[Thème] Nouveau Logo

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Très joli, mais avec le coté droit des arches plus longs ? tu peux faire ça facilement, juste pour voir ? genre, 50% de la hauteur, et 100% (jusqu'en bas). Merci si tu peux !
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Ha ouais nikel là !!
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Cactus a écrit :Très joli, mais avec le coté droit des arches plus longs ? tu peux faire ça facilement, juste pour voir ? genre, 50% de la hauteur, et 100% (jusqu'en bas). Merci si tu peux !
Effectivement, ça donne quelque chose d'intéressant :
  • jambre droite 50% :
Image
  • jambre droite 100% :
Image

Sinon, ça fait super plaisir que vous aimiez mes logos :-D

P-S : les arches sont inscrites dans une ovale qui fait masque flou, c'est pour ça que pour les arches avec jambes à 100%, l'arche blanche et l'arche rouge voient leur jambe tronquée..

P-S 2 : pour Hébus, j'ai remarqé que ton dernier logo SVG est en fait un bitmap (fait sous gimp?) intégré dans un format SVG ça revient au même que si tu ne l'avais pas mis dans du SVG du tout, tu auras beau mettre du bitmap dans du SVG, ben un redimensionnement plus grand que la taille originale fera apparaître un effet de pixélisation. J'ai refais une partie de ton logo en pur vectoriel SVG, c'est par là -> http://foulmetal.free.fr/archlinux/artw ... _hebus.svg (attention à ne visualer que sous inkscape, parce que sous ton navigateur ça risque d'être super laid).
Mais sinon, bon boulot, y a de la recherche (moi je ne fais que copier ;-))
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

tu vas me trouver chiant... :transpi: ... mais je suis plutôt du genre perfectionniste ! :wink:
Ce serait possible de voir ces 2 derniers sans l'ovale de floutage ? (je ne sais pas comment tu appelles ça, mais tu as du me comprendre !)
Moi, je les trouve chouettes tous les 2, à suivre...

En tout cas, chapeau ! :yes:
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Si on fait pas un dessin vectoriel direct ca donne un truc tout caca ?

Moi j fait tout sous gimp et inkscape j m en suis servit pour la première foi hier. Donc je sais pas comment on fait pour foutre un dessin fait sous gimp en svg correct ^ ^

J ai bidouillé un peu, j pensais que ct bon :bonk:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

OUahh les gars !! ça devient énorme :shock:
Magnifiques ces logos !
J'aimerai bien voir aussi ce que donne un logo à 3 arches + le texte "arch fr" ou "archlinux.fr" comme le logo d'hebus (que j'adore) :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

peu importe quel logo sera retenu, je crois que j'ai (presque) celui que je mettrai à la place de l'horrible K du menu de KDE !
Ce logo, on le voit rebondir à chaque démarrage, c'est trop beau ! :love: (je sais, c'est con, mais je suis un sentimental... sisi...) :bisous:

EDIT : gyo : tu pourrais montrer les arches sans le flou ? (quand tu en auras le temps évidemment...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

wain a écrit :OUahh les gars !! ça devient énorme :shock:
Magnifiques ces logos !
J'aimerai bien voir aussi ce que donne un logo à 3 arches + le texte "arch fr" ou "archlinux.fr" comme le logo d'hebus (que j'adore) :D
Image

source : http://foulmetal.free.fr/archlinux/artw ... es_txt.svg
cactus a écrit :tu vas me trouver chiant... désolé ... mais je suis plutôt du genre perfectionniste ! Wink
Ce serait possible de voir ces 2 derniers sans l'ovale de floutage ? (je ne sais pas comment tu appelles ça, mais tu as du me comprendre !)
Moi, je les trouve chouettes tous les 2, à suivre...

En tout cas, chapeau ! Oui oui
Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

1. Pour le site, je vote pour les 3 arches avec archlinux.fr ! petite remarque quand même (mon côté perfectionniste ! ) :transpi: : le .fr en rouge, mais à la suite de archlinux, ça me semblerait plus fluide. Là, je trouve le .fr mal placé, y'a qq chose qui me gêne !

