[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
yanzo
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 09 janv. 2010, 23:07

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par yanzo »

Bonjour a tous,

Cela fait 4 ans qu'en autodidacte je suis passé à Linux.J'ai testé plusieurs distributions de la Debian Sid ......à la CentOs mais avec une grande prédilection pour Ubuntu.
Aujourd'hui je viens d'installer Arch et elle correspond à ce que je recherche à savoir: une rolling configurable à souhait et qui ne m'installe pas par défaut des tas de trucs qui ne me serviront pas. Une fois rhythmbox, vlc, firefox, et open office installés, à part le terminal je n'ai pas besoin de grand chose.
anorexia
newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 18:20

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par anorexia »

Bonjour à tous.
Ca fait 3 ans environ que je tourne sous linux, et cette distribution à été ma deuxieme après UBUNTU.
Ensuite j'en ai fait pleins d'autres: frugalware,slackware,debian,gentoo(très bonne distri), et enfin Fedora qui etait pas mal mais comme je n'est pas réussi a installer la version 12 d'aucune manière(j'ai redl l'iso, j'ai essayer avec le disque dur, avec le cd, avec preupgrade...), je suis repassé sous archlinux car j'en ai gardé un bon souvenir.

Pour l'instant tout fonctionne, mise à part que j'ai pas le son de notification quand je recois des messages sur amsn alors que j'ai pourtant bien du son sous amarok...Enfin bon j'en suis trés content de cette distro, pour moi c'est l'une des meilleurs avec gentoo.
Avatar de l’utilisateur
orus
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 26 janv. 2010, 14:40
Localisation : salon de provence 13

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par orus »

Bonjour,

J'ai commencé l'informatique, il y a trééééés longtemps sur des ordinateurs (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre) que vous n'oseriez même pas imaginer de nos jours.

Ahhhhh que de bons souvenirs sur mes amigas, thomson TO 70, commodore et mes amstrad sans parler des bon vieux apple de l'époque (mac), lorsque il fallait 2 heures pour charger une cassette (si si vous avez bien lu ) ou une disquette souple en 5 1/2.

Et puis, la vie a fait que j'ai du laisser tomber un peu l'informatique pour me consacrer à mon travail ( hé oui je ne suis pas informaticien ) mais je gardais quand même un PC avec une OS de redmond (bien connue) pour mon boulot.

Il y a 6 ans, j'ai décidé de m'y replonger sérieusement et après moult lectures, j'ai installé kubuntu ( que je ne remercierais jamais assez car sans être parfait, il m'a permis et je ne suis pas le seul, d'aborder linux sans problème). Bien qu'avec le temps, je finissais par trouver cette distribution lourde et toutes ces versions nouvelles pas très abouties, je n'osais passer sur ARCHLINUX qui me parressait largement au dessus de mes compétences.

Et finalement lors d'un crach de kubuntu, je me suis jeté à l'eau et j'ai installé ARCH........ et là, au merveille, j'y suis arrivé tout seul comme un grand en suivant tout simplement les guides d'installations de ce site (très bien fait à mon avis : un grand merci !!!).

Pour conclure et malgré le peu de recul que je possède, je trouve cette distribution en tout point parfaite et je compte bien rester longtemps parmis vous.
Celui qui marche sur les pas d'un autre, ne laisse jamais de trace !!!!!
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par lolosormiou »

Bonjour à tous :)
Voilà je suis venu sur Archlinux il y a seulement 36 heures aprés avoir été surtout sur Ubuntu et ce depuis 2005 avec Hoary Hedgehog mais de façon discontinue puique j'ai essayé beaucoup de distributions comme Knoppix, Debian, Opensuse, Fedora, Gentoo et quelques autres encore :)
Un clin d'oeil particulier à orus car en presque quarantenaire j'ai eu un Thomson TO 5 avec lecteur de disquettes dures 3 1/2 trés nostalgique tout ça :p
Ce qui m'a plus ou moins décidé c'est la lecture assidue de blog de Fred Bezies qui détaillait ses aventures armé de son yaourt :mrgreen:
Sinon dans la vie je m'appelle Laurent j'ai bientôt 38 ans le 6 Mai, je suis marié avec 6 délicieux enfants voilà :)
Dernière modification par lolosormiou le lun. 01 févr. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orus
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 26 janv. 2010, 14:40
Localisation : salon de provence 13

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par orus »

bonjour lolosormiou,

c'a fait plaisir de rencontrer quelqu'un de mon âge et qui a connu ces bons vieux thomson. Je l'avais oublié celui la, ( le to 5).

