[kde] installation volumineuse ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
ludo42
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 26 janv. 2010, 21:48

[kde] installation volumineuse ?

Message par ludo42 »

Salut,

Je vous explique mon problème :
J'étais en train d'installer kde grace à ce tutoriel : http://wiki.archlinux.org/index.php/Beg ... allation_2

Dedans il est dit :
1. Le paquet kde est une installation complète, standard de KDE. Environ 300 mégaoctets.

pacman -S kde

1. Le paquet kdebase est une version allégée, contenant moins d'applications. Environ 80 mégaoctets.

pacman -S kdebase
Or moi l'installation de full kde me demande de télécharger près de 600mo de paquets, et l'installation de kdebase 300mo de paquets.

Est ce que c'est normal ?
Est ce que dans le tuto il parle juste du poids de kde sans les dépendances etc...?

En fait je trouve ca bizarre car dans les dépendances il y a des paquets comme mysql, postgresql etc... et je vois pas trop le rapport avec kde.

Donc si vous pouviez m'éclairer et me rassurer... =)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17242
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [kde] installation volumineuse ?

Message par benjarobin »

Je pense que c'est le poids sans les descendances. Il faut savoir que kde est maintenant très splitter, donc tu peux vraiment choisir ce que tu veux, moi je me suis pas pris la tête ^^
Sinon oui c'est normal que KDE est besoin d'une base de donnée, le stockage par fichier texte c'est bien pour les petite application. Je prend l'examole d'amarok qui n'est certes pas inclue dans KDE, mais pour stoker la musique il utilise une base de donnée mysql. Très pratique est beaucoup plus rapide.

Bon akonadi (sorte de moteur de recherche, je te laisse regarder) a besoin de mysql par example...

Quand je met a jour KDE je tourne souvent au environ de plus de 400 Mo donc cela m'étonne pas

Et kdebase ce n'est même pas un paquet mais un groupe

Edit: tu es sure pour postgresql ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ludo42
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 26 janv. 2010, 21:48

Re: [kde] installation volumineuse ?

Message par ludo42 »

merci de ta réponse.
Ca me rassure =)
Répondre