J'essaie actuellement d'installer ArchLinux sur mon pauvre macbook (intel core 2 duo). Donc j'arrive à avoir le clavier plus où moins normal (ce n'est pas mon soucis majeur), et je reboot normalement. Hélas je n'arrive pas à installer l'interface graphique (ce qui est assez handicapant). Je soupçonne très fort le fait que je ne suis pas connecté à un réseau pour pouvoir utiliser pacman. J'ai essayé de me connecter depuis mon adaptateur wifi usb (awus036h) en modifiant le fichier rc.conf en mettant le "wlan0" en dhcp, mais hélas rien n'y fait. J'ai également fait la manip avec iwconfig mais ça échoue lors du ping (et avec pacman aussi). Pourtant j'arrive bien à lancer le scan (ifconfig wlan0 up ensuite iwlist wlan0 scanning).
Bref, j'ai abandonné l'idée d'essayer avec ma carte broadcom (comme il faut également télécharger un truc ... cercle vicieux >.>).
Ifconfig(sans mon awus036h connectée) me donne eth0 et lo.
Ensuite si je pouvais avoir quelques conseils pour la suite de l'installation (kde, xfce, gnome, ... ? ) ce ne serait pas sans refus

Merci d'avance

(je suppose que la question a déjà du être posée mais je n'ai rien trouver sur google ni en utilisant la fonction rechercher :/)