Au plaisir de te rencontrer à nouveau sur le site.
Celui qui marche sur les pas d'un autre, ne laisse jamais de trace !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
yeomen
Messages : 259
Inscription : jeu. 04 févr. 2010, 19:15

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ichigo-Roku »

Salut tout le monde, je suis Ichigo-Roku.
J'ai 18 ans, je tourne sous distribution GNU/Linux sans Windows depuis quelques mois et j'aimerai bien tester ArchLinix.

Merci d'avance à vous car des problèmes je vais en avoir...
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Steve[x]
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 23:44

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Steve[x] »

Hello les linuxiens,

j'ai commencé l'installation d'Arch linux hier et c'est finalement ce soir que j'ai résussi mon linux aux petits oignons avec une installation du bureau KDE allégée comme je la veux. c'est surtout grâce à votre wiki/forum!! un grand merci à vous tous!!

d'un point de vue perso j'étais auparavant sous M(beeeeeeep) Win(beeeeeeep), mais il y a quelques mois j'ai décidé de m'affranchir de ce monde commercial en installant la célèbre distribution gnu/linux Ubuntu v.karmic koala..par la suite j'ai testé les déclinaisons Kunbutu,Xunbutu .. j'ai aussi essayé d'autres distributions comme OpenSuse, Fedora et j'en passe; chacunes avec ses avantages et ses inconvénients. Mais avec Arch, je m'y retrouve totalement dans ce que je cherche!!! "comprendre et apprendre à dompter la bête"!
Monter brique par brique son gnu/linux je trouve ça vraiement kiffant, comme dirait ce Cher G.Clooney: what'else?

-Pour moi ça sera tout avec ça l'addition Garçon, svp

{silence}

-Comment ça il n'y a pas d'addition?!!??
...


Cordialement,

Steve, 29ans, utilisateur M(beeeeeeep) Win(beeeeeeep) repenti
Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 08 févr. 2010, 19:45

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Sekigo Le Magnifique »

Bonjour a tous.

Veuillez excusez mon manque d'accent, j'ai un clavier US, et switcher en conf FR est relativement chiant.

Depuis maintenant une semaine, je suis sous Archlinux. Je tournais ces dernieres annees sur Debian ( et j'ai essaye Xubuntu pendant une semaine, pour essayer, mais je n'ai pas ete conquis du tout, bien au contraire ), et suite a un malencontreux accident de cafe sur mon pc portable ( DD + carte wifi crame, mais j'ai reussi a sauver le reste ), j'en ai profite pour essayer Archlinux. Et l'essai s'est retrouve etre concluant, je pense rester sur cet distrib au moins aussi longtemps que sur Debian.

L'installation minimal, la configuration a la main des le debut et la legerete de base m'ont agreablement surpris. En seulement une semaine, reussir a passer le temps de boot entre une quinzaine et vingtaine de secondes, compare aux quarantes secondes sous Debian, ca n'a pas de prix. Etre au demarrage du serverX a ~ 40 Mo de ram ( Openbox + tint2 + idesk ) egalement ( ~ 90 Mo sous Debian, mais la customisation est plus galere ).

Je tourne sur un vieux Thinkpad ( Pentium III Celeron 1.13 GHz + 512 Mo Ram + CG 8~32 Mo integre Intel ), et je n'ai aucun probleme ( les annees de rodage sous Debian aidant, bien entendu ).

Mon theme X qui se monte petit a petit ( conky en cours + wallpaper non definitif + texte dans launchbar mis au pif pour le moment ), et dont je suis assez fier :

Image


Voila, c'etait juste un message pour encourager les contibuteurs francais Archlinuxiens, et malgre tout ce que j'ai dis plus haut, jamais je ne cracherais sur Debian, qui reste dans mon coeur ( c'est beau, hein ! ). Et pourquoi pas participer au wiki.

Merci de m'avoir lu !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenue aux nouveaux ! :wink:
Nosuperman
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 09 févr. 2010, 09:57

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Nosuperman »

Bonjour tous le monde
Voila petit passionné d'informatique (linux)
Dual boot Seven/ubuntu
19 ans sur Carcassonne
Bts Informatique 2 eme années
Joueur de Basket...
A plus sur le forum
Beware
newbie
Messages : 7
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 12:35

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Beware »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur Arch. J'y suis venu pour une raison simple, il y a quelque temps j'ai du me rabattre sur un vieux portable car mon fixe était HS. J'ai commencé par installer Ubuntu (que je connais depuis quelques années), mais elle etait trop lourde. Alors, et comme j'avais entendu parler de la légereté de Arch, je l'ai installé. Et j'ai pas été deçu. Rapide, légére. Bref du bonheur.

Et ce que j'aime, et que je reproche à Ubuntu, c'est son systéme de gestion de paquet. Les mises a jour sont disponibles rapidement, sans devoir attendre une nouvelle version de l'OS ou devoir ajouter un depot supplémentaire.

Bref, content d'être parmi vous.


PS : et pour les trentenaires, j'ai pas connu les T07, mais les amiga (500 notament pour moi) et les cpc6128. Ah, nostalgie ;)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par FredBezies »

Tiens, tu as suivi le même chemin que le mien sur le plan distribution. Et j'ai aussi connu la grande époque des 8 et 16 bits...

Cela ne me rajeunit pas ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
yeomen
Messages : 259
Inscription : jeu. 04 févr. 2010, 19:15

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ichigo-Roku »

De mon coté je n'ai connu que le 16-Bits avec Windows 95, qui je crois a été le premier OS auquel j'ai touché, bon OK c'était pour jouer à Aladin mais bon...
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Ewizeok
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 19:16

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ewizeok »

Bonsoir à tous,

Je tourne depuis environ deux mois sous Arch. J'y suis venu après être passé par Ubuntu, et plusieurs autres (un peu de Debian, Slackware et une tentative de passer sous Gentoo).

Je cherchais quelque chose de simple à installer et à administrer. Jusqu'ici, Arch a plutôt bien répondu à ces attentes.

Plutôt content d'y être passé !
asthro
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 21:27
Localisation : Haubourdin - Nord

[Présentation] AstHrO, Libriste en Nord

Message par asthro »

Salut les Archiens !

Asthro, 32ans aux dernières nouvelles, dont 27 passés derrière un clavier... ZX81 (!), CPC464,6128,Amiga500,600,1200,486SX75 ....Portable NC10, Fixe en pièces détachées, et un OpenMoko !

Libriste dans l'âme, secrétaire de mon GUL (Asso Chtinux), terroriste du Libre à installer des pingouins partout, même dans mon téléphone !

J'ai éssayé des tonnes de distros et la notion de rolling est une qui me plait le plus. J'aime pas les upgrades, et je trouve ça ... bizzare dans le monde linuxien. Donc Arch est un bon compromis de stabilité et d'évolution technique.

J'ai eu moins de mal à installer ma dalle tactile sur Arch sans tuto/aide que sur Ubuntu avec les 50 threads dédiés....

Je joue aussi beaucoup avec mon Freerunner, sous SHRu, et le couple Arch/Freerunner est assez sympathique.
Voili voiloù ...
AstHro, générateur d'idées à la con depuis 1978
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par lolosormiou »

Bienvenue à vous deux asthro Ewizeok :D
N'oubliez pas de venir sur notre canal IRC (irc.freenode.org #archlinux-fr) pour venir parler de tout et de rien dans la joie et la bonne humeur également 8)
Avatar de l’utilisateur
a-sansara
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 00:24

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par a-sansara »

hello tous,

dans la communauté du libre depuis quelques années maintenant, mais cet autre libre, musical (même si souvent lié), puisque musicien avant tout dans l'âme, j'ai du quand même passé mes toutes premières heures derrière un écran, Odyssey powa, à tatter du pong, et du Shooting Gallery, mais ça remonte ! je ne suis pourtant pas un papi... la suite fut en quelque sorte aussi une odyssée, depuis la console atari 2600, puis l'attaque des ordi, par l'atari 800xl durant la guerre fraticide avec commodore64/128, puis atari toujours mais ST cette fois, versus commodore encore mais amiga toutefois, la guerre continua, sans raison ni succès, comme toute guerre pour un passage ensuite sur pc, sous architecture 286 avec l'affreuse surcouche ms/dos, j'ai nommé winfuck 3.1, je n'ai pas été épargné non plus des autres aberrations de développements... 95,98 et 98se (c'te blague !), et long arrêt sur 2000 (quand même étonnament stable... pour du windaube en mode réinstall pendant la douche au moins 3, 4 fois l'an).

brève incursion dans le monde du pingouin (avortement debian mais) avec un passage éclair sous red hat linux 6.2 installé (! à l'époque, niveau matos, c'était pas comme maintenant...) mais peu utilisé. retour et poursuite du massacre sur xp m'épargnant tout de même millénium au passage (assez fou mais pas completly fucked). re brève incursion sous red hat linux 7.2, puis again come back aux mauvaises habitudes crosoftiennes 6 mois plus tard, bien que ayant tout de même appris à coder entre temps, mais sur la couche web, faisant fi des querelles d'os (mais néanmoins pas multi boot). puis découverte d'ubuntu, à ses (presques) toutes premières heures avec Hoary Hedgehog et avant la rançon du succès j'ai nommé la folle kikoulolerie des forums. je trouvais ça délire de se faire envoyer des cd gratos par un milliardaire. mais après maintes pannes matériels et vile fait néantise, le coté obscurs des mauvaises sources est décidément très très sombre... je me suis néanmoins interdit tout passage à vista, à raison je crois.

repanne matériel (non mais il y a des années qui passent aussi, hein, je dis ça vite pour juste pas trop endormir lol), pour enfin passage sous laptop avec lequel depuis 6/8 mois je me suis finalement enfin ancré dans l'univers gnu/linux en tattant en premier lieu du live gnewSense. J'avais pour mission, l'éradication irrévocable et complète de vista, mais l'install devait se faire impérativement par cd de 650mo (unique cdrw en ma possession et pas de tune pour faire mieux, et mode no_friends ON lol), et sans net install !!! Mais quelle galère ce modemusb comtrend ct 350. j'avais déjà galéré à l'époque d'Hoary ! différement, mais tout aussi longuement. Aujourd'hui c'est cool, mes scripts sont prêts, et comme tout bon fait néant qui se respecte, j'aime de plus en plus la ligne de commande (vive les ctrl-a,ctrl-e,ctrl-k,ctrl-u,shit-ctrl-v,ctrl-r ...).

j'ai été durant mon cette fois réel apprentissage du système gnu/linux (oui gnu, en bon sectaire que je suis, j'y tiens, aussi et je vous ferais sans doute chier à parler d'un noyau en parlant d'un système, suis pas RmS groupie pour autant... ), assez installdistribovore 32 et 64 bits - pas de raison de se priver d'un giga de ram après tout, même si euh, elle sert quand sur cet os la ram ? lol - (gnewSence deltah, ubuntu Hardy,Jaunty, Fedora 11, Chakra alpha3 - sans savoir que c'était une arch d'ailleurs, j'ai été séduit mais frustré de ne pas pouvoir/savoir y configurer ma connection - apodio-5, 64studio-2, Fedora12, LinuxMint-5 avec recompile -rt, Mandriva2009, bt3, bt4, OpenSuze 11, Damn Small Linux, SystemRescue, Debian Squeeze et enfin - enfin pour l'instant ;p - sur lequel mon choix semble être arrêté archlinux).

