[Wine + cdrom] Crash installation: jeux avec Wine (~résolu)

Applications multimedia / jeux
Répondre
Terry-Slipknot
Hankyu

[Wine + cdrom] Crash installation: jeux avec Wine (~résolu)

Message par Terry-Slipknot »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème depuis quelques jours (ou peut-être plus): l'installation de mes jeux avec Wine est impossible.
Les jeux GTA III et GTA San Andreas crash quand je clique sur installer et dans le répertoire d'installation par défaut il indique "C:\Windows\" :shock:
Avec Call of Duty (premier du nom), il m'indique un message d'erreur en fin d'installation (signalant des fichiers corrompus, alors que sur un Windows, il ne me met pas de messages d'erreur). Enfin bref, les fichier ce sont bien installé mais dès que je tourne la caméra les textures ne se rafraîchisses pas assez vites (une sorte de lag) et ça devient injouable.

Je pense que tout ça vient du faite que le lecteur de cdrom ajoute un dossier du nom du cd (dans le dossier /media/) et donc qu'il ne se met pas par défaut dans le répertoire "cdrom0". en plus mon lecteur bug: quand j'appuie sur le bouton "éjecter" sur la façade du lecteur, il s'éjecte mais arrivé à la moitié du chemin: il se réinsère.

Merci de bien vouloir répondre.
Dernière modification par Terry-Slipknot le sam. 03 avr. 2010, 09:02, modifié 1 fois.
Refuznik
Chu Ko Nu

Re: [Wine + cdrom] Crash installation: jeux avec Wine (en cours)

Message par Refuznik »

Petite question tu les as déja installé sur ton système ou c'est la 1er fois ?

Si c'est la 1er fois je te conseillerais de regarder sur http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... ment-52510
Terry-Slipknot
Hankyu

En faite je les aient déjà installé mais sur un Ubuntu ... A mon avis c'est problème de configuration.

Quelqu'un saurais comment monter automatiquement les cd vers /media/cdrom0 ?
Terry-Slipknot
Hankyu

Personne ... ?

Counter Strike vient s'ajouter à la liste des jeux qui ne marche pas. Il marche au premier lancement mais après quand j'essaie de le lancer il ne se lance plus. Je le comprend pas car il marchais bien sur Ubuntu !

EDIT: Si je ne suis pas assez clair: dit le moi !
Terry-Slipknot
Hankyu

Et pour information je vient de tester avec PlayOnLinux: ça ne marche pas non plus :(
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu serais pas en 64 bits
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Terry-Slipknot
Hankyu

Non non, je ne suis pas en 64 bits !

EDIT: J'ai résolu le problème de montage automatique mais les problèmes sur les jeux persistent :(
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

EDIT: Si je ne suis pas assez clair: dit le moi !
yep on a pas beaucoup d'infos.
64 ou 32 bits mais tu as répondu.
Carte Ati ou nvidia ?
Quels version de CS par exemple, là 1.5, la 1.6 avec ou sans patchs, version cdrom, dvd ou steam ?
As tu installé winetrick et installé les dlls si oui lesquels, genre directX ?

As tu suivi une procédure comme celle sur le lien que j'ai passé sur le site wine et où ça bloque (en dehors de l'éjection du cd ou dvd).

Et pour terminer les messages d'erreurs, le meilleur truc est de lancer le jeu en console avec la commande wine nomdujeux.exe et voir où ça bloque pour récupere le message d'erreur.
Terry-Slipknot
Hankyu

J'ai une carte graphique nVidia 6200 avec pilote qui marche à merveille.
J'ai essayé l'installation de CS via CD et via téléchargements (dans les deux cas ça ne marche pas).
Si je le lance à la console il n'y a aucun message d'erreur :(

C'est quoi winetrick... ?
Et j'ai rien compris à ce qu'ils disaient dans ton lien ... de plus ils ne donnent rien sur les crash à l'installation.
CroK
Elfe

Message par CroK »

Euh...
Ça me paraît bisarre que Counter Strike et GTA SA ne fonctionnent pas, moi ils fonctionnent super bien sans que j'ai rien à faire de spécial..

