[jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

[jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par FredBezies »

[EDIT MODO: suite topic http://forums.archlinux.fr/post46188.html#p46188 ]
De rien. D'ailleurs, j'explique mon grief sur ce problème sur mon blog...

Attention, coup de gueule inside :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=3401
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

[jeu] débat qui menera à rien sur un article

Message par tuxce »

euh, je comprends pas très bien, ton article ne donne aucune info, le ticket ouvert n'a pas encore de réponse, et l'erreur semble indiquer que c'est du à couchdb ou dektopcouchdb qui sont des spécifications freedesktop (et non propre à ubuntu), c'est quoi le souci ??
que le développeur soit lent :shock:
sans compter que c'est une version dev et tu clames partout que le dev s'en contrefout, c'est quand même un comble ...

et le pire, c'est que ça fonctionne sous arch :roll:
après j'ai pas débuggé pour savoir pourquoi chez toi ça fonctionne pas, mais il faut quand même le faire...
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par FredBezies »

Ah, cela fonctionne désormais. Dans ce cas, je dois être atteint de "cyrillee-borne"isme aigu.

En clair, le don de casser les choses qui fonctionnent.

Ma poisse habituelle donc.

A moins que je sois complètement idiot et pour reprendre les termes d'un commentaire, "un gros boulet".

/me ferait mieux de se tirer du monde archlinuxien, donc...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par tuxce »

FredBezies a écrit : En clair, le don de casser les choses qui fonctionnent.
ça bof, n'importe qui l'a surtout avec des programmes en dev, et gwibber ne déroge pas à la règle, mais les conclusions tirées et confusions entre programmes, distrib, developpeur/vendeur, etc... et surtout persister la dedans ne sont pas données à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par FredBezies »

Non, juste à stupide que je suis.

Quoique je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème, ce qui me rassure un peu.

Bah, je ferais mieux de laisser tomber au lieu de m'acharner.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par lolosormiou »

En tout cas je me suis bien marré t'a foutu une merde énorme sur ton blog.
Bon enfin l'essentiel c'est que ça se finisse bien ;)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par FredBezies »

Normal, j'adore mettre les pieds dans le plat.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par tuxce »

Si au moins ça apportait quelque chose ou que tu révisais ton jugement ...
Malheureusement, ça ne fait que propager de fausses informations que beaucoup s'empressent de reprendre d'après ce que je vois dans les commentaires :|
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Gwibber] ne se lance plus [contourné]

Message par FredBezies »

Fausses informations ? Mis à part que DesktopCouch est une technologie développé dans un sens ubuntu-centrique.

Maintenant, je peux toujours me tromper En tout cas, j'attends beaucoup du projet pino, très léger, et qui ne demande pas une nouvelle couche logicielle pour fonctionner.

http://pino-app.appspot.com/
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par tuxce »

FredBezies a écrit :Fausses informations ? Mis à part que DesktopCouch est une technologie développé dans un sens ubuntu-centrique.
Je comprends pas bien, le "?" voudrait dire que t'es pas d'accord mais ensuite tu en cites une ? ou alors tu confirmes que c'est une info, je saisis pas...
sinon, le pire à mon sens est d'accuser un développeur sur du vent.

Sinon, c'est quoi un sens ubuntu-centrique ?? que les devs fedora developpent plymouth sur leur distribs et que par conséquence, ça fonctionne d'abord sur cette dernière, c'est fedora-centrique ? que libvirt soit développé par redhat et que ce dernier s'installe plus facilement dessus, c'est redhat-centrique ? des exemples, il doit y en avoir des tonnes...

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de softs essentiels qui ne soit pas libre sur les distibutions populaires, partant de là, si quelqu'un le veut sur une autre distrib, il le compile (ce qu'en gros facilite AUR), si ça ne se compile pas sur sa machine, il fournit un patch.

Et dans tout ça, desktopcouch fonctionne sous arch, et les versions dont tu parles sont des branches de développement, donc si pour des raisons x, un développeur fait des tests, on va pas lui en vouloir pour autant.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par FredBezies »

tuxce a écrit :
FredBezies a écrit :Fausses informations ? Mis à part que DesktopCouch est une technologie développé dans un sens ubuntu-centrique.
Je comprends pas bien, le "?" voudrait dire que t'es pas d'accord mais ensuite tu en cites une ? ou alors tu confirmes que c'est une info, je saisis pas...
sinon, le pire à mon sens est d'accuser un développeur sur du vent.

Sinon, c'est quoi un sens ubuntu-centrique ?? que les devs fedora developpent plymouth sur leur distribs et que par conséquence, ça fonctionne d'abord sur cette dernière, c'est fedora-centrique ? que libvirt soit développé par redhat et que ce dernier s'installe plus facilement dessus, c'est redhat-centrique ? des exemples, il doit y en avoir des tonnes...
*-centrique c'est simplement ne pas prendre en compte la création de code passe-partout.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de softs essentiels qui ne soit pas libre sur les distibutions populaires, partant de là, si quelqu'un le veut sur une autre distrib, il le compile (ce qu'en gros facilite AUR), si ça ne se compile pas sur sa machine, il fournit un patch.
S'il a les capacités pour créer le patch en question.
Et dans tout ça, desktopcouch fonctionne sous arch, et les versions dont tu parles sont des branches de développement, donc si pour des raisons x, un développeur fait des tests, on va pas lui en vouloir pour autant.
=> traduction : ça marche pas sur ta machine, donc tu rapportes n'importe nawak.

Le plus simple : cloture mon accès au forum. Comme cela je ne dirais n'importe nawak.

Fin de pseudo discussion en ce qui me concerne.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
vgib
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mar. 29 janv. 2008, 19:52

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par vgib »

Bonjour,

je me permet de te répondre en temps que professionnel de l'informatique ( ce que tu n'est pas, d'après ton cv sur ton blog).

Il faut savoir que les corrections de bugs ne sont pas toujours instantanées et peuvent être assujeties à des problèmes de code dans d'autres librairies que nous ne maîtrisons pas.
Souvent il faut faire un pacth et cela peut prendre du temps suivant la priorité du bug ( pense à certaines failles de Microsoft qui ont mis plusieurs semaines à être corrigés.)

Ici le développeur t'as indiqué que le bug provenait d'une autre appli, il a transmit le problème aux autres développeurs, que faire de plus.....

D'autant plus que les versions semblent être en développement et suceptibles de changer ( suivant les status de aur tu utilise du trunk, donc du développé à la volé et tu devrait savoir qu'il n'ya aucune garantie que cela marche chez toi).

Il faudra probablement attendre un peu de stabilité pour que cela soit disponible.

Bref passons.

Je trouve ton comportement insultant honteux, à vrai dire j'ai honte d'être sous archlinux. Tu insulte sans connaître quoi que ce soit, tu crache dans la soupe alors que les devs sont probablements des bénévoles qui prennent le temps de regarder ton problème. ( Tu remarquera que ton bug n'est toujours pas fermé).

Ensuite tu pars en croisade contre ubuntu, ... Qu'est ce que la politique générale d'ubuntu a à voire avec ton problème.

Je me permet juste d'ajouter que si tu fais ça dans une équipe de développement tu prend la porte, ( d'ailleur je sais pas si tu es au courant mais beaucoup de recruteurs fouinent sur le net pour en savoir plus sur leurs nouvelles recrues).

Franchement que ceux qui ont répondues et pris ton partie pensent à ce que je viens d'écrire.

J'ai honte d'être sous arch

Cordialement

VGib
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par tuxce »

FredBezies a écrit :*-centrique c'est simplement ne pas prendre en compte la création de code passe-partout.
je savais pas qu'utiliser une librairie libre voulait dire que le code n'est pas portable...
en gros mettons nous tous au C (et encore, on trouvera bien une architecture ou c'est pas portée) avec juste les api de base, même glibc, faut éviter, elle existe pas partout :|
FredBezies a écrit :S'il a les capacités pour créer le patch en question.
s'il l'a pas, il attend ou demande à ce que quelqu'un lui fasse, en gros le principe des mainteneurs et de pkgbuild fourni sur aur.
FredBezies a écrit : => traduction : ça marche pas sur ta machine, donc tu rapportes n'importe nawak.
non, traduction => ça marche pas sur ta machine et tu en conclus des choses qui n'ont pas de rapport.
FredBezies a écrit : Le plus simple : cloture mon accès au forum. Comme cela je ne dirais n'importe nawak.
pourquoi je ferais ça ? j'ai déjà censuré quelqu'un ? si tu veux pas poster, tu postes pas, y a pas plus simple.
vgib a écrit : J'ai honte d'être sous arch
Les raccourcis, c'est pas toujours bon, surtout en ces temps de verglas :)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par FredBezies »

Sujet: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog
vgib a écrit :Bonjour,

je me permet de te répondre en temps que professionnel de l'informatique ( ce que tu n'est pas, d'après ton cv sur ton blog).
Ce qui est important ?
Il faut savoir que les corrections de bugs ne sont pas toujours instantanées et peuvent être assujeties à des problèmes de code dans d'autres librairies que nous ne maîtrisons pas.
Cela ne fait que 7 ans que j'utilise des compilations de développement de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et auparavant la suite Mozilla.
Souvent il faut faire un pacth et cela peut prendre du temps suivant la priorité du bug ( pense à certaines failles de Microsoft qui ont mis plusieurs semaines à être corrigés.)
17 ans pour la plus longue, mais passons.
Ici le développeur t'as indiqué que le bug provenait d'une autre appli, il a transmit le problème aux autres développeurs, que faire de plus.....
Je considère que le développeur se foutait de moi. C'est mon droit après tout.
D'autant plus que les versions semblent être en développement et suceptibles de changer ( suivant les status de aur tu utilise du trunk, donc du développé à la volé et tu devrait savoir qu'il n'ya aucune garantie que cela marche chez toi).
Surtout que le code fonctionnait avant une simple modification du code source.
Il faudra probablement attendre un peu de stabilité pour que cela soit disponible.
Sans moi. Une couche qui demande l'installation de plus de 150 Mo de dépendance, hein.
Bref passons.

Je trouve ton comportement insultant honteux, à vrai dire j'ai honte d'être sous archlinux. Tu insulte sans connaître quoi que ce soit, tu crache dans la soupe alors que les devs sont probablements des bénévoles qui prennent le temps de regarder ton problème. ( Tu remarquera que ton bug n'est toujours pas fermé).
Ce n'est pas mon bug, c'est le bug d'une autre personne. Je suis un emmerdeur, et après ? Je suis une andouille qui ne sait pas programmer, et après ?
Ensuite tu pars en croisade contre ubuntu, ... Qu'est ce que la politique générale d'ubuntu a à voire avec ton problème.
Il suffit de lire ma prose d'andouille qui ne sait pas programmer.
Je me permet juste d'ajouter que si tu fais ça dans une équipe de développement tu prend la porte, ( d'ailleur je sais pas si tu es au courant mais beaucoup de recruteurs fouinent sur le net pour en savoir plus sur leurs nouvelles recrues).
Et bien, ce n'est pas grave, je prendrais la porte. Gwibber 2.30 ne sera pas sur ma machine. Je n'en mourrais pas.

Je ne suis pas codeur, et j'ai mon franc parler. Quand on peut détruire une carrière avec un simple état sur Facebook...
Franchement que ceux qui ont répondues et pris ton partie pensent à ce que je viens d'écrire.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut penser.
J'ai honte d'être sous arch
Cordialement

VGib[/quote]

Après m'avoir traité comme de l'excrément qu'on trouve sur un trottoir, le cordialement, cela me fait penser à Louis XIV signant l'édit de Fontainebleau en 1685.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par FredBezies »

tuxce a écrit :
FredBezies a écrit :*-centrique c'est simplement ne pas prendre en compte la création de code passe-partout.
je savais pas qu'utiliser une librairie libre voulait dire que le code n'est pas portable...
Desktop Couch est ubuntu-centrique pour le moment : http://doc.ubuntu-fr.org/desktopcouch?redirect=1

"Desktop Couch est une technologie introduite dans Ubuntu a partir de la version 9.10 "Karmic Koala". Elle a pour but de permettre l'accès a des bases de données CouchDB aux applications présentes dans Ubuntu. Les données présentes dans votre base de données DesktopCouch peuvent être répliquées sur toutes vos machines grace à UbuntuOne"
en gros mettons nous tous au C (et encore, on trouvera bien une architecture ou c'est pas portée) avec juste les api de base, même glibc, faut éviter, elle existe pas partout :|
J'ai mieux : on casse les ordinateurs, c'est plus simple :)
FredBezies a écrit :S'il a les capacités pour créer le patch en question.
s'il l'a pas, il attend ou demande à ce que quelqu'un lui fasse, en gros le principe des mainteneurs et de pkgbuild fourni sur aur.
Une autre possibilité, en effet.
tuxce a écrit :
FredBezies a écrit : => traduction : ça marche pas sur ta machine, donc tu rapportes n'importe nawak.
non, traduction => ça marche pas sur ta machine et tu en conclus des choses qui n'ont pas de rapport.
Etrange, il y a eu des infos semblables sur le forum anglophone et sur identi.ca...
FredBezies a écrit : Le plus simple : cloture mon accès au forum. Comme cela je ne dirais n'importe nawak.
pourquoi je ferais ça ? j'ai déjà censuré quelqu'un ? si tu veux pas poster, tu postes pas, y a pas plus simple.
vgib a écrit : J'ai honte d'être sous arch
Les raccourcis, c'est pas toujours bon, surtout en ces temps de verglas :)
[/quote]
Désolé de m'être emporté, mais en ce moment, je suis à bout de nerfs.
Dernière modification par tuxce le mar. 09 févr. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : tu peux quand même faire un effort pour le message, mettre ta réponse dans la citation, c'est pas vraiment très clair
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par tuxce »

FredBezies a écrit : Desktop Couch est ubuntu-centrique pour le moment : http://doc.ubuntu-fr.org/desktopcouch?redirect=1
ou bien il faut diversifier tes lectures ou ne pas mal interpréter les infos (parce que même si c'est le texte d'un anonyme et pas d'un dev, il est assez clair), en gros, ce que tu cites indique qu'ubuntu à la version 9.10 inclut une lib qui permet au soft d'accèder à une base de données développée par apache et UbuntuOne l'utilise, si c'est ça "spécifique à ubuntu"...
Lis par exemple:
https://wiki.ubuntu.com/MainInclusionRe ... sktopCouch
Tu verras qu'il n'y a que du standard, mais malheureusement tu ne me crois pas quand je te dis que ça fonctionne sous arch :|
Va lire les specs de plymouth sous fedora, je vois pas de grande différences.
FredBezies a écrit : J'ai mieux : on casse les ordinateurs, c'est plus simple :)
je préfère garder le mien en état, il m'ennerve pas autant que le tien.
FredBezies a écrit : Une autre possibilité, en effet.
même la seul pour ceux qui ne savent pas programmer et même ceux qui ont des notions, on peut pas tout connaître.
FredBezies a écrit : Etrange, il y a eu des infos semblables sur le forum anglophone et sur identi.ca...
décidément, est ce que j'ai dit que ça fonctionnait forcément chez toi ? que le bug existe, personne ne le nie, même pas le développeur, que le développeur s'en fout, t'as un don si t'arrives à être sûr de ça.
FredBezies a écrit : Surtout que le code fonctionnait avant une simple modification du code source.
Ce que t'appelle une modif, on l'appelle normalement une reversion, ce qui est insensé si le code en question n'est pas en cause.
Et entre un utilisateur qui ne veut pas installer un commit inférieur et un bug qui va être résolu sur une version de dev, je connais pas de dev qui choisirait le premier.
FredBezies a écrit : Sans moi. Une couche qui demande l'installation de plus de 150 Mo de dépendance, hein.
Heureusement que python par exemple est entré dans les moeurs, parce que sinon, tu n'installerais rien parce que le moindre paquet te demandera au minimum 70mo de deps :)
les 150mo sont du à erlang et au fait qu'arch fournit pleins de chose dans ce paquet, y a qu'à comparer avec erlang sur d'autres distrib, ouvre un ticket pour demander à le splitter.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par gyo »

Haha, énorme :bravo:

Bon sérieux, un petit mea-culpa suffisait


Ah non il y a une suite ?
:popcorn:
Après m'avoir traité comme de l'excrément qu'on trouve sur un trottoir, le cordialement, cela me fait penser à Louis XIV signant l'édit de Fontainebleau en 1685.
Ou à Hitler quand il fonda le national-socialisme en 1920.
/me ferait mieux de se tirer du monde archlinuxien, donc...
Ainsi que ton billet délateur pour être logique :paddle:

Bon, moi ça me donne envie d'écrire un billet pour dénoncer le machiavélisme et pervers développeurs noyaux qui sortent un 2.6.32 qui fait clignoter mon écran sous Xorg. C'est un crime contre l'humanité OSCOURT!

P-S. : il est interdit de citer ce message !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par FredBezies »

Pouet quoi

:humour:

J'avoue que les donneurs de leçons m'ont toujours fait horreur. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, après tout !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par chipster »

FredBezies a écrit : J'avoue que les donneurs de leçons m'ont toujours fait horreur!
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :lol:

Pitoyable et d'une mauvaise foi absolue. Impressive :mrgreen:
Je n'ai qu'une chose à dire :bravo:

Vu que je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche : "Il est où le temps où tu nous avais lâché pour partir vers d'autres horizons ?" :humour:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [jeu] débat qui menera à rien sur un article de blog

Message par tuxce »

FredBezies a écrit :Pouet quoi
je dois dire que c'est de l'argumentaire de qualité ça :D
Répondre