[KDE4]Problème avec ecran de login après extinction d'écran?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kusa
Hankyu
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:15

[KDE4]Problème avec ecran de login après extinction d'écran?

Message par Kusa »

Salut, il m'arrive quelque chose de vraiment bizarre ces temps-ci... j'ai un portable Toshiba Satellite Pro où tout tourne correctement ;) aucun ralentissement rien avec KDE 4 ni Gnome ;) autant dire que c'est la joie sauf que sur KDE j'ai un problème, lorsque j'éteins mon écran (ou alors que je le rabat) normalement il doit y avoir une fenêtre qui me redemande mon mot de passe etc, mais à la place j'ai un ecran noir, avec aucune réaction de la part du pc... la seule solution est de faire un redémarrage en brut... J'ai beau chercher d'où peut provenir le problème je ne trouve même pas le nom du soft qui s'affiche normalement (KScreenSaver?).

Si quelqu'un sait comment est-ce que je peux remédier à ce petit problème (pas bien génant vu que pour le moment je laisse le portable ouvert mais je préfère remonter un bug ou mieux le corriger que choisir la facilité ;) )

Merci d'avance pour vos réponses.
Remember me when you look at the moon
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE4]Problème avec ecran de login après extinction d'écran?

Message par benjarobin »

Il se peut que la souris et le clavier ne soit plus pris en compte, donc pas de possibilité de le réveille. Si tu as un 2ieme ordinateur qu'est ce que cela donne une connexion ssh ?
Si tu utilise VNC peut tu le réveiller ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Kusa
Hankyu
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:15

Re: [KDE4]Problème avec ecran de login après extinction d'écran?

Message par Kusa »

Heu... comment est-ce que je fais tout ceci? J'ai que 2 pc un sous vista et l'autre sous Arch... sous vista je peux accéder à l'ordi Arch?

Merci pour ta réponse
Remember me when you look at the moon
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE4]Problème avec ecran de login après extinction d'écran?

Message par benjarobin »

Bien sure, j'aime le: J'ai que 2 pc :D
Pour ssh, il suffit d'installer putty par exemple et de mettre un serveur ssh sur ton pc -> http://wiki.archlinux.fr/console/avancee/ssh
Pour le vnc, ce n'est pas ce qui manque en nombre de client sous Windows (UltraVnc...) et il faut installer un "serveur" vnc sur ton PC -> http://wiki.archlinux.org/index.php/X11vnc (le plus simple c'est de regarder le man pour les options)

Il faut que les 2 pc soit sur le même réseau local par contre ou au pire tous les 2 connectes a internet mais cela complique très légèrement les choses
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre