de ce vendredi comprenait une màj kernel. Lorsque j'ai rebooté la séquence, vers la fin, a indiqué que le module vhba n'était pas trouvé et donc impossible à charger. GDM a essayé de démarrer, mais rien à faire: le système ne démarre pas en mode graphique. La commande startx ne donne rien, mais là on me dit que c'est le module nvidia qui n'a pas pu être chargé.
J'ai essayé de downgrader la mise à jour kernel. Mais là j'ai eu un problème (je ne sais pas si j'ai bien tapé la commande?): la réponse est que "l'ouverture du fichier paquet est impossible"
Quelqu'un a une idée?
Merci,
Charles.
[vhba] mon système ne démarre plus xorg après MàJ (résolu)
-
- Hankyu
[vhba] mon système ne démarre plus xorg après MàJ (résolu)
Dernière modification par southerncross le ven. 22 janv. 2010, 18:33, modifié 1 fois.
Re: [vhba] mon système ne démarre plus xorg après MàJ (nouveau)
salut
ce qui serait bien, c'est de l'avoir, la commande.southerncross a écrit :(je ne sais pas si j'ai bien tapé la commande?): la réponse est que "l'ouverture du fichier paquet est impossible"
-
- Hankyu
Code : Tout sélectionner
sudo pacman -U kernel26-2.6.32.3-1-x86_64.pkg.tar.gz
-
- Hankyu
Tout d'abord : merci, j'ai downgradé et maintenant le système graphique. 2 remarques:
- le wiki archlinux.fr est plus précis que le .org
- concrètement quelle est la suite? On attend la prochaine mise à jour du kernel?
- le wiki archlinux.fr est plus précis que le .org

- concrètement quelle est la suite? On attend la prochaine mise à jour du kernel?