[grub] liveusb gentoo (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
Billos
Daikyu
Messages : 61
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 14:12

[grub] liveusb gentoo (résolu)

Message par Billos »

Bonsoir

Voilà, mon eeepc commence a avoir un peu de mal, la partition root commence à manquer de place, et je pense que c'est la source des maux qui le tourmentent actuellement. J'aurais envie de tenter une gentoo. Donc j'ai installé unetbootin et lancé le téléchargement de la dernière version et de mettre l'iso sur ma clé usb.

Mais dans la liste des actions que unetbootin compte faire il me met 'installer le gestionnaire de démarrage' puis 'redémarrage'

Est-ce que unetbootin risque d'enlever grub de mon pc pour le mettre sur la clé usb?

J'avais essayé d'installer xubuntu (sans unetbootin) sur un disque dur externe et l'installation m'avait retiré grub du pc pour le mettre sur le disque dur... super pour boot son PC :/

Y-a-t'il un risque que cela se produise avec unetbootin ou pas du tout?

merci
Dernière modification par Billos le mer. 27 janv. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
Carpe Diem


C'est vrai linux y'a moins bien, mais faut payer
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [grub] liveusb gentoo (non résolu)

Message par benjarobin »

Il y a peut être un risque, je ne pourrait pas te répondre, mais remettre GRUB cela prend 5 minutes maximum (il suffit d'avoir un live cd avec grub dessus)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [grub] liveusb gentoo (non résolu)

Message par tuxce »

Il y a un risque si tu indiques les mauvaises informations, unetbootin parle d'un gestionnaire de démarrage sur le support cible (une clé usb normalement), donc pas de souci.

Par contre une gentoo sur un atom (ou pire, le premier eeepc), il faut avoir de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Billos
Daikyu
Messages : 61
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 14:12

Re: [grub] liveusb gentoo (non résolu)

Message par Billos »

J'ai le 1005HA donc ouais c'est un atom, après j'ai pas trop le temps en ce moment vu que je tappe pas mal de cours avec et si j'arrive pas à le faire en un week end ça m'arrangerais pas donc je ferrai ça quand je serai en vacances

C'est juste pour préparer un liveUSB gentoo ^^
Carpe Diem


C'est vrai linux y'a moins bien, mais faut payer
Répondre