Edit : Essaie de lancer tout ça en ligne de commande, que tu aies des erreurs pour pouvoir les résoudre :)
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Terry-Slipknot
Hankyu

Baahh, je ne sais pas ...

Pour CS quand je le lance en console il crash tout de suite après le lancement sans message d'erreur :(

Et pour GTA SA l'installation se lance bien mais quand j'arrive à l'étape de l'installation proprement dit il crash avec le message d'erreur suivant:

Code : Tout sélectionner

fixme:storage:StgCreateDocfile Storage share mode not implemented.
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on MPU-401 UART, disabling mixer
err:ole:TMStubImpl_Invoke invoke call failed with exception 0xc0000005 (-1073741819)
err:ole:xCall RpcChannelBuffer SendReceive failed, c0000005
err:ole:TMStubImpl_Invoke invoke call failed with exception 0xc0000005 (-1073741819)
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-1d00-00001a000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-1d00-00001a000000}
EDIT: Et surtout, pour GTA SA il m'affiche la destination d'installation suivante: C:\Windows\ :shock:
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

C'est quoi winetrick... ?
Winetrick est un utilitaire pour chercher et installer les dll de windows sans se prendre la tête. Genre j'ai besoin de fontes, des dll de xp, d'internet explorer ou de directX version 8 ou 9 pour mon jeux (ça me fait penser que c'est obligatoire aussi pour steam), il me suffit de lui demander c'est comme pacman mais pour wine.

Pour les problèmes d'installation, j'ai souvent été confronté à ce genre de problème et je ne parle pas des protections sur les cd et dvd. Souvent il est recommandé de copier tout les fichiers sur le dd et de lancer à partir de là. Pour passer les protections cd souvent je prends un nocd.

Tu l'as installé via téléchargement ça veut dire que tu utilises steam ? Arrives tu deja à lancer steam correctement ?
Terry-Slipknot
Hankyu

Je vais essayer de le copier sur le disque dure (je l'ai déjà fait pour WoW).

Concernant Steam il marche bien ... mise à part les bugs habituelle (graphique: mauvaise sélection par rapport à la souris).
A si, j'oubliais ... les mise à jours ne marche pas: elles se lancent mais me dit que c'est à jour 1 minute plus tard alors qu'il n'a même pas commencé à télécharger.

Pour Winetrick je ne vois pas l'utilité vu que mes jeux ont toujours très bien marché (en tout cas sur Ubuntu).
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

Concernant Steam il marche bien ... mise à part les bugs habituelle (graphique: mauvaise sélection par rapport à la souris). A si, j'oubliais ... les mise à jours ne marche pas: elles se lancent mais me dit que c'est à jour 1 minute plus tard alors qu'il n'a même pas commencé à télécharger.
Pour Steam, je l'ais installé au départ comme toi sans rien mais vu le nombre de problème rencontré j'ai rajouté tous le reste.

En bref de base installe gecko, ie7, allfonts et dx9 de plus ça peu t'aider pour tes futurs jeux (ce sont même les pre-requis vu sur la page dédié à GTA SA via steam et pour cs 1.6).

Et dans la partie Setting de steam, décochez Enable steam community in-game.
Autre astuce parceque j'ai galéré pour la trouver (alors que c'est tout bête) : Pour se déplacer dans la page web de steam (la partie magasin avec les promos) vu que l'on a pas de barre de défilement il faut utiliser les flèches claviers.

Après tout ça re-tente de lancer CS.
Terry-Slipknot
Hankyu

Merci beaucoup, tu as résolu mon problème (du moins pour Counter car je n 'est pas testé Winetrick) grâce au décochage de l'option que tu m'a spécifié (sauf que moi c'est en Français).

Je vais essayer Winetrick dans les prochaines jours, voir si ça change quelque-chose dans l'installation de GTA.

Je vous tient au courant...
Terry-Slipknot
Hankyu

Problème Résolu !!!
En faite c'était un problème lié à la version de Wine :(

Il m'a suffi de passer en 1.1.42 pour que ça marche !

Seul chose qui bug encore un peut c'est Call of Duty qui lag. Mais a part ça tout vas bien !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :).
Répondre