Je suis nouveau dans la communauté d'Archlinux, et j'ai déjà un problème :
J'ai donc installé Arch sur un vieux PC portable jeudi soir, tout allait très bien, les fleurs étaient roses, etc... J'installais xorg hier après midi, me plantant dans la configuration, le système ne voulait plus redémarrer (je message d'erreur suit). Je n'ai pas cherché, et, ayant trouvé l'installation plutôt rapide, je réinstalle. Mais, en bootant pour la première fois, horreur malheur :
Haha. Je tape le mot de passe root, forcément, ça marche pas (le clavier était en qwerty, forcément que ça fonctionnait pas >< ).::Waiting for UDev uevents to be processed [DONE]
::Bringing up loopback interface [DONE]
::Mounting Root Read-only [DONE]
::Checking Filesystem [BUSY]
/dev/sda3:
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem. If the device is valid ant it really contains an ext2 filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock :
e2fsck -b 8193 <device>
[FAIL]
********************** FILESYSTEM CHECK FAILED ************************
* *
* Please repair manually and reboot. Note that the root file system *
* is curently mounted read-only. To remount it read-write type: mount *
* -n -o remount,rw / *
* When you exit the maintenance shell the system will reboot *
* automatically *
* *
Give root password for maintenance
(or type Contril-D to continue):
Je tape donc ctrl+D, le système reboot, et j'arrive sans problème à l'étape du login (en console).
Il ne voulait plus démarrer une fois sur deux (après avoir fait ctrl+D, il rebootait normalement).
Mais après avoir réinstallé xorg (et avoir encore buté sur la configuration

e2fsck -b 8193 /dev/sda3
Forcément, ça ne fonctionne pas. (il me met qu'il ne trouve ni fichier ni répertoire en tentant d'ouvrir /dev/sda3, puis le message d'erreur copié ci-dessus (sans la fenêtre faite en astérisques).
Donc, après quelques recherches infructueuses (c'est joli comme mot), je me remet à vous pour m'aider à résoudre ce fâcheux problème, et continuer ma configuration de xorg (note : s'il faut faire une réinstallation, j'ai fait un backup donc ce n'est pas un problème).
Merci d'avance