2. Logo Arches 50% ou 100% adoptés pour mon menu "K" ! (actuellement déjà remplacé par le logo de ce site) :yes:
Serait-il possible d'avoir les svg (un par un) ? (si tu souhaites les diffuser gratuitement, évidemment !). Mais que c'est beau... :love:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

:dix:
Superbe !
Comme cactus, c'est bizarre le .fr au dessus mais c'est pas super grave car on va surement s'arranger pour faire de la composition de logo : sous les arches mettre un petit icone planet / forums / wiki ... puis Archlinux.fr (en méga gras comme d'autre :viking: )
:mangezen: :woohoo:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Y claque avec le text :wink:

+1 pour le .fr
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

warnaud a écrit ::dix:
Superbe !
Comme cactus, c'est bizarre le .fr au dessus mais c'est pas super grave car on va surement s'arranger pour faire de la composition de logo : sous les arches mettre un petit icone planet / forums / wiki ... puis Archlinux.fr (en méga gras comme d'autre :viking: )
:mangezen: :woohoo:
Pas bête l'idée de mettre des icônes sous chaques archs, mais faudrait sûrement espacer plus les arches sinon je vois pas trop comment.. À moins que ce soit à la pointe de chaque jambe droites des arches ? Ah ouais !! oui !!! très très bonne idée !

Pour le .fr, on verra avec le vote, hébus à l'air d'apprécier déjà..

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Pas bête l'idée de mettre des icônes sous chaques archs, mais faudrait sûrement espacer plus les arches sinon je vois pas trop comment.. À moins que ce soit à la pointe de chaque jambe droites des arches ? Ah ouais !! oui !!! très très bonne idée !

Pour le .fr, on verra avec le vote, hébus à l'air d'apprécier déjà..

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
.fr: ça fait 2 avec moi !

suggestion : mettre un lien des 3 svg des arches (25%, 50% et 100%), et pas 1 png avec les 3... flemme de tripatouiller Gimp + Cactus pas doué inside !!!!! :mrgreen:
(EDIT : c'est juste pour mon logo KDE :wink: )
Dernière modification par Cactus le jeu. 03 mai 2007, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Non je pensais dans l'espace en bas à droite sous les arches pas sous chaque arche, là où est le texte peut-être un peu plus haut à gauche.

P.S. : http://www.kde-look.org/content/show.ph ... tent=57538
Sympa aussi l'idée
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Définitivement je suis pour le logo avec le texte ! c'est parfait !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

warnaud a écrit :Non je pensais dans l'espace en bas à droite sous les arches pas sous chaque arche, là où est le texte peut-être un peu plus haut à gauche.

P.S. : http://www.kde-look.org/content/show.ph ... tent=57538
Sympa aussi l'idée
moué... bof, j'accroche pas du tout... enfin, les goûts et les couleurs..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Cactus a écrit :suggestion : mettre un lien des 3 svg des arches (25%, 50% et 100%), et pas 1 png avec les 3... flemme de tripatouiller Gimp + Cactus pas doué inside !!!!! :mrgreen:
(EDIT : c'est juste pour mon logo KDE :wink: )
100 http://foulmetal.free.fr/archlinux/artw ... nomask.svg
50 http://foulmetal.free.fr/archlinux/artw ... nomask.svg
25 http://foulmetal.free.fr/archlinux/artw ... nomask.svg
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

rhââaâââ !!!! trop cool !!!

Un énorme merci gyo, j'adore ce que tu as fait !

EDIT : arche 100% adoptée ! :love:
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

le .fr est pas mal mais à quand le .be :P
Puis, je suis du même avis que Catus, le .fr est mal placé, un peu plus sur la droite ce serait mieux (et ce n'est pas de la politique hein)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Vous voulez pas quand même tous changer de logo ?

C'est la seule raison qui me fait venir ici (regarder mon logo..) :D

:humour: :pastaper:
Répondre