Je suis nouveau sur Archlinux, jusqu'à aujourd'hui j'ai utilisé Ubuntu et Debian, avec des installations en mode graphique ou semi graphique, donc tres simple.
Maintenant je voudrais me lancer dans Arch, pour avoir un systeme plus leger, pour mieux comprendre comment fonctionne Linux, et pour decouvrir cette distribution dont j'ai beaucoup entendu parler.
J'ai donc télécharger l'iso, graver le CD, booté, j'ai suivi le guide d'installation jusqu'à la configuration.
Partitionnement manuel
un /boot de 32 mo en ext2
un / de 10 Go en ext4
un swap de 256 mo
Mon disque fait une 20aine de Go, mais je garde 10 pour un dual-boot avec Windows (ca peut toujours servir)
Ensuite sélection de base et base-devel comme conseillé dans le guide, installation et début de configuration.
Sauf que comme je l'ai marqué dans le titre, le programme d'install modifie les fichiers
Code : Tout sélectionner
/mnt/etc/rc/conf
/etc/rc.conf
cd /etc
nano rc.conf
Le problème c'est pour changer le mot de passe et installer grub, je ne sais pas quelle commande utiliser ...
Donc je cherche soit comment faire une install tout a la main, soit comment faire travailler l'installateur dans le bon dossier.
Merci d'avance pour votre aide.