[WM]openbox-menu (contourné)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

[WM]openbox-menu (contourné)

Message par lolosormiou »

Salut :)
Afin de ne pas polluer le topic de CTKArch je continue ici mon souci, un peu d'histoire :

Suite à la dernière MAJ d'openbox-menu le dit menu est à nouveau cassé :(
Et comme demandé par mimas voici le contenu du fichier dBpoweramp Batch Converter.desktop se trouvant dans .local/share/applications/wine/Programmes/dBpoweramp Music Converter
A noter qu'il en existe plusieurs dans le même répertoire.

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=dBpoweramp Batch Converter
Exec=env WINEPREFIX="/home/laurent/.wine" wine "C:\\Program Files\\Illustrate\\dBpoweramp\\DMCFileSelector.exe" 
Type=Application
StartupNotify=true
Path=/home/laurent/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Illustrate/dBpoweramp/
Icon=/home/laurent/.local/share/icons/ada9_dmcfileselector.0.xpm
Ce que je tiens a dire et qui me semble important c'est que j'ai viré wine ne me servant plus à rien, c'est là que doit résider le problème :?
Dernière modification par lolosormiou le ven. 02 avr. 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [WM]openbox-menu(en cours)

Message par mimas »

Ce n'est pas le bon. Il doit y avoir une commande uninstall.

En fait ce n'est pas grave, j'ai modifié le programme pour qu'il convertisse en entité HTML tout ce qui pourrait perturber le XML. Il me reste une autre cartouche si ça ne fonctionne pas. :)

Essaie ça : http://mimasgpc.free.fr/files/openbox-menu-0.3.5.tar.gz

(Caliméro, c'est pour faire le test. Inutile de le packager pour l'instant :))

tu peux aussi essayer cette version : http://mimasgpc.free.fr/files/openbox-menu (le binaire), elle est moins gorette.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [WM]openbox-menu(résolu)

Message par lolosormiou »

C'est bon j'ai viré les entrées qui perturbaient openbox-menu, c'est réglé 8)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [WM]openbox-menu(résolu)

Message par mélodie »

lolosormiou a écrit :C'est bon j'ai viré les entrées qui perturbaient openbox-menu, c'est réglé 8)
Salut,

Ça, ça s'appele "contourné" et non pas résolu.

J'ai une question : avais-tu essayé les deux versions que mimas t'a données ? Je te le fais en QCM : Oui ; non ; pas compris ; comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [WM]openbox-menu(résolu)

Message par mimas »

lolosormiou, je vais t'expliquer l'histoire.

J'ai fait ce programme pour moi et uniquement pour moi. Des personne m'ont demandé de le mettre à disposition parce qu'il était pratique et qu'il permettait d'offrir à openbox un confort particulier. Maintenant plusieurs distro. ou version de distro. l'utilisent, le retour utilisateur est proche de néant. Pourquoi ? Peut-être parce que ça marche bien tout simplement. Je n'ai pas les moyens de le savoir et me réfère uniquement à ce que je peux percevoir.

Et le problème de mon programme ? Et les autres utilisateurs de mon programme qui sont susceptibles de tomber sur le même problème que toi ?
Dernière modification par mimas le sam. 03 avr. 2010, 11:02, modifié 1 fois.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [WM]openbox-menu(résolu)

Message par mélodie »

mimas a écrit :Et le problème de mon programme ? Et les autres utilisateurs de mon programme qui sont susceptibles de tomber sur le même problème que toi ?
Moi aussi je l'utilise...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:cpojuste:
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [WM]openbox-menu (contourné)

Message par lolosormiou »

Bon désolé mimas je t'avais envoyé un mp mais t'a pas du le voir peut importe je ne t'en tiens pas gré loin s'en faut surtout en ce week-end Pascal mais ceci est une autre histoire :)
Sache que je suis enchanté de la praticité de ton outil quoiqu'il arrive et de ton investissement pour simplifier la vie des archers sous openbox en ce qui me concerne :)
Chère mélodie donc j'ai résolu le problème en le contournant comme ça nous gardons nos egos intacts :wink:
Sinon je voulai installer le binaire mais j'ai pas su comment faire donc voilà :?
Bonne épaule d'agneau (ou gigot) autour d'une bonne table familiale à tous :D
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [WM]openbox-menu (contourné)

Message par mimas »

Rhâ, je n'avais pas vu le MP. Pourrais-tu poster tes messages à la suite des miens car je ne pense pas forcément que les utilisateurs ne savent pas installer ou traiter mes demandes.

Il suffisait de faire un sudo cp openbox-menu /usr/bin/openbox-menu. (Caliméro aurait dit que c'est crade mais je m'en fiche, c'est mon programme :p)

Je viens de sortir une version 0.3.5. Elle devrait résoudre ce problème, j'ai fait des tests avec des fichiers .desktop tout pourris de tags XML dans mon coin tout seul à moi.
Sinon je voulai installer le binaire mais j'ai pas su comment faire donc voilà
Voui, c'est ce que tu expliques dans le MP.

Je me suis un peu emporté* (^^) mais il est important que les utilisateurs de logiciel libre s'expriment et s'impliquent. Si tu ne sais pas faire avec ce que je réponds alors il suffit de demander comment il faut faire, de préférence sur le même média, histoire que des éléments de la discussion ne se perdent pas de vue.
ton investissement pour simplifier la vie des archers sous openbox en ce qui me concerne
Je suis très peu sous Arch. :) Et si j'ai à nouveau une arch, c'est parce que Caliméro a mis mon programme sur sa version et que j'ai dû l'installer pour faire des tests. :)

Bonne fin de semaine.

*J'ai édité le précédent message pour supprimer les parties relatives au fait que je pensais que tu n'avais rien fait.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [WM]openbox-menu (contourné)

Message par mélodie »

lolosormiou a écrit :Chère mélodie donc j'ai résolu le problème en le contournant comme ça nous gardons nos egos intacts :wink:
Mon cher lolosormiou, l'ego n'a pas sa place ici. :non:

Si un utilisateur cherchant une solution à un problème "openbox-menu" se précipite ici croyant trouver la solution, et ne trouve qu'un pis-aller, il aura perdu son temps. Donc sur ce forum nous avons (en toute logique) l'habitude d'indiquer "contourné" lorsque c'est une solution non généralisable qui a été adoptée. :)
Répondre