Bonsoir.
Quand je veux faire lire des mp3 à mon Amarok, il me dit "phonon déclaire qu'il ne peut pas lire les fichiers mp3 [...]".
Je ne vois pas trop d'où vient ce problème. J'ai tenté d'installer phonon-xine, mais cela ne résout pas le problème (à noter : lame fait partie des cibles mais ne s'installe pas car il est introuvable sur tous les miroirs on dirait !)
Le problème vient-il de là ? Faut-il vraiment installer phonon-xine pour avoir le support mp3 ?
Merci.
[phonon] lecture mp3 ? (résolu)
[phonon] lecture mp3 ? (résolu)
Dernière modification par Wednesday le sam. 06 févr. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Re: [phonon] lecture mp3 ?
Il n'y a pas divers codecs à installer ?
Je sais que pour MOC, j'ai du en installer plusieurs pour ne plus avoir d'erreurs.
Je sais que pour MOC, j'ai du en installer plusieurs pour ne plus avoir d'erreurs.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Re: [phonon] lecture mp3 ? [Résolu]
Je viens de réussir à installer lame (grâce à un -Syu, apparemment mes données était obsolètes, pourtant je l'avais fait hier soir) et VLC. VLC arrive à lire les mp3, Amarok non. Étrange.
Edit : j'ai double cliqué sur un mp3 au lieu de le lancer via l'intérieur d'Amarok, il s'est lu, et maintenant tout marche. Très étrange oO.
Edit : j'ai double cliqué sur un mp3 au lieu de le lancer via l'intérieur d'Amarok, il s'est lu, et maintenant tout marche. Très étrange oO.
Re: [phonon] lecture mp3 ? (résolu)
Bonjour, j'avais le même message, je viens juste de trouver une solution sur un forum Ubuntu, moi même suis sous Opensuse mais cela a fonctionné (et amarok lit les mp3 de nouveau) :
dans une console, entrer
courage
dans une console, entrer
Code : Tout sélectionner
mv ~/.xine{,.bak}