j'avais dans l'idée au départ de partir sur 3 distrib différentes, une purement desktop, une purement musicale avec noyau rt, et la dernière orientée dev. j"ai du, du coup faire de multiples installs, et réfléchir à comment agencer tout ça. j'avoue que maintenant le dual boot me fait assez rire étant plutôt en mode massive multi boot. je n'ai pas quitté le mode apprenti pour autant j'ai de nombreuses questions et réponses à résoudre mais gparted est quand même un outil vraiment formidable ! (like partimage) d'une seule partition (mais comment peut-on encore décemment vendre des ordis avec des os - proprio ou non, là n'est pas la question - sur une seule partition ???? c'est absurde) j'en suis passé à neuf, et aujourd'hui mon petit disque en compte désormais 20 !! et là ça se gère évidemment pas de la même façon !! y compris pour les différentes config des grubS ! ça devient vite l'enfer, surtout à mesure que les noyaux changent ! va falloir apprendre à harmoniser tout ça... mais j'ai des idées ! lol. (y'a un moyen d'automatiser la reconnaissance des changements d'uuid des disques ? ça m'aiderait, franchement)

de même, bien qu'ayant lu que faire un /home commun à maintes distros était pensable, je me suis vite aperçu de me le déconseiller, pour des histoires de droits, uid, gid, mais aussi de fichiers de conf (lors de réinstall ou de changement d'os sur la partition root, ça pose quand même des problèmes...). de même, sans détailler, parce que j'y reviendrais sous formes de tutos quand mon organisation sera robuste et efficiente, il m'a semblé que dans mon cas différencier les partitions /home de chaque partition /root était une erreur. j'ai besoin d'une sorte de /home|data commun à toutes et montée sur une partition distincte, et les /homes respectives ne se contentant elles que des fichiers de conf des bureaux respectifs. mais vive les --bind qui permettront de masquer la complexité de l'organisation pour rendre tout ça transparent. Je ne suis pas encore au point mais je ne désespère pas de pouvoir automatiser les différents fstab - surtout avec les uuid maintenant)

tout ça m'amène évidemment à beaucoup beaucoup de questions et beaucoup beaucoup de recherche. durant l'install d'archlinux j'ai zappé aussi quelques subtilité sur les différents filesystem, notamment concernant le cas pacman qui doit gérer de multiples petits fichiers. je vais devoir résoudre ça en migrant proprement et de façon transparente pour le système mais j'y reviendrais dans d'autres thread sur le forum si je ne trouve pas la réponse, ou dans le wiki quand je serais opé pour le gérer.

mon but est d'avoir des systèmes, robustes, fiable ET rapide, optimisé aux usages que je leur dédies. raison pour laquelle je me suis arrêté sur arch (64) pour le moment. d'une part parceque après passage de l'install d'une débian testing par disque dur, l'install sans passer par une distrib généraliste mais lourde qui fait quasi tout tout bien tout tout seul mais assez mal en fin de compte, ne me fait plus peur, et, d'autre part parce que ayant été séduit par le mode de configuration des fichiers choisi par cette distrib (à la BSD like, si j'ai bien compris, faudra que j'y passe aussi un jour, mais, euh, plus tard...) permet de bien comprendre et donc de configurer sainement son système. au bout du compte installer gnu/linux like windows sans trop comprendre ce qui se passe, c'est somme toute assez bête.

