J'ai depuis peu un KVM Trendnet TK 207K qui me permet de switcher de mon pc principal (sous Arch, à jour) à un autre pc (sous Haiku pour le moment mais peu importe).
Malheureusement, j'ai quelques problèmes avec:
1 > La combinaison Scroll_Lock+Scroll_Lock ne fonctionne pas sous X.
La combinaison permet de passer d'une machine à l'autre. En passant sur un TTY secondaire (ou même sur le login de Qingy), le double Scroll_Lock fonctionne correctement. Une fois Xorg lancé (j'utilise Xfce mais je présume que le problème reste le même avec un autre WM), la combinaison de touches devient inutile...
Après quelques recherches j'ai trouvé une "solution" qui consiste à mapper la touche Scroll_Lock et mod3 (donc lancer
Code : Tout sélectionner
xmodmap -e 'add mod3 = Scroll_Lock'
2 > Après avoir switché sur la machine auxiliaire, puis être revenu sous Arch, le comportement de la souris se retrouve radicalement modifié.
Pour être plus clair, dès que je reviens sur Arch, l'application qui a le focus à ce moment là le garde, impossible de sélectionner une autre fenêtre ou même de fermer la fenêtre en cours (pour espérer donner le focus au bureau...) la seule navigation possible reste difficilement au clavier. Relancer X suffit à corriger ce problème mais ca implique de perdre une bonne partie du travail en cours... (Après une recherche , j'ai tenté de décharger le module ehci_hcd mais sans résultat.)
Xorg est configuré par HAL (donc en Hotplugging). La seule modification de la configuration du clavier ( Un Cordless Desktop Logitech jusqu'alors très bien supporté) est celle permettant le Ctrl Alt Backspace. J'ai rien modifié pour la souris (une Logitech MX-1000, bien supportée elle aussi)
J'avoue être à cours d'idée... Et à cours de recherches aussi. Beaucoup de sujets sur le Net en relation avec le terme KVM traitent de la solution de virtualisation... Et bien des autres donnent des solutions déjà testées... Si quelqu'un avait une piste, déjà eu le même problème et pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Bonne soirée.
RedoX