avis perso qui n'engage que moi, je comprends aussi qu'on puisse avoir également autre chose à foutre que de passer sa vie derrière un clavier. question de choix et qui ne regarde que euh... chacun ou personne (c'est selon). Mais arch m'a assemblé adéquate pour comprendre comme la sorcellerie opère :P. et de fait j'ai mis une journée pour comprendre les précèpts de base et installer le tout assez proprement (ou plutôt pas trop cradement lol, un peu galéré sur le nouveau gdm qu'on configure on ne sait trop encore comment, un peu galéré sur une sourdine qui revient même quand on change ça par gconf-editor, bcp galéré sur virtualbox-ose [64bits], mais ouf tout ça est réglé !). J'aime beaucoup gnome et gtk+, mais marre des install auto gnome-extra avec plein de trucs dont je ne veux pas. de fait à équivalence et configuration égale, arch est la plus rapide au boot, et au lancement du bureau du peu de distribs que j'ai pu tester jusqu'à présent. Même s'il m'a fallu un peu plus de temps pour l'installer et l'assimiler (ou du moins commencer). Du peu de temps que je suis dessus (2 jours), elle est pour le moment la plus fiable de toute, ce qui m'amène donc à rejoindre la communauté. Elle me semble tout à fait adaptée à mon mode et mon envie d'apprentissage.

voila, je ne m'étallerai pas plus avant dans le mode my_life ON lol, qui à pu en rébuter plus d'un, je veux bien le croire, en même temps quand c'est chiant à lire, hein, lol, c'est quand même assez bête de perdre son temps à se sentir obliger de poursuivre une lecture qui nous gave, surtout si c'est pour au final presque se faire insulter alors qu'on aurait pu faire autrement ! so, je ne m'excuserai donc pas (joke inside)
mais ayé, je :arrow:

enfin ! (tiens bizarre ya pas de flèche pour revenir lol) non mais sinon, blabla, verbiage, dans la vie je suis quelques de très discret et calme, même si parfois très chiant certes, mais mes sons sont moins saoulant que moi.
pour les plus curieux si ça vous tentent, en plusses, sont libre (en dehors du cadre marchand, mais la musique doit/peut-elle être une marchandise ? m'est avis que non. c'est pas gratuit, c'est juste sans prix, à écouter et partager si bon vous semble - free as in freedom - sans risque de vous voir traiter de vilains pirates-violeur-voleurs )
Voyageur intérieur qui esquisse ses promenades aux vibrations des cordes...
www.a-sansara.net - musique sous licences de libre diffusion
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Mon dieu que de prose a-sansara ! Tu devrais écrire un blog :humour:
Sinon, bienvenu dans la communauté archlinuxienne
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

gyo a écrit :Tu devrais écrire un blog
Pas sur skyblog car c'est un coup à déclencher du malaise vagal par paquets de vingt dans le lectololrat.
Anarchy for the triple A.
Khady
Hankyu
Messages : 16
Inscription : sam. 27 févr. 2010, 20:20

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Khady »

Bonjour bonjour,

Nouvel arrivant sur achlinux, pour le moment pour un test avec toujours ma debian chérie à côté.

Je touche a des ordinateurs tout gamin. Presque exclusivement du Mac.
Puis premiers pas difficiles sous windows (papa, comment est ce que je sors la disquette ?).
Je découvre GNU/Linux grace a la philosophie du libre qui représente les valeurs auquelles je crois.
Premier test avec un livecd de suse il y a 3 ou 4 ans. Bonne surprise puisque mon ordinateur est totalement détecté (le trackpad fonctionne même mieux que sous windows).
Impossibilité de faire une installation car c'est l'ordinateur de la famille. Je me tourne donc vers toutou linux en liveusb.
Passage a Slax ensuite, que j'utilise un bon moment. Je suis a peut pret a 50/50 sous slax et windows avec que des macs autour.
2008 Première installation en dur d'ubuntu sur un DD externe pour ne pas perturber la famille. Fonctionne parfaitement mais je reste sous slax.
Cet été j'ai mon ordi perso. Je passe de slax a ubuntu, puis fedora, puis ubuntu.
En juillet découverte de Debian qui me sert aujourd'hui pour un serveur@home et mon laptop.
Tentatives infructueuses d'installation de arch et frugalware de maniere répétée.
Enfin depuis 2 ou 3 jours l'arrivée de slax a coté de ma debian pour tester et me faire ma propre idée.

Je crois que c'est tout.
Répondre